No drones

Démarré par Charlie_B, Avril 23, 2017, 00:08:32

« précédent - suivant »

Charlie47

Bien sûr et on ne pourra jamais les empêcher, mais je trouve que globalement ce n'est pas la majorité et qu'on a souvent des questions plutôt "responsables"...
Après il y a toujours ceux qui s'en foutent franchement...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 25, 2017, 12:07:11
Dans ce cas, je t'invite à lire quelques forums consacrés aux drones...   :D ;D :D ;D :D
Que ce soit pour l'orthographe générale, le style ou le contenu, c'est souvent une grande cour de récréation.
Avec des visions totalement partiales du sujet.

Mais ce n'est pas très étonnant, le réflexe d'un "passionné" étant souvent de défendre sa passion envers et contre tout.
Corporatisme...

Il y en a même qui y pratiquent la délation... c'est pour dire comme tu le souligne si bien la petitesse de ces personnes.

Jean-Etienne V

Citation de: Charlie47 le Mai 25, 2017, 13:01:08
Bien sûr et on ne pourra jamais les empêcher, mais je trouve que globalement ce n'est pas la majorité et qu'on a souvent des questions plutôt "responsables"...
Après il y a toujours ceux qui s'en foutent franchement...

C'est vrai que le forum DJI (officiel) est dans le haut du tableau pour ce domaine, les grosses dérives étant généralement sanctionnées.
Mais il est intéressant de faire une comparaison des forums de différentes passions (photo, drones, chasse, moto, etc, ...) pour se faire une idée générale des mentalités et de l'esprit de corporatisme des différentes activités...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Mai 25, 2017, 13:02:55
Il y en a même qui y pratiquent la délation... c'est pour dire comme tu le souligne si bien la petitesse de ces personnes.

Voire même pire, la diffamation...
Je ne tolère l'intolérance...

MFloyd

Je trouve ce fil assez amusant: entre les Saint-Juste, les pisse-vinaigre, et les (would be) pros qui veulent défendre leur bifteck. Moi, je faire du lobbying afin que les licences de pilote de drone ne soient qu'accessibles au seuls détenteurs d'un CPL, voir ATPL 😜. On va être drônement seuls et tranquilles. 😊
(cliquez ev. sur l'image)

phulax

Si les fabriquant de drones implementent les no flight zone dans les firmware le marché va s'effondrer, rien qu'en corse toute la plaine orientale de Solenzara à Taverna est en no flight zone...
Actif, c'est beaucoup dire

Charlie47

Ben il en reste quand même, malgré ça... :) Et c'est pas ce bout de Corse qui fera s'effondrer le marché... Les NFZ existent déjà depuis longtemps et il faut simplement les respecter... On ne devrait même pas avoir besoin de DJI pour ça...

Jean-Etienne V

Citation de: Charlie47 le Mai 25, 2017, 20:01:38
Ben il en reste quand même, malgré ça... :) Et c'est pas ce bout de Corse qui fera s'effondrer le marché... Les NFZ existent déjà depuis longtemps et il faut simplement les respecter... On ne devrait même pas avoir besoin de DJI pour ça...

Exactement !

Mais.............   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

phulax

#33
Citation de: Charlie47 le Mai 25, 2017, 20:01:38
Ben il en reste quand même, malgré ça... :) Et c'est pas ce bout de Corse qui fera s'effondrer le marché... Les NFZ existent déjà depuis longtemps et il faut simplement les respecter... On ne devrait même pas avoir besoin de DJI pour ça...

Le bout de corse c'est 25% de la surface... et je doute que la délimitation de zones au rouleau sur une mappemonde incite au respect ...surtout pour respecter des chasseurs bombardiers dans leur trajet vers les champs de tir. Définir une zone de 2500 km2 d'un seul tenant n'est certaibnement pas le moyen de rendre compréhensible une législation nécessaire.
Actif, c'est beaucoup dire