Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: POWER ZOOM ?  (Lu 8575 fois)
ferro
Très actif
*

« le: Octobre 03, 2008, 18:48:07 »

SALUT
j'ai un gx10 et je cherche un doubleur . Dans cette quête j'ai vu une photo d'un doubleur kenko qui comporte les deux contacts
également présents sur mon 50 135 mais on m'a dit que ce sont des contacts power zoom qui n'allimentent pas l'af sdm
si quelqu'un a des info la dessus ou sur un doubleur compatible
merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
Hyperprogram
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 03, 2008, 19:52:54 »

J'ai les bestioles en question : 50-135 et doubleur Kenko Pz-AF TELEPLUS MC7 avec les fameux contacts

Et bien...  ça marche pas : pas d'AF avec le K20D qui ne veut même pas utiliser la bonne vieille came.

Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du convertisseur Pentax ou la mise à jour des convertisseurs sigma (déjà annoncés pour le HSM sur Sony)

True men don't kill coyotes
ferro
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 03, 2008, 23:22:41 »

et pourtant le x1.4 de tamron peut le faire j'ai lu ça sur un forum serieux http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,11721.msg212449.html#msg212449
les produits ne sont pas tres différents
c'est quoi super zoom au fait
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 04, 2008, 06:31:13 »

... c'est quoi super zoom au fait
Power-zoom !.
C'est le zoom motorisé avec un moteur dans l'optique et les deux contacts d'alimentation supplémentaires (réutilisés pour alimenter le moteur SDM).
Parmi les fonctions du Power-zoom, des gadgets:
- explo-zoom: effet spécial de zooming pendant l'exposition
- suivi de la taille d'image: zoom auto pour conserver la taille d'un sujet qui se déplace
- mémorisation d'une ou deux focales: utile, mais perte facile de la mémorisation
Des fonctions plus sérieuses:
- bague de zoom coulissante Av-Ar: passage rapide et facile du zoom manuel au power-zoom
- zoom motorisé à trois vitesses: grande facilité et précision de commande
- rétractation à l'arrêt: quand on met le boîtier sur Off, le zoom retourne à la focale où il est le plus court et l'AF à l'infini; pratique pour ranger dans le sac !
Sur les boîtiers récents (pas tous), seul le zoom motorisé est conservé.

Pentax & Werra
Hyperprogram
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 04, 2008, 07:55:29 »

et pourtant le x1.4 de tamron peut le faire j'ai lu ça sur un forum serieux http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,11721.msg212449.html#msg212449
les produits ne sont pas tres différents

Même en envoyant des ondes positives jusqu'à la lune  Clin d'oeil, je n'ai pas d'AF avec le triplet K20D + Pz-AF 2X TELEPLUS MC7 KENKO + DA* 50-135mm.
Je vient de refaire l'essai.
Pour info, c'était celui là :   http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/KENKO_Doubleur_MC7_Pentax_AF_DG-rKEMC7AF2P.html#0

Ce qui fonctionne avec le x1.4 Tamron, ne fonctionne visiblement pas avec le modèle Kenko dont je dispose (à moins que ce ne soit un problème de longitude ?).

True men don't kill coyotes
ferro
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 04, 2008, 11:15:44 »

pourtant en voyant ces contacts du x1.4 kenko j'ai trouvé ça assez proche de mon objectif sdm alors pourquoi cela ne transmet pas d'alimentation   ?    http://www.piktus.fr/Sites/KENKO/index-Kenko.html
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 04, 2008, 16:42:18 »

Je pense que l'alimentation est transmise, çà peut se tester avec un multimètre; il manque autre chose mais quoi ?.

Pentax & Werra
Ibiscus
Super actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 04, 2008, 23:46:04 »

Sur le catalogue Kenko distribué à Cologne il n'y a plus aucun teleconverter pour optiques Pentax, mais seulement pour Canon EOS, Nikon AF et Sony.
Pour info, il y a la série des 3 Teleplus Pro 300 DG 1,4/2/3
Un Teleplus MC7 DG et un Teleplus MC4 DG, et même un Teleplus MC1,5 DG.
Seuls les Pro 300 1,4 (optique f4 ou +ouverte) et 2 (optique f2,8 ou + ouverte), ainsi que le MC 1,5 (optique f4,5 ou +) sont dits "Fully automatic"

La raison en est peut-être que c'est Kenko qui fourni le teleconverter de Pentax ?

Il me semble avoir lu que les Power Zoom n'était pas compatible avec le k10D le K20D et le K200D, si les teleconverters Kenko dont vous parlez sont de la même génération que les Power Zoom, ceci expliquerait cela ?
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 29, 2011, 14:43:14 »

Pour en revenir au Power-Zoom.
Une optique FA power-zoom (FA 28-105) peut elle fonctionner sur un boîtier type K5.
Il me semble que le PZ est désactivante.

Les contact du PZ, n'entrent ils pas en conflit lors qu'ils sont monté sur les contact SDM?

Merci.

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 29, 2011, 15:54:21 »

Pour en revenir au Power-Zoom.
Une optique FA power-zoom (FA 28-105) peut elle fonctionner sur un boîtier type K5.
Il me semble que le PZ est désactivante.

Les contact du PZ, n'entrent ils pas en conflit lors qu'ils sont monté sur les contact SDM?

Merci.
Pour alimenter le SDM, Pentax a repris les contacts du Power-Zoom, donc pas de problème.
Les seules fonctions conservées sont le zoom motorisé (3 vitesses) et le retour à la focale où l'objectif est le plus court à l'arrêt; le retour à l'infini n'a pas été conservé.
Pas certain que le Power-Zoom fonctionne avec la série K-x, K-m, K-r, mais c'est bon avec les K7 et K5.

Pentax & Werra
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 29, 2011, 16:11:43 »

Cool intéressant.  Grimaçant
Que vaut se FA 28-105.
D'apres ce que j'ai compris, la lentille frontale trouve, lors de la MAP

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
Pages: [1]   Haut de page