Quel oiseau?

Démarré par Micka1734, Avril 23, 2017, 20:49:13

« précédent - suivant »

Micka1734

Bonsoir,
J'ai beau chercher dans mon bouquin, je ne trouve pas.
Je l'ai photographié à Djibouti en bord de mer.



Merci pour votre aide.

Cordialement,

vulpes

ce que j'ai trouvé de plus ressemblant est Eremopterix leucotis ou E. verticalis mais sans aucune certitude

Impossible photographe....

JPM84

Citation de: vulpes le Avril 23, 2017, 21:12:01
ce que j'ai trouvé de plus ressemblant est Eremopterix leucotis ou E. verticalis mais sans aucune certitude
J'ai cherché aussi dans mes bouquins, et je pencherais aussi pour la moinelette à oreillons blancs ou Chesnut-backed sparrowlark (le premier cité), le Grey-backed sparrowlark ou Eremopterix verticalis n'est pas présent dans cette partie de l'Afrique...
A part ça je ne vois rien d'autre...
JPM

RF13

Citation de: JPM84 le Avril 24, 2017, 08:09:18
J'ai cherché aussi dans mes bouquins, et je pencherais aussi pour la Moinelette à oreillons blancs ou Chesnut-backed sparrowlark (le premier cité), le Grey-backed sparrowlark ou Eremopterix verticalis n'est pas présent dans cette partie de l'Afrique...
A part ça je ne vois rien d'autre...
Bonjour,
...J'arrive aussi à la même conclusion, même si le plumage de la tête n'est pas tout à fait conforme.
Amicalement, Richard

Micka1734

Merci pour votre aide.
Si ça peut vous aider voici une photo d'un autre oiseau. Celui çi était toujours avec le premier. J'ai pensé à un couple.


RF13

Effectivement,
...Sur la première photo il s'agissait du mâle, sur celle là il s'agit de ... la femelle (certainement sa compagne) !
Amicalement, Richard