Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix de courroie de cou  (Lu 26054 fois)
airV
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Novembre 16, 2009, 12:24:16 »

Pour la dragonne, je viens de commander cela sur lapetiteboutiquephoto

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP09LUXC-CLST-2801R&type=79&code_lg=lg_fr&num=111

à+
Hervé.
Signaler au modérateur   Journalisée

going somewhere ?
airV
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Novembre 18, 2009, 10:37:48 »

J'ai reçu la dragonne, elle est superbe, malheureusement trop grosse pour le dp1, il faudra que je lui trouve une autre utilisation...
et une autre dragonne pour le DP1...

à+
Hervé.

going somewhere ?
fantec
Très actif
*

« Répondre #102 le: Novembre 18, 2009, 14:06:56 »

Par contre certains d'entre vous ne semble avoir qu'une confiance toute relative dans ce sysstème opTech !!! Qu'en est-il exactement ?
De mon point de vue, le systeme semble fiable mais pas l'utilisateur... Il m'est arrivé une fois de rattraper l'appareil photo parce que je devais inconsciement jouer avec le systeme d'attache. Et à un concert, portant un enfant dans mes bras, j'ai senti des "petites mains" qui exploraient la couroie dans la zone de l'attache.

Bref, le systeme me stresse un poil mais comme il me permet facilement d'accrocher l'appareil sur les sangles du sac photo (j'ai pris des connecteurs en accessoires qui sont fixés aux anneaux des sangles), je continue à l'utiliser. Je regrette juste qu'il n'y ai pas de sécurité qui empecherait le decrochage de l'attache.
airV
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Novembre 18, 2009, 21:17:28 »

J'étais à Lille cet aprèm, je suis passé chez phox, ils avaient la lowepro speedster. Je l'ai prise, car elle me semble bien.

Les attaches rapides ne devraient se décrocher que suite à une maladresse, mais il faut quand même appuer sur les deux cotés de l'attache pour la décrocher : essai fait sans le poids de l'appareil, ce qui peut effectivement changer la donne.

à+
Hervé.

going somewhere ?
airV
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Novembre 19, 2009, 13:38:25 »

Tout compte fait, j'ai monté la dragonne (voir quelques posts plus haut) sur le DP1. Ca n'étaait pas exactement ce que je cherchais, mais c'est pas mal quand même. C'est plus versatile en tout cas.

La dragonne est suffisamment longue pour être portée au tour du cou. D'ailleurs est-ce une vraie dragonne ? "Neck Strap/String Type" est indiqué sur la boîte.
Dans ce port l'appareil est suspendu, pas trop bas et incliné, puisque tenu uniquement sur un coté.

En dragonne, ça permet de faire une double boucle un peu lache, à la manière de cette courroie de Artisan&Artist

ce qui est assez sécurisant et dans le cas de la Luxecase, réglable puisqu'il y a une petite attache coulissante en cuir.

Par contre, je vais reconsidérer, l'étui que j'envisageais. L'étui de ceinture canon pour G10, risque de ne pas être adapté au volume de cette "dragonne" pourtant très très légère et "compressible". Plutôt qu'à la ceinture, le port autour du cou, ou à la main, ou dans le sac (j'ai toujours un sac avec moi, pour cause de vetements "ultra fités" Tire la langue) sera peut-être plus judicieux, donc pourquoi pas le petit étui cuir sigma prévu pour les DPx ?

à+
Hervé.

going somewhere ?
jmd2
Super actif
*

« Répondre #105 le: Novembre 19, 2009, 18:44:55 »

j'ai donc des Optech, et aussi une Lowepro. Le risque de déclipsage accidentel me semble le même. Les bloquer par du fil.

airV
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Novembre 19, 2009, 22:13:19 »

j'ai donc des Optech, et aussi une Lowepro. Le risque de déclipsage accidentel me semble le même. Les bloquer par du fil.

Huh certes, mais le propre des boucles rapides n'est-ce pas justement d'être enlevées rapidement !

j'ai choisi ce système pour pouvoir enlever facilement la courroie lorsque j'installe l'appareil sur pied, notamment sur la tête panoramique. Commencé à enlever des fils, ne me semble pas très pratique.

à+
Hervé.

going somewhere ?
Will à l ouest
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Novembre 23, 2009, 11:56:17 »

+1

J'apprécie de bénéficier d'attaches rapides.

Je n'ai jamais eu aucun signe de moindre détachage et j'ai l'impression que la fixation tient la route. Je n'ai surtout encore jamais lu de témoignage de lâchage de fixation. Si cela arrivait, je pense qu'on en entendrait largement parler !

Ça m'est arrivé une fois avec un kit tour de cou + dragonne acheté dans un magasin Fox (rien à voir avec les Lowepro et Optech). J'avais le K10D au poignet et j'ai serré la main à un type qui n'a pas fait gaffe et ma violemment secoué la main, ce qui a entraîné un décrochage (pas de bobo sur l'appareil à part quelques traces sur l'objo dukit. Ouf !)

J'ai évidemment laissé tomber ce kit suite à ça. Dommage d'ailleurs, parce que pouvoir passer du tour de cou à la dragonne en un rien de temps était vraiment génial. Mais une fois de plus, c'était du matos avec des clips dont les dimensions n'avaient rien à voir avec celles d'un Lowepro ou Optech.

Pour les inquiets du clip, j'ai des sacs à dos (de rando notamment) qui comportent des clips plastiques de la même taille que ceux de l'Optech et je ne le ai jamais vus se détacher seuls, ni menacer de le faire malgré les parfois très fortes tensions exercées dessus quand le sac est bien chargé.

Au pire, pourquoi ne pas faire un crash test avec quelque chose du même poids que l'appareil ?

Par contre, je pense qu'il faut surveiller dans la durée, surtout si on manipule beaucoup les clips. Parce que si les ergos s'arrondissent avec le temps ou que le plastique perd du ressort (ce dernier point étant peu probable), là, le risque peut devenir réel. On a quelques années devant soi, je pense.
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Novembre 29, 2009, 18:08:25 »

J'ai confiance dans les attaches rapide avec l'Optech. Elles font un pouce de large soit ~25mm. J'ai les mêmes en plus grand, 35mm, sur un gilet d'assaut AF. Je pense que la grande taille est surtout présente pour pouvoir les défaire avec de grosses mitaines d'hiver.

Brancardier-Commando Vietcong!
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Janvier 24, 2010, 11:57:00 »

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais comme un gros ballot j'avais coupé une pro-loop au déballage Fâché
En fait ça se répare très bien. Il faut trouver un ruban noir de mêmes caractéristiques et passer l'aiguille dans les trous déjà faits du cuir.
Pro-loop réparée à gauche, originale à droite.

* ReparOptech.jpg (29.1 Ko, 426x285 - vu 347 fois.)

Brancardier-Commando Vietcong!
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: