Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 70-200 2.8  (Lu 10491 fois)
reivax63
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 02, 2008, 13:41:49 »

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je le trouve génial.
Je suis intéressé par la photo de basket et j'ai actuellement un sigma 50-150 2.8 et j'aimerais acquérir un canon 70-200 2.8
J'aimerais connaître vos avis sur ce choix

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
xiberotar
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 02, 2008, 13:52:05 »

Il n'y a pas à hésiter notamment sur le modèle IS, c'est un objectif assez exceptionnel même à pleine ouverture. Bien sur il ne fait que 200mm au maximum mais possibilité d'utilser des extender x1.4 etx2, ce dernier avec une mani pour récupérer l'A.F.

Cordialement

EUSKALDUN
reivax63
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 02, 2008, 13:54:06 »

je ne sais pas si l'IS est important pour des photos en mouvement, en tous cas je prévois d'acheter l'autre (sans IS)
je voulais savoir si quelqu'un avait l'expérience des 2 cailloux pour voir si il y avait une grande différence au niveau de la rapidité de l'af et du piqué
xiberotar
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 02, 2008, 14:11:18 »

Je pense que l'IS est justement fait pour les éléments en mouvement et rend un grand service. D'ailleurs je ne le débraile presque jamais et j'ai rarement des photos flous. Je dirais qu'en matière sportive cela me semble incontournable. Si je me rappele il n'y a aucune différence entre les deux sauf que celui avec IS est la dernière génération donc peut être un AF revu?.....

cordialement

EUSKALDUN
maraudeur
Actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 02, 2008, 14:43:55 »

Mais non, l'IS ne sert à rien en ce qui concerne le mouvement du sujet: il ne fait que compenser le bougé du photographe
Donc peu d'interet pour le sport en salle
Le 70-200 f2.8 est le zoom de référence en ce domaine; je ne connais pas le sigma. Je ne peux donc pas te donner de point de comparaison

cordialement                         Eric
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 02, 2008, 14:53:39 »

excellent choix pour de l'indoor
je l'utilise régulièrement en basket

* bb_0014.jpg (159.63 Ko, 471x704 - vu 1022 fois.)

ch
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 02, 2008, 15:10:44 »

Mais non, l'IS ne sert à rien en ce qui concerne le mouvement du sujet: il ne fait que compenser le bougé du photographe. Donc peu d'interet pour le sport en salle ...

Jugement trop hâtif : certes il n'aidera pas à figer le mouvement du sportif, mais en stabilisant la visée, il aide l'AF à suivre le sujet quand on ne peut pas (ou ne souhaite pas) travailler sur monopode, et il participe au confort de visée de façon non négligeable.

Je dirais donc que si le budget de l'acheteur le permet ou s'il n'y a pas d'autre achats urgents en attente, il ne faut pas hésiter à prendre l'is.
xiberotar
Super actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 02, 2008, 15:24:22 »

Merci pour ton intervention Ch car je ne savais plus comment l'IS était une iade non négligéable pour la photo d'action avev ce type d'objectif. Si c'est une question debudget il existe aussi l'occasion où on peut faire de bon achat .C'est mon cas où j'ai eu l'objectif quasimment neuf avec plus de 25% de réduction.

Cordialement

EUSKALDUN
reivax63
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Octobre 02, 2008, 15:46:05 »

merci pour vos réponses
pensez-vous qu'il y ait une très grosse différence au niveau de la qualité des cailloux et du résultat ?
maraudeur
Actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 02, 2008, 16:00:26 »

Oui, exact ch., j'ai été trop catégorique dans mon intervention. L'IS améliore effectivement bien le confort de prise de vue en indoor, et participe donc à la reussite du cliché

Mes excuses pour cette précipitation

Eric
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 02, 2008, 18:08:47 »

merci pour vos réponses
pensez-vous qu'il y ait une très grosse différence au niveau de la qualité des cailloux et du résultat ?
Je n'ai que le modèle sans IS, je ne peux donc pas comparer, mais pour celui là, je peux affirmer que sa qualité est superlative (une vraie tuerie dès PO) et qu'il encaisse très bien l'extender 1.4 ( ses courbes FTM, en particulier, sont TRES bonnes). Sans doute un des meilleurs zoom de Canon, voire un des meilleurs tout court dans ce range.
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 02, 2008, 20:38:14 »

J'ai la version IS, je ne connais pas l'autre. Je peux te dire (comme tout les autres) que la version IS est un achat qu'on ne regrette jamais!!!

C'est un objectif mythique!

reivax63
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Octobre 02, 2008, 20:43:32 »

très belle photo
j'en suis encore loin

* 11bis.jpg (193.51 Ko, 526x600 - vu 942 fois.)
SETTER
Très actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 03, 2008, 02:53:48 »

Merci pour ton intervention Ch car je ne savais plus comment l'IS était une iade non négligéable pour la photo d'action avev ce type d'objectif. Si c'est une question debudget il existe aussi l'occasion où on peut faire de bon achat .C'est mon cas où j'ai eu l'objectif quasimment neuf avec plus de 25% de réduction.

Cordialement

Sur petites annonces, ou chez un pro ? si tu peux communiquer comment tu l'as déniché ? Merci

40D  Cévennes & Corsica addict
Obiwan40D
Très actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 03, 2008, 10:52:21 »

Allez hop ! un petit cours sur l'IS et son utilité (ou son inutilité):
http://web.canon.jp/imaging/lens/index.html

Clin d'oeil
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 03, 2008, 15:17:27 »

j'ai la version non IS les images sont superbes !

Hexar49
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Octobre 03, 2008, 15:50:18 »

J'ai récemment acheté la version IS et je ne le regrette pas. Pour les photos de spectacle, c'est aussi un très bon choix à condition qu'il y ai suffisemment de recul. Je lui ai associé le 24/70 F2.8 (version IS inexistante) ce qui me donne une très bonne couverture pour les photos en salle.

Jean

Photographe par passion
Obiwan40D
Très actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 03, 2008, 19:06:49 »

Citation de: Hexar49
J'ai récemment acheté la version IS et je ne le regrette pas...

Oui, mais ton banquier, lui, si !  Souriant
jfblot
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 03, 2008, 19:26:45 »

Perso, j'ai la version non IS depuis 1998 et je ne l'ai pas changé pour la version IS tellement j'adore cet objectif ! Qualité au top de 70 à 200mm dès f/2,8 !
Pour l'AF ....c'est rapide, précis et silencieux  Sourire
C'est un excellent investissement tant cet objectif est efficace en salle, spectacle, portrait et paysage ! Aussi bon que les focales fixes qu'il couvre, et c'est un inconditionnel des objectifs à focale fixe qui te le dit ! Clin d'oeil
photobiou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Octobre 03, 2008, 20:40:30 »

j'ai également le 7-200 2,8 sans IS et je confirme c'est une perle...
si tu peux te le payer, faut pas hésité.Je ne connais pas le IS, je sais qu'il est beaucoup plus cher, et je doute également que le stabilisateur te serve pour les photos de sport, mais si financièrement tu peux, alors va pour l'IS.
RZBOBS
Actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 03, 2008, 21:12:14 »

Bonsoir,

Si je me référe à ce que j'ai lu au sujet des différents 70 -200 de canon, c'est du tout bon.
Personnellement j'utilise le 2,8 IS et rien que du bohneur... Un petit inconvénient, le poids, mais il faut bien faire un choix. Il faut "peser" le pour et le contre.

Cordialement.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 03, 2008, 21:55:36 »

Bonsoir,

D'après photozone.de, deux zooms superlatifs, avec un avantage au non-IS en piqué à 200 mm et en matière d'aberrations chromatiques :

http://www.photozone.de/canon-eos/197-canon-ef-70-200mm-f28-usm-l-test-report--review
http://www.photozone.de/canon-eos/199-canon-ef-70-200mm-f28-usm-l-is-test-report--review

Respectivement 1.065 € et 1.650 € meilleurs prix que j'aie trouvés en boutique sur Paris. 55% d'écart quand même...
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 05, 2008, 04:22:13 »

J'ai les deux dorénavant.

C'est du pareil au mm, un poil plus facilité à passer les conv à PO sur le non-is, mais il faut regarder à la loupe.

Le IS sert aux situations sans lumières, et à un confort de visée appréciable, mais dévore les piles.

Amitiés 
Olivier
fred08
Nouvel arrivant
*

« Répondre #23 le: Octobre 05, 2008, 10:01:32 »

Je suis intéressé par la photo de basket et j'ai actuellement un sigma 50-150 2.8 et j'aimerais acquérir un canon 70-200 2.8

Le sigma est si mauvais que ça ? Je me renseigne parce que j'avoue qu'il m'intéresse un peu. S'il était stabilisé il serait déjà probablement dans mon sac.
R-jac
Super actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 05, 2008, 13:23:38 »

Moi je m'intéresse aussi au 70-200 f/2.8L non IS, mais j'aimerais bien savoir s'il n'est pas trop lourd pour le porter au cou pendant une journée? (pour quand je vais à Francorchamps, c'est embêtant de trimbaler un pieds avec la foule et parce qu'on marche beaucoup)

Merci d'avance  Sourire

Pays de Gaume et Haute-Semois
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #25 le: Octobre 05, 2008, 13:29:58 »

Moi je m'intéresse aussi au 70-200 f/2.8L non IS, mais j'aimerais bien savoir s'il n'est pas trop lourd pour le porter au cou pendant une journée? (pour quand je vais à Francorchamps, c'est embêtant de trimbaler un pieds avec la foule et parce qu'on marche beaucoup)

Merci d'avance  Sourire

Une journée entière, ça nécessite un peu d'entraînement.
Mais c'est très supportable. J'ai et c'est tip-top.

R-jac
Super actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 05, 2008, 13:56:25 »

Une journée entière, ça nécessite un peu d'entraînement.
Mais c'est très supportable. J'ai et c'est tip-top.

OK merci. J'essayerai de l'essayer avant de l'acheter quand même, si c'est vraiment trop gros et/ou trop lourd je me contenterai d'un f/4L ou d'un Sigma 70-200 f/2.8  Souriant

RZBOBS
Actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 05, 2008, 18:39:52 »

Francorchamps je connais, cette année encore j'étais aux 24H. Il est vrai que faire le tour du circuit avec un boitier équipé d'un 70-200 2,8 IS pendu au cou c'est assez pénible.
Mais lorsqu'on aime on ne compte pas...J'en veux pour preuve le matos que j'avais emporté.

Un 350D + 1 EOS5

Comme objo: 10-22
                  50     1,4
                  85     1,8
                  24-105
                  70-200 2,8 IS
                  100-400 IS + 2 flash + accessoires...
 Le soir sous ma tente je n'ai pas beaucoup de difficulté a trouver le sommeil!!!

Cordialement.
ch
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 05, 2008, 22:56:43 »

OK merci. J'essayerai de l'essayer avant de l'acheter quand même, si c'est vraiment trop gros et/ou trop lourd je me contenterai d'un f/4L ou d'un Sigma 70-200 f/2.8  Souriant

Si on caricature :
- sport/portrait => F/2,8 pour la vitesse, et ça tombe bien car un évènement sportif ou une séance de portrait sont rarement de longue haleine, il ne sera donc pas si "tuant" que ça de trimbaler le tromblon...
- paysage/randonnée => F/4 (is de préférence), et ça tombe bien puisque l'on n'a pas souvent besoin de grande ouverture pour ce type d'utilisation.

Donc, il ne faut pas privilégier que le confort, au détriment de l'efficacité. F/2,8 et F/4 sont réservés à différents usages. De plus les budgets sont identiques chez Canon, F/2,8 (non-is) vs F/4 is.
R-jac
Super actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 06, 2008, 18:21:44 »

Citation
et ça tombe bien car un évènement sportif ou une séance de portrait sont rarement de longue haleine, il ne sera donc pas si "tuant" que ça de trimbaler le tromblon...

Pour moi les évènements sportifs ce sera 95% à Francorchamps, donc toute la journée pendu au cou en marchant assez souvent  Grimaçant

Sinon je m'en servirai aussi pas mal pour les oiseaux, donc je pense que l'ouverture f/2.8 est un plus pour un beau flou. Je pense aussi m'en servir en Suisse ou en vacances, mais ça sera moins souvent et je pense qu'un grand angle est plus utile en Suisse.

Mon parrain a le f/4L, donc je pourrai déjà essayer celui là tant que je veux  Sourire

ch
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 06, 2008, 21:00:22 »

Pour moi les évènements sportifs ce sera 95% à Francorchamps, donc toute la journée pendu au cou en marchant assez souvent  Grimaçant

Y'a plus qu'une solution à ton problème : CHANGE-DE-SPORT !!!...  Cool
SETTER
Très actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 07, 2008, 03:17:01 »

Mwè là je patauge ! A priori décidé sur le 120-400 Sigma pour un usage sports méca (Auto/moto, circuit rallye...) mais aussi pour la chasse photo/animalier, des portraits du petit mousse de 2 ans  Souriant et pour finir macro/proxi quand cela se présente !
Hé bé maintenant je bois la tasse Grimaçant !
Je perçois bien la qualité induite de ces "L" mais lequel choisir parmi les 4 versions de ce caillou que tout le monde encense : IS or not IS ? en 2.8 ou en 4  Huh

Même si CH résume plutôt bien la situation, avez-vous d'autres éléments pouvant m'aider dans ce choix délicat, bon le budget n'est pas vraiment un souci, mais comme beaucoup je ne souhaite pas faire d'erreur de casting quoi !!
En sachant que pour moi l'inconvénient est quand même la "faiblesse" de la focale maxi à 200. Raison de mon 1er choix du Sigma 120-400. Question subsidiaire, elle concerne le bien fondé d'adjoidre à ces merveilleux L  un  x1,4 ou x 2. Est ce que l'un des 4 serait mieux accouplé avec ces convertisseurs et autres doubleurs ?
Je suis en train de penser suite à mes récentes sorties "brame du cerf" dans le massif de l'Aigoual que vues les conditions de lumière très limites à l'aube et au crépuscule, et sous un couvert forestier dense, le 2.8 IS ne serait sans doute pas du luxe, non ? 
Mais ce que j'ai lu sur le lien de photozone ci-dessus, présentant son test, la conclusion n'est pas géniale, en particulier à 200mm et qu'ils se posent quelques questions quant à y adjoindre un convertisseur... à leurs yeux de ce côté-là c'est le 2.8 non IS (l'ancêtre donc !)qui serait le meilleur...
Quand je dis que c'est le bronx !!

babasanea
Très actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 07, 2008, 06:53:49 »

Pour ceux qui veulent moins lourd, on oublie souvent le 2,8 200 fixe. Plus léger, plus discret.
Pas d'IS mais je pense que le poids et l'encombrement devraient permettre une vitesse plus basse (mois ne bras de levier que le zoom).
En général les fixes passent mieux les 1,4x et 2x que les zooms.

A voir... peut-être ici qquns l'ont (eu) ?

J'ai le zoom non is 2,8, ça donne de belles images mais... son poids me fait regarder vers le f:4 is ou le fixe cité ci-dessus.

Salutations.

SeB.
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 07, 2008, 09:46:08 »

Première chose, arrêter de penser qu'un objectif va résoudre tous vos problèmes.

Puisqu'on est en Suisse sur ce fil  Clin d'oeil l'exemple du couteau suisse est très significatif: génial, mais pour couper les rotis ou le pain, d'autres couteaux sont beaucoup plus efficaces, non ?

Donc identifiez VOS besoins et faites VOTRE choix !

Sur les circuits,certains trimballent des 600/4 toute la journée. Croyez-vous que ce soit juste pour le plaisir de se détruire le dos?
Je peux parfaitement comprendre que l'on veuille du léger, mais c'est toujours au détriment de quelque chose.
 En indoor, un objectif à f4 n'est quasiment pas utilisable, l'AF ne suivra pas (en Canon). De même, lorsque les salles sont peu éclairées, contrairement aux compétitions PRO, je persiste à dire qu'une ouverture 2,8 est souvent insuffisante, toujours à cause de l'AF hésitant.(toujours en Canon).

L'IS, sur un 70-200, n'est utile que pour descendre les vitesses sur sujet immobile. Le confort de visée est réel sur des focales supérieures et ne justifie en aucun cas le supplément de 600€ à payer.

babasanea
Très actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 07, 2008, 11:00:41 »

lorsque les salles sont peu éclairées, contrairement aux compétitions PRO, je persiste à dire qu'une ouverture 2,8 est souvent insuffisante, toujours à cause de l'AF hésitant.(toujours en Canon).

Bon ben voilà Reivax63, t'as pu qu'à te dénicher un 200 f.2. Par contre fais gaffe, l'IS n'est pas en option.
 Souriant

SeB.
SETTER
Très actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 07, 2008, 11:09:21 »

Tout n'est hélas pas aussi simple en la matière !
Autant il est aisé avec un minimum de pratique et d'expérience de qualifier au plus près ses besoins, autant la solution idéale n'existe jamais et est vaine à chercher !  Donc ta réponse du style "chercher vous trouverez et f... nous la paix ! " n'est pas très constructive  Bisou
L'assistance que chacun requiert en venant ici poser ses problématiques est plutôt une tentative de décriptage des arguments techniques (bien souvent fortement mâtinés de prétextes marketing, et je là sais de quoi je parle  Clin d'oeil ) proposés par Canon et ses petits camarades !
La solution n'est pas le couteau suisse qui couperait tout, du style un 10-800mm à 1.4 constant IS USM, avec un piqué "de la mort qui tue" à moins de 500€ et à moins de 500g, blanc pour ceux qui veulent montrer du L ou camo pour les fans de bêbêtes en tout genre !
Heureusement sur notre planète photographique il y a au contraire une offre pléthorique, certes elle ne nous rend pas le choix facile, mais c'est un peu ce qui nourrit les divers Forums ainsi que nos échanges ! Clin d'oeil
Cela doit concourir à nous amener au(x) meilleur(s) choix en conclusion. Chaque avis généreusement transmis pris pour ce qu'il est, c'est à dire un avis tout à fait personnel, achemine l'intéressé vers SA solution !
Tous les fans de sports mécaniques n'auront pas la même qualité de dos ni la musculature pour se trainer un 600mm toute une journée sur une ES de rallye, ni ne souhaitent y consacrer le budget. Une longue focale peut être rendue nécessaire dans plusieurs domaines avec des usages bien différents voire opposés ce sera toujours un choix de compromis à plusieurs variables, terrain d'action, focales, ouv , stab, poids, prix pour les plus courantes.

Mais ton argumentation pour terminer me parait bonne, y compris dans le supplément à payer pour un IS. Pour toi l'achat d'un 70-200/2.8 IS n'est pas judicieux en matière de Sport méca, même, ou surtout, en l'associant à un x1,4 ?

Gérard_M
Super actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 07, 2008, 11:38:54 »

.J'en veux pour preuve le matos que j'avais emporté.

Un 350D + 1 EOS5

Comme objo: 10-22
                  50     1,4
                  85     1,8
                  24-105
                  70-200 2,8 IS
                  100-400 IS + 2 flash + accessoires...
 Le soir sous ma tente je n'ai pas beaucoup de difficulté a trouver le sommeil!!!

Cordialement.
   1-Prends donc un caddy de super-marché......
   2-Tu n'as pas eu peur de te faire piquer ton matos dans la tente?
ch
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 07, 2008, 11:56:46 »

...
Mais ce que j'ai lu sur le lien de photozone ci-dessus, présentant son test, la conclusion n'est pas géniale, en particulier à 200mm et qu'ils se posent quelques questions quant à y adjoindre un convertisseur... à leurs yeux de ce côté-là c'est le 2.8 non IS (l'ancêtre donc !)qui serait le meilleur...
Quand je dis que c'est le bronx !!

Attention aux tests, notamment issus d'internet. Personnellement, je n'ai toujours eu qu'une référence absolue : Chasseur d'Image, dont les commentaires et les analyses m'ont toujours semblées celles de technicien pragmatiques et rigoureux. J'ai découvert JMS grâce à ce forum, et il me semble être de la même (excellente) veine. Hormis ces deux-là, je garde toujours de (gros) doutes. De mémoire, photozone teste (ou testait jusque récemment) ses objectifs sur 350D. J'aime bcp cet appareil que j'ai du mal à accepter de vendre, mais je sais pourtant bien qu'un 40D/50D seront beaucoup plus rigoureux (màp en live view) et sévères (définition plus élevée et en accord avec les standards d'aujourd'hui).

L'exemple d'un 70-200/2,8 à la plus longue focale me semble typique : la màp est très difficile quand on cherche la résolution ultime sur un crop à 100%.

Pour moi (enfin plutôt pour CI), 70-200is ou non-is, c'est kif-kif.

Maintenant peut-être vaut-il mieux acheter un 70-200/2,8non-is qu'un 70-200/2,8is. La différence de budget permet l'achat d'un 120-400...
xiberotar
Super actif
*

« Répondre #38 le: Octobre 07, 2008, 11:58:55 »

Sur petites annonces, ou chez un pro ? si tu peux communiquer comment tu l'as déniché ? Merci
C'est assez simple je suivais il ya presque 2 ans les annonces de chasseurs d'images et photim pour trouver cet objectif. En appellant le vendeur il m'a dit qu'il était photographe professionnel et qu'il a avait acheté cet objectif pour des mariages. Mais je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi il l'avait à peine utilsé. IL ne voyait plus l'utilité de le garder. J'ai donc profité de cet occase en excellent état. En occase il faut être patient et avoir un peu de chance, mais il est vrai que le marché bouge beaucoup et que les gens ont l'air de changer souvent. A cette période on voyait un bon paquet d'annonce de matériel du style "acheté en mars sous garantie état quasiment neuf" et revente en septembre ou octobre. Et franchement en spectacle ou manifestation publique c'est vraiment un sacré outil , bien sur à condition de trouver la bonne place. Il permet ausi de se placer de façon à géner le moins possible les spectateurs. C'est un achat que je recommande sans modération pour tout type de manifestation.

Cordialement

EUSKALDUN
SETTER
Très actif
*

« Répondre #39 le: Octobre 07, 2008, 12:33:51 »

Merci pour vos réponses très constructives !

vincent
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Octobre 07, 2008, 16:19:28 »

Tout n'est hélas pas aussi simple en la matière !
Autant il est aisé avec un minimum de pratique et d'expérience de qualifier au plus près ses besoins, autant la solution idéale n'existe jamais et est vaine à chercher !  Donc ta réponse du style "chercher vous trouverez et f... nous la paix ! " n'est pas très constructive  Bisou
L'assistance que chacun requiert en venant ici poser ses problématiques est plutôt une tentative de décriptage des arguments techniques (bien souvent fortement mâtinés de prétextes marketing, et je là sais de quoi je parle  Clin d'oeil ) proposés par Canon et ses petits camarades !
La solution n'est pas le couteau suisse qui couperait tout, du style un 10-800mm à 1.4 constant IS USM, avec un piqué "de la mort qui tue" à moins de 500€ et à moins de 500g, blanc pour ceux qui veulent montrer du L ou camo pour les fans de bêbêtes en tout genre !
Heureusement sur notre planète photographique il y a au contraire une offre pléthorique, certes elle ne nous rend pas le choix facile, mais c'est un peu ce qui nourrit les divers Forums ainsi que nos échanges ! Clin d'oeil
Cela doit concourir à nous amener au(x) meilleur(s) choix en conclusion. Chaque avis généreusement transmis pris pour ce qu'il est, c'est à dire un avis tout à fait personnel, achemine l'intéressé vers SA solution !
Tous les fans de sports mécaniques n'auront pas la même qualité de dos ni la musculature pour se trainer un 600mm toute une journée sur une ES de rallye, ni ne souhaitent y consacrer le budget. Une longue focale peut être rendue nécessaire dans plusieurs domaines avec des usages bien différents voire opposés ce sera toujours un choix de compromis à plusieurs variables, terrain d'action, focales, ouv , stab, poids, prix pour les plus courantes.

Mais ton argumentation pour terminer me parait bonne, y compris dans le supplément à payer pour un IS. Pour toi l'achat d'un 70-200/2.8 IS n'est pas judicieux en matière de Sport méca, même, ou surtout, en l'associant à un x1,4 ?

j'ai pris l'exemple du couteau suisse car je le trouve exemplaire: contrairement à ta définition du couteau suisse, le véritable n'est au top en rien, mais il permet de dépanner dans tous les cas ou presque, et de l'avoir toujours avec soi. Saisis-tu la nuance?

Ensuite, tu déformes encore mes propos: j'ai dit que l'argument confort de visée avec l'IS sur un 70-200 ne justifiait pas 600€, c'est tout. On peut par contre par exemple l'utiliser pour prendre au 1/15s à main levée, ayant le sujet flou sur fond net...

Par ailleurs, la version IS est un peu moins piquée à PO et 200mm que le non IS, et c'est cette config qu'on utilise avec le x1,4 alors....

Pour terminer, j'entends trop souvent des proprios de zooms dire qu'ils ne l'utilisent qu'à focale maxi et avec multi, typiquement en animalier. Ne peut-on se demander s'ils ont fait le bon choix ?
Gérard_M
Super actif
*

« Répondre #41 le: Octobre 07, 2008, 17:05:41 »

Puisqu'on est en Suisse sur ce fil  Clin d'oeil l'exemple du couteau suisse est très significatif: génial, mais pour couper les rotis ou le pain, d'autres couteaux sont beaucoup plus efficaces, non ?
  Oui mais ils n'ont pas de tire-bouchon!
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Octobre 07, 2008, 17:35:12 »

En indoor, un objectif à f4 n'est quasiment pas utilisable, l'AF ne suivra pas (en Canon). De même, lorsque les salles sont peu éclairées, contrairement aux compétitions PRO, je persiste à dire qu'une ouverture 2,8 est souvent insuffisante, toujours à cause de l'AF hésitant.(toujours en Canon).

L'IS, sur un 70-200, n'est utile que pour descendre les vitesses sur sujet immobile. Le confort de visée est réel sur des focales supérieures et ne justifie en aucun cas le supplément de 600€ à payer.

tout à fait d'accord avec cet avis
et même dans des salles bien éclairées, c'est le cas à montpellier lorsque le MHB (montpellier handball) est retransmis par sport+ ou eurosport, un f4 est insuffisant.

Louis 81
Très actif
*

« Répondre #43 le: Octobre 07, 2008, 17:48:35 »

Soyons positifs SVP.
Les photos de sport se font au 1/500 mini et à ISO élevé. L'IS n'est d'aucun intéret dans ce cas là, même si l'on à la tremblotte.
Je fais environ 200 photos par week-end en tant qu'officiel et que ce soit 70-200/2,8 ou 300/2,8 c'est sans IS.
SETTER
Très actif
*

« Répondre #44 le: Octobre 07, 2008, 19:17:29 »

tout à fait d'accord avec cet avis
et même dans des salles bien éclairées, c'est le cas à montpellier lorsque le MHB (montpellier handball) est retransmis par sport+ ou eurosport, un f4 est insuffisant.
Qu'en est il du 2.8 dans ce cas, qui illustre parfaitement les conditions, d'autant que je connais bien la salle de Bougnol, suis supporter du MHB  Clin d'oeil

vincent
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Octobre 07, 2008, 20:33:03 »

Qu'en est il du 2.8 dans ce cas, qui illustre parfaitement les conditions, d'autant que je connais bien la salle de Bougnol, suis supporter du MHB  Clin d'oeil

Ca dépend du boîtier. regarde à quel niveau l'AF fonctionne sur les fiches: IL -1 , IL - 0,5 , IL 0 ... cela fait toute la différence en faible lumière. Aujourd'hui, chez Canon, seuls les 1D descendent au plus bas, contrairement à Nikon.

Dans certaines salles, 2,8 est insuffisant. Ce n'est pas pour faire l'apologie des objectifs plus ouverts, mais c'est ainsi !

De plus, en salle, le fond est rarement joli: avec un objectif très ouvert, on floute plus le fond.
RZBOBS
Actif
*

« Répondre #46 le: Octobre 07, 2008, 20:39:20 »

1-Prends donc un caddy de super-marché......
   2-Tu n'as pas eu peur de te faire piquer ton matos dans la tente?

Cher Gérard_M,

J'ai effectivement un petit chariot qui ne sert pas uniquement au transport du matos, tu ne connais peut-être pas Francorchamps, mais il peut y faire très chaud...

Quant à la peur de me faire piquer le matos, il ne me quitte pas, je dors avec...Cela fait plus de trente ans que je passe une petite semaine aux 24H, et jusqu'à présent pas de problème (pourvu que cela continue).

Cordialement.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: