Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilité des SD Sandisk Extreme III 30 MB/s pour un D90 ?  (Lu 25884 fois)
SuperThieu
Très actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 10, 2008, 17:51:08 »

1/ La garantie a vie en France, ca n existe pas, quel que soit le produit vendu. Ca ne marche qu aux US ce genre de choses.

2/ Les contrefacons de sandisk tellement courantes ? a part a Mongallet et en gros chez les monteurs informatiques verreux, c est un mythe urbain répandu par ceux qui achetent sur ebay ou amazon via des vendeurs externes, il n y a aucun danger quand on achete ca en UE ailleurs que dans une arriere boutique, pas plus que d acheter des cigarettes de contrefacon dans un bureau de tabac...

3/ La difference de prix est un fait:la sdhc extreme III est un modele qui vient de sortir et est unique en son genre: voudrais tu qu on te la donne ? (pour info tu peux deja la trouver a 55eur)

4/ Et l extreme IV n existe pas en SDHC,et n existera probablement jamais, deja que l exterme III est hors spec du standard JEDEC avec ses 30Mo/s au lieu des 6Mo/s en ecriture garanti par transcend pour une class 6 qui PEUT (ou pas, car le fondeur peut en decider autrement) aller plus vite.

5/ Note aussi qu a Mongallet, ta transcend peut tout aussi bien etre une contrefacon, en meme temps vu son debit en ecriture, on le remarquerait moins Clin d'oeil

M enfin bon il reste dans le message precedent qu effectivement il risque d y avoir plus de 10eur de différence, le reste bof bof...
Signaler au modérateur   Journalisée
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 11, 2008, 17:19:23 »

...
Sinon, pour calculer le débit en écriture effectif avec ton boitier, c'est très simple : tu prends une rafale en RAW (non compressés si possible, ça facilite le calcul)...
Sur les D80/D90, il n'existe que des raw compressés...

Je viens de faire un essai mais impossible d'ouvrir un fichier .NEF avec ViewNX ou Capture NX2  (Huh) pour convertir la photo en JPEG afin de publier le photo test...
Pour les raw du D90, il faut les dernières versions : View NX 1.2 et/ou Capture NX 2.1 si je ne m'abuse...
thirrouard
Très actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 11, 2008, 21:46:04 »

1/ La garantie a vie en France, ca n existe pas, quel que soit le produit vendu. Ca ne marche qu aux US ce genre de choses.

2/ Les contrefacons de sandisk tellement courantes ? a part a Mongallet et en gros chez les monteurs informatiques verreux, c est un mythe urbain répandu par ceux qui achetent sur ebay ou amazon via des vendeurs externes, il n y a aucun danger quand on achete ca en UE ailleurs que dans une arriere boutique, pas plus que d acheter des cigarettes de contrefacon dans un bureau de tabac...

3/ La difference de prix est un fait:la sdhc extreme III est un modele qui vient de sortir et est unique en son genre: voudrais tu qu on te la donne ? (pour info tu peux deja la trouver a 55eur)

4/ Et l extreme IV n existe pas en SDHC,et n existera probablement jamais, deja que l exterme III est hors spec du standard JEDEC avec ses 30Mo/s au lieu des 6Mo/s en ecriture garanti par transcend pour une class 6 qui PEUT (ou pas, car le fondeur peut en decider autrement) aller plus vite.

5/ Note aussi qu a Mongallet, ta transcend peut tout aussi bien etre une contrefacon, en meme temps vu son debit en ecriture, on le remarquerait moins Clin d'oeil

M enfin bon il reste dans le message precedent qu effectivement il risque d y avoir plus de 10eur de différence, le reste bof bof...
Les copies de transcend n'existe pas, car elles sont produits en chine en gros volume, une contrefacon couterais donc plus cher à produire... et les marges sont deja minime, alors que pour les contrefacon de SanDisk, même si ca leurs coutent plus cher a produire (ce qui m'étonnerais vu que généralement c'est des puces de mauvaises qualités), vu la marge que Sandisk ce fait, le contre-faiseur retrouve ses billes.

Sinon je voulais juste dire que les Sandisk, que ca soit la SD extreme III mais aussi les CF, sont LARGEMENT plus chères que les Transcend, donc si c'est pour utilisé avec un D90/40D je trouve pas que ça vaille le coup...
Par contre pour une utilisation pro avec un reflexe pro récent, un CF UDMA 300x ne me parait pas du luxe, même si le surcout est évident...
Powaq
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Octobre 11, 2008, 23:45:01 »

Merci mistral75 d'avoir signalé le nouveau test de Rob Galbraith.
Donc 16 Mo/s pour une 4 Go Extreme III contre 20 pour une Extreme III "30Mo/s edition".

Entretemps, j'ai acheté une 4 Go EIII standard à 27€ port compris sur amazon.fr (avec le lecteur USB bien pratique).
Donc j'ai un D90 tout neuf avec sa carte SD depuis mardi soir... et, honte à moi, je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec mon nouveau jouet !!  Embarrassé

Heureusement, demain, c'est sûr, c'est D90's day !  Cool
Je pourrai tester tout ça... et enfin savoir ce qu'apporte une SD rapide en rafales.
Powaq
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Octobre 12, 2008, 17:57:58 »

Bon je viens de faire un petit test en mode rafales.
focus en manuel, vitesse d'obturation suffisamment rapide pour ne pas ralentir l'appareil.
raw (sans jpeg associé) : env. 10-11 Mo par image

2 cartes testées : 4 Go sandisk Ext. III (20Mo/s) et une PNY 1 Go "133x"

Pour ce qui est de la durée à la cadence max (4,5 fps), pas de changement : 6 images, contre 7 max indiquées dans le manuel.
Donc qque soit la carte, on a 6 images à la vitesse max. Normal puisque c'est le buffer du D90 qui encaisse.
Ceci dit, avec une carte très rapide type "30 Mo/s" (donc le buffer se vide plus vite) on gagnerait peut-être une image supplémentaire à pleine vitesse. Mais pas plus.

Ensuite, après ces 6 premières images, la vitesse d'écriture supportée par la carte intervient.
On n'est plus du tout à 4,5 fps mais à la vitesse supportée par la carte.
La Sandisk est clairement plus rapide : je dirais environ 1,5 fps, ce qui rejoind à la louche les mesures de Rob Galbraith.
La PNY est plutôt à 1 fps.
Donc on peut penser qu'une Sandisk Ext. III "30 Mo/s" passerait, elle, à 2 fps.

Bref, à mon humble avis, rien de discriminant sur le terrain car, en ce qui me concerne, quand je fais des rafales, c'est jamais plus de 6 photos.
Sinon, j'aurais un appareil fait pour ça.

Moralité : mis à part un peu plus de confort (dispo +rapide de la prochaine rafale, fluidité en visus), pas de réel intérêt à acheter des SD haute vitesse (je classe les Ext. III dans les hautes vitesses) pour un D90.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 13, 2008, 09:34:01 »

Bonjour :

concernant la garantie à vie qui n'existe pas en France. J'ai des enceintes Cabasse "garantie à vie".
13 ans après l'achat, sans passer par le magasin d'achat (qui avait fermé) mais par un autre point de vente, on m'a changé gratuitement un HP. Je n'ai eu que les frais de ports à payer.

Sinon côté garantie Sandisk fourni le soft de recupération de donnée qui va bien (ce qui est bien plus important que de récupérer une carte neuve MAIS vide) et a semble-t-il un service client très bien.

Cordialement
Nicolas
SuperThieu
Très actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 13, 2008, 11:21:46 »

Bonjour :

concernant la garantie à vie qui n'existe pas en France. J'ai des enceintes Cabasse "garantie à vie".
13 ans après l'achat, sans passer par le magasin d'achat (qui avait fermé) mais par un autre point de vente, on m'a changé gratuitement un HP. Je n'ai eu que les frais de ports à payer.

Sinon côté garantie Sandisk fourni le soft de recupération de donnée qui va bien (ce qui est bien plus important que de récupérer une carte neuve MAIS vide) et a semble-t-il un service client très bien.

Cordialement
Nicolas

Je maintiens pour la garantie, il n y a aucune obligation légale de cet ordre pour un bien de consommation, Cabasse fait ca parce que la marque prend soin de ses clients et c est tout a son honneur, j ai vu la meme chose sur des enceintes triangle "garanties 5 ans" 9 ans apres l achat, tu peux citer aussi swaro qui te fera du SAV gratos 20ans apres, heuresuement que ce genre de SAV existe encore, parce que les SAV "forfait a 200eur pour changer une capa" c est pas vraiment du service...

Un vendeur de carte memoire en 2008 a BEAUCOUP moins de scrupules, et s en tient aux obligations...

Moralité : mis à part un peu plus de confort (dispo +rapide de la prochaine rafale, fluidité en visus), pas de réel intérêt à acheter des SD haute vitesse (je classe les Ext. III dans les hautes vitesses) pour un D90.
Mweh je pense qu il faut quand meme essayer les 30Mo/s avant de conclure, les chiffres de Rob ne decrivant pas le comportement mais juste un debit moyen pour passage buffer-> carte ce qui n est pas forcement la transcription du comportement sur le terrain, il est difficile d extrapoler entre 20Mo/s et 30Mo/s juste avec ses chiffres et l experience de la 20Mo

Les copies de transcend n'existe pas, car elles sont produits en chine en gros volume, une contrefacon couterais donc plus cher à produire... et les marges sont deja minime
Non car les transcend sont testées et triées, les contrefaiseurs prennent le "rebus" vendu a prix cassé... Vous devriez aller faire un tour en Indonésie, vous verriez que TOUT est contrait en Chine
meme le bas de gamme... Dans certains pays d Asie, les gens ne savent meme pas que l officiel existe... j ai en memoire la nintendo DS: tous les indonesiens que j ai rencontré pensaient sincerement que la DS fonnctionnait uniquement avec des jeux sur carte SD (car on ne vend QUE ca meme dans les grands magasins la bas)

TOUT est contrefait, ce n est que grace aux douanes de la France / l UE que nous en somme plutot bien epargnés

A+
Powaq
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Octobre 13, 2008, 21:19:37 »

D'après le test du D90 qui vient de paraitre sur DPreview.com, l'utilisation d'une SD SanDisk Extreme III "30 Mo/s" permettrait de passer de 6-7 photos (avec mon Extreme III "standard" 20 Mo/s) en pleine vitesse à 11 !
Plutôt pas mal finalement.

Je suis un peu surpris mais bon... pourquoi pas.
SuperThieu
Très actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 14, 2008, 09:15:04 »

Yep,

Si c est vrai, il se pourrait donc que cette petite Transcend PAS CHERE se fasse bien mettre minable par la TRES TRES CHERE QUAND ELLE EST OFFICIELLE Clin d'oeil Sandisk "next gen".

Les extrapolations sont toujours douteuses entre les chiffres de debit, les AAAx, etc etc...
Quoiqu il en soit les Sandisk sont toujours des cartes qui performent mieux dans les appareils
a debit soit disant equivalent que les "pas cheres" (j inclus pas LEXAR la dedans bien sur)

IL est vrai que ca fait vieux con de payer plus cher mais doit des fois y avoir une raison.

A+
ben78
Actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 24, 2009, 22:38:43 »

coucou,

un petite question : ce type de carte "spéciale D90" est-elle lisible par n'importe quelle type de lecteur de carte usb?

merci de votre réponse

D90-18-105 VR
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: