Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: kézako?  (Lu 7608 fois)
doubidchou
Très actif
*

« le: Novembre 18, 2007, 21:20:43 »

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et j aurai besoin de votre aide suite a la decouverte de cet appareil Kodak retrouve au fond d une cave.
Est ce que vous auriez des informations sur cet appareil photo (annee aproximative de production, modele, etc..)
Les seules infos ecritent sur l objectif sont : " kodak anastigmat 105mm angenieux F6.3 "

Un grand merci pour votre aide!

Signaler au modérateur   Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 18, 2007, 21:36:33 »

Tu peux essayer de chercher ici:

http://www.pbase.com/cameras

ou là:

http://www.collection-appareils.com/
doubidchou
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2007, 22:11:58 »

Merci beaucoup P.jammes j ai trouve le modele grace a tes liens : Kodak Pathé 620 modèle 20, fabrique en France apres la seconde guerre mondiale.
Toujours agreable de connaitre l histoire d un tel appareil

CYA
Indiapicture
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 19, 2007, 17:38:41 »

Essaie donc de le faire revivre , le pb sera de bidouiller une 120 pour qu'elle rentre a la place du 620 , j'y suis arrivé , c'est toujours un bonheur de faire revivre ces vieux foldings
Barbeyphoto
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 19, 2007, 17:51:39 »

D'autant que les objectifs Angenieux sont de très bonne qualité.
doubidchou
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 21, 2007, 10:30:27 »

Oui j aimerais essayer de prendre des photos. La bidouille sera pas facile (surtout pour un novice de l argentique comme moi!) mais je vais essayer. Sinon en deco sur un petit meuble c est pas mal aussi.  Clin d'oeil

CYA
allouis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 21, 2007, 12:16:55 »

Bonjour,
Il existe encore des films en format 620.

http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=NavBar&A=search&Q=&ci=336

http://www.fotoimpex.de/Francais/f-MaterielAccessoires/f-materielaccessoires.html

Ces boutiques vendent des formats introuvables ailleurs et cela permet de faire revivre les appareils anciens.
Allouis
doubidchou
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 22, 2007, 15:47:27 »

Je vais sûrement prendre les films sur fotoimpex.de
Moi qui ne connais quasiment que le numérique( Tire la langue) j ai hâte de voir le résultat avec cet appareil photo (s' il fonctionne toujours correctement..!)
En tous les cas, je vous remercie bien pour vos conseils, "y' a plus qu a" comme on dit.

CYA

Barbeyphoto
Actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 22, 2007, 16:01:24 »

Franchement, c'est pas difficile de faire passer une 120 sur une bobine 620 dans le noir.
Indiapicture
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 23, 2007, 11:45:14 »

Autre solution ; charger le boitier dans le noir en éliminant tout simplement la bobine débitrice à condition que le boitier soit pourvu d'un bon presse film
Barbeyphoto
Actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 23, 2007, 13:34:14 »

Autre solution ; charger le boitier dans le noir en éliminant tout simplement la bobine débitrice à condition que le boitier soit pourvu d'un bon presse film
C'est encore plus simple. Maintenant, notre ami développe-t-il ses films ? S'il les donne à développer, qu'il pense à récupérer les bobines.
doubidchou
Très actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 23, 2007, 20:30:36 »

C'est encore plus simple. Maintenant, notre ami développe-t-il ses films ? S'il les donne à développer, qu'il pense à récupérer les bobines.

Non non, je n ai aucun materiel de developpement chez moi donc pas le choix direction la boutique.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 23, 2007, 20:46:26 »

Moi qui ne connais quasiment que le numérique( Tire la langue) j ai hâte de voir le résultat avec cet appareil photo (s' il fonctionne toujours correctement..!)

N'en attends pas trop, quand même !

J'ai fait quelques photos avec mes dizaines d'appareils anciens, notamment des 6x9 à soufflet comme le tien.

Les diapos 6x9 impressionnent au premier abord, c'est sûr, mais le verdict de la loupe est toujours cruel...

En N&B, idem. Mais la recherche de la qualité optique n'est pas le but, on est d'accord : l'essentiel est ailleurs !

Bonnes photos !

Expert en bavardages
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 23, 2007, 21:09:21 »

Et puis surtout mets la pellicule dans le bon sens Sourire

A+
doubidchou
Très actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 23, 2007, 22:07:21 »

En N&B, idem. Mais la recherche de la qualité optique n'est pas le but, on est d'accord : l'essentiel est ailleurs !

Bonnes photos !

Oui tu as raison, la qualité des photos peut passer au second plan, du moment que j arrive a faire sortir des clichés de ce boitier c est l essentiel  Grimaçant
A force de posseder des boitiers numeriques bien modernes c est toujours fascinant de manipuler ce genre de boitier et constater l énorme évolution photographique sur 1/2 siecle...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: