accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum PENTAX
Achat d'1 K20D
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Achat d'1 K20D (Lu 8266 fois)
jmkinet
Très actif
Achat d'1 K20D
«
le:
Octobre 01, 2008, 21:20:25 »
Voilà, je me lance et j'aimerais avoir vos avis:
Je vais acheter un K20D, j'ai vu sur un site vendeur (D-P) un kit avec un 18-55 et un 55-300 qu'en pensez-vous?
S'il y a d'autre objectifs meilleurs que ceux-là je suis preneur.
J'aimerais le compléter par un objectif macro.
Maintenant je n'ai pas envie de trop investir :ce sera un appareil de transition car quand la situation actuelle sera décantée je pense bien acheter un autre (+/- 1 an) et je n'ai pas le temps d'attendre car je pars dans 2 mois pour la Thaïlande pour 2 mois.
Merci de vos avis.
Signaler au modérateur
Journalisée
remyladore
Très actif
Re : Achat d'1 K20D
«
Répondre #1 le:
Octobre 01, 2008, 21:39:28 »
Hello,
C'est un bon kit: le 18-55mm donne de bons résultats et le 55-300mm semble être l'un des meilleurs zooms grand public.
http://photozone.de/pentax/396-pentax_55300_458
Une alternative: K20D + DA f/3,5-6,3 18-250mm, en vente à un prix intéressant chez
http://www.photosaintcharles.com
notamment.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://pentaxzone.free.fr
Da Vinci
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Octobre 01, 2008, 21:45:49 »
Citation de: jmkinet le Octobre 01, 2008, 21:20:25
Je vais acheter un K20D, j'ai vu sur un site vendeur (D-P) un kit avec un 18-55 et un 55-300 qu'en pensez-vous?
S'il y a d'autre objectifs meilleurs que ceux-là je suis preneur.
J'aimerais le compléter par un objectif macro.
Les utilisateurs de ce nouveau 55-300 semblent en être pleinement satisfait.
Je dirais que pour le transtandard tu gagnerais à être un peu plus ambitieux qu'avec le 18-55 d'origine.
Le 17-70 F4 pentax serait bon en début de range et s'essoufflerait à la fin
Le 17-70 F2,8-4,5 sigma peine en début de range mais est bon sur la fin, il a des capacités proxyphotos intéressantes (je l'utilise avec beaucoup de satisfaction).
Le 17-50 Tamron serait bon et abordable
Le 16-50 pentax serait bon mais cher.
Xav'
Signaler au modérateur
Journalisée
jmkinet
Très actif
«
Répondre #3 le:
Octobre 01, 2008, 22:26:07 »
Merci pour les idées, et pour un objectif macro zoom ou autre?
Signaler au modérateur
Journalisée
Pascal70
Très actif
«
Répondre #4 le:
Octobre 02, 2008, 09:41:56 »
Salut,
Je confirme que le 18-55 sur le K20D donne de bons résultats. Il n'y a que les coins qui sont toujours un peu à la traine, mais en accentuant plus dans les coins pour les photos qui le nécessitent, ça passe. Et ce 18-55 est une très bonne affaire en kit (70€?).
Pour la macro, si tu veux un objectif dédié, oubli les zooms : peu lumineux, et pas pratiques en macro. D'ailleurs le 18-55 permet déjà le rapport 0,25. J'ai un 105 Sigma, et c'est excellent, y compris en portrait et paysage. Sinon, en plus léger, plus compact et moins cher (tecknicdirect.de) il y a le 35 macro Pentax, apparemment excellent d'après les différents tests, ou les 50 et 100 macro Pentax (compatibles FF puisque tu sembles vouloir y investir plus tard).
Bon choix, et bon voyage
Pascal
Signaler au modérateur
Journalisée
jeer
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Octobre 02, 2008, 12:04:01 »
Bonjour,
K20D Fuji S5 j'ai les deux,
K20:
- Bonne construction, relativement silencieux..... mais au niveau expo, c'est pas la mesure Nikon ou Fuji (idem), faut travailler un peu plus et corriger assez souvent, idem pour la balance des blancs, sinon bon viseur même pour un porteur de lunette.
- Objectif, j'ai choisi un fixe le 2.8/35 macro limited, car pour un capteur de cette densité, il faut un très bon objectif sinon pas la peine. Et franchement travailler avec un fixe sur cet appareil est un vrai plaisir.
JCR
Signaler au modérateur
Journalisée
jmkinet
Très actif
«
Répondre #6 le:
Octobre 02, 2008, 21:52:20 »
Merci pour les réponses.
Je m'explique un peu sur moi choix:
le K20 est tropicalisé ainsi que les objectifs et dans nos contrées (Belgique) malgrés le "réchauffement" on a encore beaucoup de pluie, de plus j'aime partir en Asie du sud-est où il fait encore assez humide aussi.
J'attends pour voir les successeurs du Pana G1 car je l'ai pris en main à la Photokina et il me plais beaucoup mais il me semble pas abouti.
J'ai comparé avec le Nikon D90 mais je n'ai pas envie d'investir dans une machine qui dans moins de 6 mois aura encore changé et que les prix auront baissés.
Donc pour le moment je trouve que ma solution est la moins perdante pour moi et qui pourra encore me servir pendant les mauvaises saisons qui sont encore légions.
Signaler au modérateur
Journalisée
lunada11
Nouvel arrivant
Re : Re : Achat d'1 K20D
«
Répondre #7 le:
Octobre 03, 2008, 01:41:05 »
Citation de: jmkinet le Octobre 02, 2008, 21:52:20
Merci pour les réponses.
Je m'explique un peu sur moi choix:
le K20 est tropicalisé ainsi que les objectifs
le boitier est tropicalisé mais pas tous les objos , ceux qui sont tropicalisés sont les DA* 16-50 F2.8 SDM ,50-135 F2.8 SDM ,200 F2.8 SDM et 300 F4 SDM .il y en a quelques autres qui ont la lentille frontale avec un traitement anti pluie mais c'est tout pour l'instant.
par contre un petit conseil ,si tu compte changer d'ici 1 an ,prends quand meme un boitier de la marque ou tu comptes rester. comme ça tu pourras conserver tes optiques ,et revendre uniquement le boitier .
à moins que tu ne sois plein de fric et que perdre du pognon ,ne te deranges pas
Signaler au modérateur
Journalisée
D700 SB900 MB-D10 ....
jmkinet
Très actif
«
Répondre #8 le:
Octobre 03, 2008, 11:58:48 »
"à moins que tu ne sois plein de fric et que perdre du pognon ,ne te deranges pas"
Non, je suis comme la plupart des gens je n'en ai pas de trop.
Mais si je veux aller vers un Pana Gx les objectifs sont nouveaux aussi, donc à part investir dans un G1 qui n'est pas encore sorti...
De toute façon il faut que je me décide car je pars dans 2 mois en Thaïlande pour 2 mois, je voudrais bien apprendre à m'en servir avant et je ne serai pas ici pour les promos de fin d'année autrement j'achèterais bien le D90 mais je le trouve un peu cher.
Signaler au modérateur
Journalisée
Cédric M.
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Octobre 03, 2008, 16:16:56 »
Franchement, si tu prévois déjà de revendre le K20D d'ici 1 an voire moins pour prendre quelque chose de mieux, ne prends pas du Pentax !
A priori, si le K20D ne te convient pas, c'est que tu veux du FF ou de l'APS-C semi-pro haut-de-gamme façon D300, chose que ne fait pas Pentax aujourd'hui et qu'ils ne feront pas dans 1 an... Le K20D représente le top du top de chez Pentax, il ne faut pas trop compter sur un bouleversement de la gamme dans 1 an : au mieux, un K30D avec plus de pixels et quelques améliorations... Si tu veux ne pas perdre trop d'argent, fais ton choix dans les deux grandes marques dont je pense que tu rêves, choisis des objos compatibles avec un futur boîtier haut de gamme et achète-toi un entrée de gamme pour commencer ou un boîtier d'occasion...
Signaler au modérateur
Journalisée
jmkinet
Très actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 03, 2008, 18:34:45 »
Merci pour les avis mais je n'ai pas dit que j'allais le revendre dans 1 an, j'ai écrit que j'en achèterai peut-être un autre dans 1 an si la situation se décantait (et selon l'état de mes finances) et je ne vois pas pourquoi je ne le garderais pas comme 2e boîtier.
C'est vrai que je regarde aussi le D90 qui me plais aussi et que je compare les prix.
Pour ce que je veux acheter à prix à peu près égal j'ai un bon flash Pentax en plus.
K20D + 18/55 + 55/300 + 100 macro + lentilles UV + Sac à dos + Batterie sup
D90 + 18/105 + 70/300 + Sigma 105 macro + lentilles UV + Sac à dos + batterie sup
Signaler au modérateur
Journalisée
jmkinet
Très actif
«
Répondre #11 le:
Octobre 05, 2008, 19:31:40 »
Au départ j'étais parti pour acheter un K20D maintenant je suis en train d'hésiter. Y a t-il des porteurs de lunettes qui ont des problèmes?
Si je pose des questions c'est surtout parce que je n'arrive pas à me décider entre les deux.
Pour les lunettes, j'ai déjà essayé à la Photokina et je n'avais pas de problèmes majeurs avec aucun des 2 mais ce n'était qu'une prise en main et c'est pour cela que je demande à des utilisateurs qui s'en servent souvent pour avoir un avis sans parti-pris.
J'ai aussi posté dans Nikon pour avoir des avis car plus j'avance moins je sais et plus j'hésite, il n'y a pas beaucoup de monde pour défendre un ou l'autre avec de bons arguments.
Je ne pense tout de même pas que je compare une 2CV avec une Ferrari.
Signaler au modérateur
Journalisée
clover
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Octobre 05, 2008, 20:28:15 »
Peux tu réexpliquer ton soucis avec les lunettes, j'ai des lunettes, et cela ne me semble pas être un handicape, mais ton ressenti est ton propre juge.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.forumpentax.fr
bp30700
Très actif
«
Répondre #13 le:
Octobre 05, 2008, 20:42:16 »
J'ai des lunettes à verres progressifs (pour voir de près et de loin) pas de problèmes, cela a été un de mes critères de choix.
Signaler au modérateur
Journalisée
jb59
Actif
«
Répondre #14 le:
Octobre 05, 2008, 20:53:15 »
porteur de lunettes avec verres progressifs apres avoir essayé d' autres boitiers le K20 me convient tres bien d' autres marques que je ne citerais pas sont tres désagréables avec des lunettes
Signaler au modérateur
Journalisée
Pascal70
Très actif
«
Répondre #15 le:
Octobre 05, 2008, 21:31:59 »
Porteur de lunettes, j'étais obligé d'enlever l'oeilleton caoutchouc sur l'IstDs, mais avec le K20, ce n'est plus nécessaire. Je vois sans problème l'afficheur et l'ensemble du champ sans avoir à 'tortiller' de l'oeil.
Pascal
Signaler au modérateur
Journalisée
clover
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Octobre 05, 2008, 22:33:55 »
La vraie petite critique du viseur est l'afficheur n'est pas très visible si haute luminosité dans le viseur
Signaler au modérateur
Journalisée
www.forumpentax.fr
jeer
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Octobre 06, 2008, 10:22:11 »
Bjr,
Je trouve que le K20 est l'un des seuls qui puisse permettre de faire une MaP manuelle correcte, essayé avec un KA 1.4/50 aucun Pb pourtant porteur de lunette. Le verre de visée standard est bon pour cela. Le bruit de déclenchement n'est pas désagréable non plus, freutré. La seule faiblesse, c'est la mesure matricielle qui ne vaut pas celle d'un Nikon ou Fuji (S5) et la balance des blancs auto, mais réglé en 5500°K et ça roule. Quant à faire un choix avec le D90, si c'est pour la vidéo (pas plus de 5mn en semi HD
), gadjet .
Les objectifs Pentax sont bons, pour tous les goûts, fixes ou autres et prix raisonnable.
JCR
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...