Katia

Démarré par hetocy, Mars 29, 2017, 01:58:52

« précédent - suivant »

hetocy

Encore un autre style !  ;)

Katia by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

La bonne version !  ;D

Katia by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Will95

Jolie  :)

Pour pinailler, j'aurais forcer un peu moins sur les LH (un peu violent sur le visage), pour un rendu plus doux.
Petite confusion de lecture au niveau de l'oeil. La main basse a ré-équilibrer en expo et en teinte/sat.
Cadrage "indécis" : au centre ou 2/3 amha  :)

Goelo

Faut écouter Will95, enfin... bien le lire, quoi.  ;)
Il sait de quoi il retourne en portrait studio.  :)

hetocy

Citation de: Goelo le Mars 29, 2017, 08:58:03
Faut écouter Will95, enfin... bien le lire, quoi.  ;)
Il sait de quoi il retourne en portrait studio.  :)

je lis, j'écoute tout le monde !  ;)

J-L Vertut

il me semble que tu restes dans ta zone de confort
(ce qui est un choix tout à fait respectable)
mais qui peut induire une certaine lassitude pour le spectateur...

tu sais faire ce genre de clichés
tes jeunes modèles sont contentes
mais le spectateur, là-dedans ?

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Mars 29, 2017, 09:29:14
il me semble que tu restes dans ta zone de confort
(ce qui est un choix tout à fait respectable)
mais qui peut induire une certaine lassitude pour le spectateur...

tu sais faire ce genre de clichés
tes jeunes modèles sont contentes
mais le spectateur, là-dedans ?


Je vais bientot profiter des beaux jours pour vous pondre des bouses en extérieur tu vais voir !  ;D
Pour l'instant je fais avec les moyens du bord !

Franciscus Corvinus

Je vois que tu essaies un type de cadrage un peu différent. Malheureusement les limites physiques de ton studio sont tres apparentes dans la perspective et je trouve que ca déforme un peu trop ton modele.

Pour le reste je rajouterais a ce qu'a dit Will95 d'avoir un fall-off moins fort (c'est peut-etre une facon différente de dire que la lumiere sur le visage est trop forte). Encore une fois, c'est une limite physique de ton studio qui t'empeche d'éloigner la lumiere, mais tu peux l'orienter pour que le visage prenne juste le bord du faisceau.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 29, 2017, 20:41:06
Je vois que tu essaies un type de cadrage un peu différent. Malheureusement les limites physiques de ton studio sont  apparentes dans la perspective et je trouve que ca déforme un peu trop ton modele.

Pour le reste je rajouterais a ce qu'a dit Will95 d'avoir un fall-off moins fort (c'est peut-etre une facon différente de dire que la lumiere sur le visage est trop forte). Encore une fois, c'est une limite physique de ton studio qui t'empeche d'éloigner la lumiere, mais tu peux l'orienter pour que le visage prenne juste le bord du faisceau.

Ah ben y'en à un qui suit !   :D
Oui, j'essaie de sortir un peu mon 55mm ( excellent Zeiss ) pour varier un peu mais la lumière continue ( la mienne ) ne me permet pas d'avoir une expo homogène sur un portrait en pied ...
Donc je coupe !

hetocy


Franciscus Corvinus

Dommage pour les pieds. Je pense que tu pouvais les inclure quitte a perdre un peu en haut. Sinon j'aime bien a part le fond un peu trop présent.

hetocy

#11
Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 30, 2017, 01:14:55
Dommage pour les pieds. Je pense que tu pouvais les inclure quitte a perdre un peu en haut. Sinon j'aime bien a part le fond un peu trop présent.

Pas assez de lumière pour éclairer les pieds correctement !

Katia by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

jmk

Citation de: hetocy le Mars 30, 2017, 01:39:31
Pas assez de lumière pour éclairer les pieds correctement !

C'est à dire ?!

hetocy

Citation de: jmk le Mars 30, 2017, 07:25:10
C'est à dire ?!

Lumière continue, lightbox de 90 cm, un peu juste pour éclairer harmonieusement le visage et les pieds !

jmk

#14
Citation de: hetocy le Mars 30, 2017, 07:59:34
Lumière continue, lightbox de 90 cm, un peu juste pour éclairer harmonieusement le visage et les pieds !

J'éclaire des portraits en pied avec une octo de 90 !

Édit:
Bon c'est au flash

onaivalf2

Préférence pour tes N&B ou la lumière sur le visage est mieux gérée.

hetocy

Citation de: jmk le Mars 30, 2017, 08:55:11
J'éclaire des portraits en pied avec une octo de 90 !

Édit:
Bon c'est au flash
;D

Will95

Citation de: hetocy le Mars 29, 2017, 20:55:28
Ah ben y'en à un qui suit !   :D
Oui, j'essaie de sortir un peu mon 55mm ( excellent Zeiss ) pour varier un peu mais la lumière continue ( la mienne ) ne me permet pas d'avoir une expo homogène sur un portrait en pied ...
Donc je coupe !

Tu as surement un AxII ? Quand je monte le 55mm, je passe en mode "super 35", il devient du coup un 70/75mm, ça aide  :)

hetocy

Citation de: Will95 le Mars 30, 2017, 20:08:14
Tu as surement un AxII ? Quand je monte le 55mm, je passe en mode "super 35", il devient du coup un 70/75mm, ça aide  :)
A7 tout simple !  ;)
Je connais le mode apsc , il n'apporte rien puisque j'ai aussi un 85 mm et un 135mm

Will95

Citation de: hetocy le Mars 30, 2017, 20:38:36
A7 tout simple !  ;)
Je connais le mode apsc , il n'apporte rien puisque j'ai aussi un 85 mm et un 135mm

Ah ok :) je pensais que tu n'avais pas de focal au dessus (ce qui était mon as d'ailleurs avant que je reçoive le 85mm hier)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.