Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mode prise de vue avec D40x, retour automatique sur s aprés mise hors tension ?  (Lu 13005 fois)
NUNKY
Très actif
*

« le: Octobre 04, 2008, 11:34:32 »

Voilà, quand je sélectionne prise de vue avec la télécommande et que je mets hors tension mon appareil, lors de la remise en tension, le mode de mesure revient toujours sur s, alors que je souhaiterais qu'il reste sur télécommande !  Indéci
J'ai bien lu le manuel et ne vois pas d'explication sur le sujet, sauf que le mode retardateur (ce qui n'est pas ce que je sélectionne !) est désactivé lorsque l'appareil est mis hors tension.
Est-ce normal ?  Huh
Pour l'utilisation que j'en fais en astro., c'est pénible d'avoir à REsélectionner à chaque fois le mode télécommande !!!!!  Fâché
Ais-je raté qq chose ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 05, 2008, 00:19:47 »

Je ne connais pas le D40 et ne sais pas ce qu'est le mode "S". Mais il faut savoir que les appareils de cette gamme sont faits pour ne pas dérouter le photographe occasionnel (il ne faut pas que l'appareil reste configuré dans un mode ésotérique...).

J'ai suffisamment râlé contre le retardateur du D70 qui se dévalidait après chaque photo : pratique de tripatouiller les petites touches dans le noir avant chaque nouvelle vue ! D'où les différentes gammes de boitiers, adaptées aux usagers supposés...

Expert en bavardages
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 05, 2008, 11:13:05 »

Voilà, quand je sélectionne prise de vue avec la télécommande et que je mets hors tension mon appareil, lors de la remise en tension, le mode de mesure revient toujours sur s, alors que je souhaiterais qu'il reste sur télécommande !  Indéci
J'ai bien lu le manuel et ne vois pas d'explication sur le sujet, sauf que le mode retardateur (ce qui n'est pas ce que je sélectionne !) est désactivé lorsque l'appareil est mis hors tension.
Est-ce normal ?  Huh
Pour l'utilisation que j'en fais en astro., c'est pénible d'avoir à REsélectionner à chaque fois le mode télécommande !!!!!  Fâché
Ais-je raté qq chose ?

Ca me semble normal pour la gamme à laquelle appartient le D40x. Pour un retardateur qui reste en fonction, il faut passer au D200 ou D300.
Je me suis déjà fait avoir, pas de déclenchement alors que j'appuyais sur le déclencheur ! En fait le boitier était resté sur retardateur.
C'est probablement pour éviter les erreurs de ce genre qu'il se désactive tout seul sur les boitiers d'entrée de gamme.

Seule solution, laisser le boitier allumé et régler la mise en veille sur une valeur faible, comme le D40x ne consomme pas énormément, c'est à essayer.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 05, 2008, 11:27:24 »

Je me suis déjà fait avoir, pas de déclenchement alors que j'appuyais sur le déclencheur ! En fait le boitier était resté sur retardateur.

Tiens donc, je ne serais donc pas le seul !

;-)

(et puis, en numérique, ce n'est pas grave. Quand ça m'arrivait avec le F100, c'était plus gênant !)

Expert en bavardages
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 05, 2008, 13:44:56 »

Tiens donc, je ne serais donc pas le seul !

;-)

...

Bienvenu au club !  Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: