telecommande filaire pour nikon D 810

Démarré par ades68, Avril 23, 2017, 23:37:50

« précédent - suivant »

ades68

Bonsoir   je cherche la télécommande filaire nikon compatible avec le nikon D 810

merci pour vos réponses

Jean-Claude

Que veut dire compatible ?

Le MC30A ne va pas ?

C'est un matériel très robuste que l'on a pour de longues années

STB

Ou MC-36 (voir compatible type Phottix) qui tant qu'à faire est plus complète
StB

Jean-Claude

Pour moi ce qui compte avant tout est là facilité de montage et de démontage et là le 30 A est un vrai progrès avec sa grosse molette mieux accessible et qui ne glisse pas.

Après je me suis toujours demandé pourquoi on peut avoir besoin de doubler des fonctions que l'on a déjà en boîtier avec un déclencheur bourré d'électronique.

STB

Doubler des fonctions dis tu... Non assurément !
Si je m'emmerde à utiliser une MC 36 alors que je possède aussi une MC30A, c'est pas pour le fun  :D
StB

Jean-Claude

Les boitiers un peu évolués ont la pose T et l'intervallomètre, pour des poses très longues j'ai ma montre, je n'ai pas besoin d'un décompte sur écran avec des bips.

Si déjà on va vers un déclencheur sophistiqué autant aller carrément sur du sans fil radio qui a vraiment des possibilités en plus

STB

StB

STB

Citation de: Jean-Claude le Avril 25, 2017, 13:38:18
pour des poses très longues j'ai ma montre,

inconcevable dans certaines conditions
StB

Jean-Claude

Citation de: STB le Avril 25, 2017, 16:04:20
non

Pose T : page 123 du manuel français du D810

intervallomètre : page 216 du manuel français du D810

Le chrono décompteur  de l'iPhone ne fait pas moins bien pour les poses très longues qu'une télécommande électronique et comme l'iPhone est devenu absolument indispensable en photographie pour plein d'autres raisons comme :
application Snapi pour l'utilisation des objectifs TS
annotations vocales des paramètres TS indispensables au post-traitement
Photographer Ephemerisys  pour le paysagiste sérieux
Infos de météo locales heure par heure
tous les manuels de matos sous la main sous forme électronique
etc....

FVDB


cali31

Citation de: Jean-Claude le Avril 25, 2017, 19:41:19
Pose T : page 123 du manuel français du D810

intervallomètre : page 216 du manuel français du D810

Le chrono décompteur  de l'iPhone ne fait pas moins bien pour les poses très longues qu'une télécommande électronique et comme l'iPhone est devenu absolument indispensable en photographie pour plein d'autres raisons comme :
application Snapi pour l'utilisation des objectifs TS
annotations vocales des paramètres TS indispensables au post-traitement
Photographer Ephemerisys  pour le paysagiste sérieux
Infos de météo locales heure par heure
tous les manuels de matos sous la main sous forme électronique
etc....

Pourquoi s'embêter avec une montre alors que la MC36, fait ça toute seule et très facilement ?? Et en plus elle est indestructible.... Ou presque !!    ;) ;) ;)

Dans mes coins photos ariégeois, t'es pas près de pouvoir aller consulter les infos météos heure par heure ou Ephemerisys.... D'ailleurs, tu peux même pas téléphoner la plupart du temps, tellement le réseau est inexistant....  ;D ;D ;D

stratojs

... de toute manière, les applications météo pour un coin de montagne... !

Jean-Claude

Citation de: cali31 le Avril 27, 2017, 14:12:25
Pourquoi s'embêter avec une montre alors que la MC36, fait ça toute seule et très facilement ?? Et en plus elle est indestructible.... Ou presque !!    ;) ;) ;)

Dans mes coins photos ariégeois, t'es pas près de pouvoir aller consulter les infos météos heure par heure ou Ephemerisys.... D'ailleurs, tu peux même pas téléphoner la plupart du temps, tellement le réseau est inexistant....  ;D ;D ;D

Parce-que l'i-Phone est un  outil photo devenu indispensable au photographe, je n'ai pas besoin de réseau pour faire marcher la lampe de poche pour les réglages en faible lumière, pour faire une mesure spot de lumière réfléchie, pour vérifier un réglage de bascule, pour réaliser une mise à niveau du boîtier sur le pied, pour faire mes annotations vocales, pour utiliser un chronomètre décompteur autrement ergonomique qu'un affichage de télécommande
Ephemerisis ne s'utilise pas sur le terrain, mais durant la phase de planification d'image, les cartes se téléchargent avant et se mettent en mémoire quand on sait que l'on n'aura pas de réseau.
Les données météo professionnelles sont indispensables et cela marche même en Islande ou en passe du soleil à la map neige alternativement 3 fois par jour.