Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manuel d'utilisation.  (Lu 14143 fois)
ZEPPELLIN63
Actif
*

« le: Octobre 04, 2008, 11:20:54 »

Bonjour,

J'envisage de m'acheter le NIKON D90.

J'ai pour habitude de telecharger le manuel d'utilisation avant tout achat.

Ou puis je télécharger celui çi, parce que semble t il, depuis le site NIKON, c'est plus possible si on a pas acheté le boitier avant

Merçi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Aspho
Très actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 04, 2008, 11:31:33 »

sur le site du canada, là :

http://nikoncanada-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoncanada_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=16090&p_created=1221830642&p_sid=LsYUTtfj&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZ wX3Jvd19jbnQ9MSwxJnBfcHJvZHM9 MTksNTQ0JnBfY2F0cz0xODc --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wdj0yLjU0NCZwX2N2PTEuMTg3JnB fc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5z ZWFyY2hfbmw --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wYWdlPTE*&p_li=&p_topview=1

(jusqu'au jour où ce ne sera plus possible !)
Aspho
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 04, 2008, 11:41:46 »

Exact, je ne comprends pas trop cette nouvelle politique.
Les concurrents doivent de toute façon acheter les produits et donc avoir aussi toute la doc.

Mais bon il suffit de s'inscrire pour avoir accès à tout. Simple au final.

Bisounours Incompétent Psitach
Aspho
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 04, 2008, 11:48:16 »

Désolé d'avoir oublié la majuscule à Canada.

Je pense qu'on peut avoir le manuel sur le site de Nikon France si on posséde déjà un appareil Nikon. Pas forcément celui qu'on veut acheter ! (mais là, je n'ai pas essayé)

On constate toujours des choses bizarres entre les différents pays (pas seulement pour Nikon, pour Fuji aussi, et sans doute d'autres). Peut-être liés à des problèmes de droits nationaux ??
Par exemple, certains fichiers ne sont pas imprimables ici, alors qu'ils le sont là. Pourquoi ? Entre-nous, je ne vois pas l'intérêt d'imprimer des centaines de pages... mais une ou deux qui comportent des tableaux... Pourquoi empêcher ce genre de manip, alors que de toute façon il existe des petits programmes qui déverouillent facilement ce genre de contraintes !

Aspho
Powaq
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Octobre 04, 2008, 11:53:09 »

Le jour où il ne sera plus en accès libre sur Nikon Canada, demandez-le gentiment sur le forum et bcp se feront un plaisir de le mettre à dispo sur dl.free.fr par exemple.

Cette histoire débile de manuels pas téléchargeables avant d'avoir acheté un boîtier : encore un coup des marketeux qui ne savent pas cliquer !  Roulement des yeux
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 04, 2008, 12:17:41 »

Désolé d'avoir oublié la majuscule à Canada.

Je pense qu'on peut avoir le manuel sur le site de Nikon France si on posséde déjà un appareil Nikon. Pas forcément celui qu'on veut acheter ! (mais là, je n'ai pas essayé)

Aspho
Ca fonctionne chez moi et je n'ai pas le D90.

Bisounours Incompétent Psitach
ZEPPELLIN63
Actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 04, 2008, 20:59:06 »

Bonsoir,

merçi de votre aide.
Moi aussi, je ne comprends pas cette nouvelle politique. Huh
  Si on désire lire ( ou meme imprimer ) ce manuel, c'est que l'on est intéressé par ce produit, et que par consequent, on est un futur client Embarrassé.
  Z'ont vraiment des idées baroques chez NIKON Huh Huh Huh.

chevalier2
Super actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 05, 2008, 16:13:03 »

Ca fonctionne chez moi et je n'ai pas le D90.

Je confirme, il suffit d'avoir enregistré au moins 1 produit Nikon et on peut télécharger ce qu'on veut, et donc aussi le manuel du D90, P6000, D700, etc... Sourire

Chevalier2
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 05, 2008, 21:37:40 »

Je viens de vérifier qu'on ne peut plus télécharger de manuel sur le site du support Nikon France.
D'ailleurs ils sont souvent les derniers à mettre en ligne les manuels, même si l'on est enregistré.
Mais on peut toujours les télécharger sur les sites Canadiens (anglais et français) et USA (anglais)
http://support.nikontech.com/cgi-bin/nikonusa.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=Z8JL-kci
Pybe
Très actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 06, 2008, 20:21:04 »

Il est claire qu'il faut etre enregistré chez Nikon,

apres essai çà marche, , une fois entré le mail et son code on accede a tout.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: