Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eos 5d Mk 2 : les impatients vont piaffer !!!  (Lu 168444 fois)
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Octobre 03, 2008, 15:23:51 »

.
franchement, le seul truc qui m'étonne la...

c'est que l'Eos 50d pour 1400€ (1200€ street) n'ait (mème) pas la Video ?!?!  °_O

1 seule question : dans combien de temps Canon va le Completer / Remplacer ??

MM = Masaya Maeda = Director and Chief Executive of Canon Image Communication Products Operations

DPR: Will movie capture be working its way down into models further down the range? Is there a reason that the EOS 50D, for example, doesn't have video capture?

MM: "We're now studying carefully which models will be offered with video functionality. The 50D successor will almost certainly offer this feature."

DPR: Are there any issues with the sensor 'heating up' when shooting extended movie clips?

MM: "We don't have that problem with heating because power consumption is very low in our newly developed sensors. There is no impact on stills image quality even after shooting extensively in movie mode."

=> traduction : l'Eos 60D aura la Video a 99,9% !  ;o)

+ aucun problème de surchauffe mème après abus de Video avec les derniers CMos !

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

en.astronomike.net/m/6809.html
fred.b
Très actif
*

« Répondre #76 le: Octobre 03, 2008, 15:31:46 »

Photographe pro le 5dD mark II m'interresse terriblement

21 millions de pixel. J'attends depuis longtemps pour repondre à la demande de certains clients
le sRaw, j'attend les tests pour voir la qualite mais je suis tres content car je n'ai pas besoin de travailler continuellement à pleine resolution (problème de traitement, stockage etc )

Travailler à 800 iso avec une qualite top

le mode liveWiew la aussi je suis tres content et je l'attendais depuis longtemps

Option video la aussi je suis tres content cela va me permettre des nouvelles choses

Globalement je vais pouvoir faire plein de nouvelles choses mixer la video avec la photo
avoir des points de vues differents, avoir si necessaire une tres haute resolution pour avoir des tirages de tres grands formats.
On a presque plus de limite, c'est juste de la creativite qu'il faut

Je regrette juste AF mais bon en fera avec

J'attends les tests

fred

http://www.fred-bruneau.com/

danielc
Très actif
*

« Répondre #77 le: Octobre 03, 2008, 19:57:34 »

Oui oui, il y a un marché pour le 5D II avec sa video.
De plus en plus de journaux nationaux et de la PQR ont un site Internet et on demande aujourd'hui aux photographes salariés de faire photo et video.
Mission impossible quand on veut faire cela avec un Boitier photo et un camescope. Quand on a la photo on a pas la video et vice versa.
Avec le 5D II, on peut faire les 2 et cela tres facilement en obtenant dans les 2 modes une excellente qualité photo et une qualité video tres supérieure à celle de n'importe quel camescope à 1000 Euros. Bien sur ce n'est pas de la video pro mais elle au dela de qu'il faut pour un site Internet et parfaitement exploitable pour la TV sans que le telespectateur voit quoi que ce soit.
Et je vous affirme qu'il va y avoir de sérieux problèmes en matière de droits TV et autres interdictions.
Daniel

Amicalement
Daniel
Coyote143
Très actif
*

« Répondre #78 le: Octobre 03, 2008, 23:03:22 »

.
franchement, le seul truc qui m'étonne la...

c'est que l'Eos 50d pour 1400€ (1200€ street) n'ait (mème) pas la Video ?!?!  °_O

1 seule question : dans combien de temps Canon va le Completer / Remplacer ??

;o)

le remplaçant du 50D aura la vidéo (pratiquement certain ...)
http://www.dpreview.com/news/0810/08100302_canoninterview.asp

"We're now studying carefully which models will be offered with video functionality. The 50D successor will almost certainly offer this feature."

Director and Chief Executive of Image Communication Products Operations, Masaya Maeda

Phil Urge
Super actif
*

« Répondre #79 le: Octobre 04, 2008, 00:36:48 »

Le LV ? cela oui est une avancée énorme pour le photographe

Oulaaaa faut que tu m'expliques pourquoi là !!!  Pour moi le LV est une sombre merde marketing qui peut servir a 1% des photos... et encore Roulement des yeux

Pour ce qui est de la video, je crois que ca reponds a une demande pour du reportage. Je fais des interviews pour des magazines (photos et textes) et cette semaine un client m'a demandé si je pouvais lui faire une ITW en video pour son site internet... tu me diras, j'ai pas besoin d'un 5D2 pour ca, mais si j'avais un 5D2 j'aurais pu repondre oui, alors que la j'ai repondu non, car y'a pas moyen que je me traine du matos video dans l'avion en plus de mon matos photo... Je pense qu'il y a aussi des débouchés pour du mariage.

Enfin tout ca pour dire que ca servira pas qu'a faire des shoots pour video gag !
thirrouard
Très actif
*

« Répondre #80 le: Octobre 04, 2008, 01:46:45 »

rectification :
<< Tu Te désinteresse de la vidéo dans un apn... >>... pour le moment ! ;o)

oui, c'est exactement ça Darth... et pour pas un centime supplémentaire...
... et on ne doit pas ètre les seuls !!!

le 2ème piaf de Ralf
http://www.vimeo.com/1866964
... toujours au 400/2.8 L IS x2

Clin d'oeil
Pour une fois je suis d'accord avec toi Clin d'oeil

il y a une confusion apparente sur le fait que les fabricants de reflex ajoutent cette fonction sur les boitier, mais ne forcent pas les usagers de ces boitier à utiliser ces fonction...

faudrait garder a l esprit que le vrai gadget pour le coup c etait le liveview, a la base...

ce truc est juste ridicule, risible, mais y a pas eut autant de monde pour le dénigrer, chercher l erreur ...

maintenant qu'il y a le liveview, rajouter une fonction vidéo n' as  pas dût couter 5 euros par boitier, quelle histoire...

Exactement !
"faudrait garder a l esprit que le vrai gadget pour le coup c etait le liveview, a la base...
ce truc est juste ridicule, risible, mais y a pas eut autant de monde pour le dénigrer, chercher l erreur ...
maintenant qu'il y a le liveview, rajouter une fonction vidéo n' as  pas dût couter 5 euros par boitier, quelle histoire..."

Ben voyons…
la puce de codage vidéo FullHD ne doit être si gratuite que ça; au passage.
Mais surtout, une affirmation aussi péremptoire que l'inutilité du live view est sidérante: heureusement que le ridicule ne tue plus! Grima&ccedil;ant

Je fais beaucoup de nature morte au studio, et l'essai d'un appareil avec LiveView et ce fameux AF "ridicule car trop lent" (par contraste) m'a donné une raison suffisante pour que je songe à changer mon matériel, pourtant assez haut de gamme… 5D ? D700 ? On verra quand le 5D aura été testé par CI, qu'il sera disponible et que son prix sera stabilisé (je ne suis pas un philanthrope).

Je suis sûr que JMS lui aussi est convaincu de l'intérêt du Live-view lorsqu'il fait des séances de studio torrides avec sa mire DXO.

Je suis toujours sidéré de voir l'incapacité des experts autoproclamés à sortir de leur moule de pensée : si tu fais du sport, dis-le et indique que le live-view tel qu'il existe actuellement est inutile pour toi, mais ne généralise pas ton expérience de manière aussi bêtement affirmative. Il y a des amateurs de nature morte (et des pros) qui sont heureux de pouvoir faire le point avec la plus grande précision dans un angle de l'image et qui se fichent de la rapidité de l'opération, vu qu'une fleur coupée ou une boîte de conserve, ça ne bouge pas beaucoup !

Tu sens pas comme une contradiction?
Pour toi le live view c'est super utile, et pour d'autre c'est un gadget. Pareil pour la vidéo. Sauf que le mode vidéo fait vraiment tout un foin! Bien plus que le live view!
Sinon une puce pour compresser en H264 ca doit couter dans les 10-20€ à Canon:
Certains compacts (pas canon) le font, bon pas en full HD mais presque...
Donc bon sur le prix du 5D, ça va...
gl17
Nouvel arrivant
*

« Répondre #81 le: Octobre 04, 2008, 09:13:23 »

une  question bête: qu'est ce qui limite  la résolution à 2 mega sur ce capteur de 21?
est ce une limitation matérielle ou marketing (et dans ce cas bidouille possible pour déverrouiller le plafond) ?
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Octobre 04, 2008, 12:12:07 »

une  question bête: qu'est ce qui limite  la résolution à 2 mega sur ce capteur de 21?
est ce une limitation matérielle ou marketing (et dans ce cas bidouille possible pour déverrouiller le plafond) ?
2Mpx en video....ben si tu voulais du 21Mpx en video je te raconte pas le debit de malade qu'il faudrait....y'a aucune carte compact flash qui pourrait encaisser ca...et aucune ordi qui pourrait le lire de toute facon Souriant

Caton
Très actif
*

« Répondre #83 le: Octobre 04, 2008, 12:27:40 »

"Tu sens pas comme une contradiction?
Pour toi le live view c'est super utile, et pour d'autre c'est un gadget. Pareil pour la vidéo. Sauf que le mode vidéo fait vraiment tout un foin! Bien plus que le live view!
Sinon une puce pour compresser en H264 ca doit couter dans les 10-20€ à Canon:
Certains compacts (pas canon) le font, bon pas en full HD mais presque...
Donc bon sur le prix du 5D, ça va..."

Aucune contradiction, non !
En revanche, je sens le ridicule de ceux qui voudraient limiter les possibilités des appareils à leur propre usage, et refusent de tenir compte que d'autres peuvent photographier autrement, autre chose. C'est mon cas et je te prierai d'apprendre à lire avant de prétendre relever des contradictions qui n'existent que dans ton imagination.

Heureusement que tous ces "experts" qui ne voient midi qu'à leur porte n'écrivent pas dans les magazines : on aurait des avis vachement "ouverts" et "impartiaux", dis donc !

Oui, le Live view m'est extrêmement utile, à moi et sûrement à tous les pros qui font du studio, sur pied, genre pack-shot ! Si ça ne te sers à rien, eh bien, ne l'utilise pas et passe ton chemin !

10 euros ? Non, pas tant que ça quand même… sorti d'usine !
Tu connais le coefficient multiplicateur entre le prix d'un composant sorti d'usine et rendu chez toi ? Multiplie par huit, au bas mot, pour payer les intermédiaires. Et n'oublie pas d'ajouter douane et TVA !

Bonnes photos et pense un peu à ceux qui photographient autrement que tu ne le fais, d'autres sujets… Un peu d'ouverture ne ferait pas de mal chez certains !
gl17
Nouvel arrivant
*

« Répondre #84 le: Octobre 04, 2008, 12:50:38 »

pas forcement du 21, mais du 4 ou du 6 mega..
wll92
Super actif
*

« Répondre #85 le: Octobre 05, 2008, 13:04:42 »

Perso, mes premières images je les ai faites en Super 8  Grima&ccedil;ant
Bon c'était pas terrible, il est vrai. Puis j'ai acheté du matos un peu plus élaboré, table de montage, projo... tout en prenant un petit appareil photo dans la poche.
J'ai arrêté à l'arrivée des camescopes avec lesquels je n'étai pas satisfait.

Depuis, photo uniquement.

Je dois dire que j'ai apprécié sur les compacts de pouvoir monter une ou deux petites vidéos souvenirs.

Je suis sur de me régaler avec une fonction video sur un APN: possibilité lors d'un voyage de traiter un thème: quelques minutes de film sur un sujet, bien monté. Bon, il reste à voir les pb d'enregistrement du son via un peit enregistreur.
Nous avons là la chance d'avoir une base techno de bonne facture, sans surcoût complémentaire, pourquoi rechigner ?

Là où je vous rejoins c'est que l'on parle un peu trop de la vidéo de ce boitier (mais parceque cela est neuf), et pas assez du reste (sauf à 12000 ISO, sensibilité dont je n'ai pas l'utilité tous les jours).

[gsr]
Très actif
*

« Répondre #86 le: Octobre 06, 2008, 16:02:46 »

pas forcement du 21, mais du 4 ou du 6 mega..

ça serait bien sur mon écran full HD 4Mpx Grima&ccedil;ant
wll92
Super actif
*

« Répondre #87 le: Octobre 06, 2008, 16:14:57 »

Oui, sauf que le full HD c'est 2M (1980*1080) !
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Octobre 06, 2008, 17:52:40 »

.
le How to de l'Opérateur-Philmeur !!   ;o))

http://www.usa.canon.com/dlc/controller?act=GetArticleAct&articleID=2186&productID=249&articleTypeID=5

* en + des réglages de base pour la Video :
- Live View Mode: Off, Still Images only, or Still Images + Movies
- Screen Display: Still Image (3:2), Still Image (3:2) + Exposure Simulat, Movie
- Movie Resolution and Aspect Ratio (1920 x 1080/16:9 or 640 x 480/4:3)
- Live View AF Mode: Quick, Live, Face Detection
- Audio Recording: On/Off
- Grid Display: Off/Fine/Coarse

* les réglages suivants sont selon les désirs de l'Opérateur-Philmeur :
- Picture Style
- White Balance
- AE Lock
- Exposure Compensation
- Peripheral Illumination Correction
- Auto Lighting Optimizer
- Highlight Tone Priority

* par contre les réglages suivants sont Automatiques :
- ISO speed
- Shutter speed (from 1/30 to 1/125)
- Aperture (varies according to lens; no arbitrary restrictions)
- Color space (sRGB)
- Exposure metering pattern (Evaluative)

* on pourra stocker les séquences direct sur le PC avec Remote Live View ??

* on pourra couper début et fin des séquences avec ZoomBrowser EX 6.2.1...
... en attendant mieux !

* mais on ne peut Pas enregistrer un Simple Commentaire Audio !!!  /:,^((

Clin d'oeil

aelena
Très actif
*

« Répondre #89 le: Octobre 06, 2008, 18:40:29 »

Je reprends ce que j'ai deja ecrit dans un precedent fil et que personne n'avait releve.
* par contre les réglages suivants sont Automatiques :
- ISO speed
Ces 3 aspects ne risquent-il pas de limiter l'utilisation de courtes PDC aux scenes faiblement illuminees (comme le montre d'ailleurs le film de V. Laforet) ? Je pensais que l'on pourrait jouer sur au moins l'un des 3 parametres pour jouer (directement ou indirectement) sur la PDC...

Adrien
wll92
Super actif
*

« Répondre #90 le: Octobre 06, 2008, 18:41:09 »

Et lors de la prise de vue, quel est le bruit généré (shutter speed 1/30 au 1/125) ?
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Octobre 06, 2008, 19:52:42 »

Je reprends ce que j'ai deja ecrit dans un precedent fil et que personne n'avait releve.
Ces 3 aspects ne risquent-il pas de limiter l'utilisation de courtes PDC aux scenes faiblement illuminees (comme le montre d'ailleurs le film de V. Laforet) ? Je pensais que l'on pourrait jouer sur au moins l'un des 3 parametres pour jouer (directement ou indirectement) sur la PDC...

y'a au moins un paramètre en trop réglé uniquement par l'Eos de ces 3 la...

- ISO speed

... on devrait au moins pouvoir accéder a l'ouverture !!!

et tu avais quoi comme doc Canon ?... je ne trouve rien d'autre que celle postée au dessus !

Clin d'oeil

aelena
Très actif
*

« Répondre #92 le: Octobre 06, 2008, 20:17:17 »

Oui, je suis d'accord que l'on devrait pouvoir regler l'ouverture au moins...

Sinon, il ne s'agissait pas d'une doc technique Canon, mais de l'article de Rob Galbraith sur le 5D MkII, et plus particulierement de l'extrait suivant :
Citation
We're not certain about what the range of exposure controls on the 5D Mark II in video mode will be, though a few things are clear: shutter speed will be set automatically (between 1/30 and 1/125), any lens aperture can be selected, brightness can be locked prior to the commencement of video capture, or brightness can be controlled automatically by the camera.
D'ailleurs pour RG, l'ouverture pourrait etre choisie. Je me demandais egalement ce qu'il appelait "brightness"...

Adrien
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Octobre 06, 2008, 21:01:57 »

Oui, je suis d'accord que l'on devrait pouvoir regler l'ouverture au moins...

Sinon, il ne s'agissait pas d'une doc technique Canon, mais de l'article de Rob Galbraith sur le 5D MkII, et plus particulierement de l'extrait suivant : ... D'ailleurs pour RG, l'ouverture pourrait etre choisie. Je me demande egalement ce qu'il appele "brightness"...

ce qui m'intrigue c'est << no arbitrary restrictions >> ?!
... et RG lui déclare << any lens aperture can be selected >> !?
espérons que ce n'est qu'une erreur de traduction... ou une imprécision ??

RG a sans doute eu ce mème doc Canon ambigu un peu avant nous !

<< brightness can be locked prior to the commencement of video capture >>
il veut dire bloquer/régler la luminosité, l'éclairage de la scène avant... en se servant de :
- AE Lock    et/ou
- Exposure Compensation

Clin d'oeil

Crashtor
Super actif
*

« Répondre #94 le: Octobre 07, 2008, 07:33:07 »

Dixit Laforêt himself :

I spoke w/ Chuck - as it is indeed essential that we do get this crystal clear. To my understanding and this is “key” -it’s my understanding and not something I have been able to try myself…- everything I have said is true - but let’s re-iterate:

You cannot set the exposure, aperture, and ISO manually in any video mode or in the “M” mode - period.

HOWEVER: you can effectively have the camera do this by locking the exposure by using the “*” button … and it’s really not that difficult at all.

While you can’t set everything manually (agree this is a professional need - we all know it) you can do the following: set it to any mode - I personally set it to Aperture priority mode - set it to f2 or f2.8 - and then turned on live view…

The aperture starts at f2 therefore, the camera then picks a shutter speed (between 1/30th and 1/125th) and then sets the ISO automatically… once you hit the “*” button - those settings are LOCKED in… the key point here is: that by pointing it to a darker or lighter area - you can “force” the shutter speed and/or ISO to go in the direction you want it to… note: I never had to do this once during my filming of “Reverie” - but it’s at least possible - in case you want to do something real funky…

So… you can (through a work around) lock the exposure down to your desired settings… and still use the EV +/- dial in the back to correct up or down from that locked starting point as you shoot…(if you wish)

Granted having it all “manual” would be key. But don’t forget - this is a first gen camera… it doesn’t have all of the “pro” bells and whistles..

Also take into account - that the entire reverie movie was shot WITHOUT the “*” exposure lock… and only on the Empire State tight shot do you see that as I panned won - camera closed the exposure down… so it’s pretty dead on to start with and you can easily open the camera up or down to over or underex with the back control dial…

So for me it works. Not perfect - but very very well. Make sense?
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Octobre 07, 2008, 11:02:11 »

.
le lien avec le blog de Vincent, voir en bas
http://blog.vincentlaforet.com/2008/09/29/nuf-said/

<< You CAN NOT set the exposure, aperture, and ISO manually in any video mode or in the “M” mode - period >>

question accès a l'Ouverture, c'est bloqué quand mème !!!
faut tout gérer avec la Mémorisation d'Expo '*' !!
et fignoler +/- avec le Correcteur d'Expo !

la traduction Goog'
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fblog.vincentlaforet.com%2F2008%2F09%2F29%2Fnuf-said%2F&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

/:,^((

Nerva
Très actif
*

« Répondre #96 le: Octobre 07, 2008, 11:28:26 »

Une de mes connaissances était toute contente de pouvoir filmer en HD avec son téléphone portable, un Nokia je ne sais plus quel modèle. Clin d'oeil

Comparer la HD d'une caméra semi-pro ou pro avec la HD d'un appareil photo aussi sophistiqué soit-il que le 5D2, c'est comparer les pixels d'un bridge et d'un reflex. Comme on dit, à chaque usage son outil. Le couteau Suisse multimédia, ergonomique, pro et performant dans chaque domaine dont il est censé se distinguer n'existe pas encore. Je ne dirai pas que le mode vidéo est un gadget, mais simplement une valeur ajoutée. Encore faut-il bien s'entendre ; il peut faire craquer un amateur pour une marque plutôt qu'une autre (D90 VS 50D), mais pour un pro, est-ce un critère d'achat ? C'est comme le LV ; combien de pros l'utilisent régulièrement ?
[gsr]
Très actif
*

« Répondre #97 le: Octobre 07, 2008, 23:19:47 »

Comparer la HD d'une caméra semi-pro ou pro avec la HD d'un appareil photo aussi sophistiqué soit-il que le 5D2, c'est comparer les pixels d'un bridge et d'un reflex.
effectivement, capteur 1/6 de pouce d'un coté et capteur 24/36 de l'autre... y a pas photo  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
désolé j'ai pas pu résister, et puis je reconnais qu'a l'exception de son capteur le 5D2 risque de pas être un très bon camescope
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Octobre 08, 2008, 07:51:07 »

effectivement, capteur 1/6 de pouce d'un coté et capteur 24/36 de l'autre... y a pas photo  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

c'est sur !... une idée quand mème de qques HD de ~800 a ~1800€ prix tarif :

CanonEos5dMk2 net~2400€ QTH264 debit enreg. 39 Mbps  1920 x 1080
Canon  HV 20     net~_950€ - HDV -   debit enreg. 25 Mbps  1920 x 1080
Canon  HF 10     net~_850€ - AVCHD  debit enreg. 17 Mbps  1920 x 1080
Canon  HG 10    net~_800€ - AVCHD  debit enreg. 15 Mbps  1920 x 1080
Canon  HR 10     net~_800€ - AVCHD  debit enreg. 12 Mbps  1920 x 1080

JVC   GZ-HD7     net~1250€ - FullHD   debit enreg. 26 Mbps  1920 x 1080
Pana  HDC-SD5  net~_700€ - AVCHD  debit enreg. 13 Mbps  1920 x 1080
SonyHDRCX6EK net~_900€ - AVCHD  debit enreg. 15 Mbps  1920 x 1080
Sony HDR-SR7   net~1200€ - AVCHD  debit enreg. 15 Mbps  1920 x 1080
Sony HDR-UX3   net~_800€ - DVD -    debit enreg. 13 Mbps  1920 x 1080

le Débit d'Enregistrement (Qté d'infos stockées) signe la Qualité d'Image :
un Canon HV 20 (25 Mbps) est noté excellent... un HR 10 (12 Mbps) bon !

ça dépend du Capteur... du format d'enregistrement... ET de la Compression !

Clin d'oeil

[gsr]
Très actif
*

« Répondre #99 le: Octobre 08, 2008, 13:53:10 »

ça dépend du Capteur... du format d'enregistrement... ET de la Compression !
Clin d'oeil

je suis 100% d'accord avec toi (encore que le JVC GZ-HD7 et ses 26 Mbps n'est pas terrible)
et "pour l'instant" je n'ai pas été impressionné par l'avchd, et tout les formats DVD, DD ou carte mémoire
(bonne def en plan fixe, mais lissage dès qu'il y a un déplacement dans l'image)
mais bon même si les vidéos du 5D2 on l'air pas mal, je vais attendre les premiers test sérieux pour me faire une idée
et puis je commence à croire que la gestion de la PdC va demander beaucoup d'attention et de précision pour un usage amateur
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: