Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Firmware CHDK pour compact Canon ?  (Lu 11264 fois)
vivaskull
Hyper actif
*

« le: Octobre 04, 2008, 20:17:07 »

Bonjour;
J'aimerais bien faire l'essais d'installation, d'un custom firmware sur mon compact ixus 860 de canon...
Savez vous comment ça s'installe (je ne maîtrise pas l'anglais)..
Signaler au modérateur   Journalisée

20D-870is-G11-LX5-FT3-Nex 5N+
henrif
Très actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 05, 2008, 00:25:21 »

Ben dur, dur si tu ne lis pas un peu l'anglais.
Enfin, bon quelques pistes :

Le guide (en anglais) : http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK_for_Dummies

1) Télécharger le firmware CHDK du 860 : http://grandag.nm.ru/hdk/autobuild/CHDK-ixus860_sd870-100c-0.5.5-527.zip

2) Télécharger Le logiciel pour formater la carte SD, la rendre bootable et installer le firmware CHDK : http://www.zshare.net/download/18225585b9ff990c/

3) Insérer la carte SD (vidée! - taille max 4GB) dans un lecteur de carte USB, lancer cardtricks138.exe

4) Cliquer sur l'icone SD et sélectionner le lecteur de carte (CANON_SD en général)
5) Cliquer sur Format as FAT
6) Cliquer sur Make Bootable
7) Cliquer sur CHDK->Card, choisir le fichier ZIP téléchargé en 1
8 ) Le fichier est dézippé et copié sur la carte.
9) Ejecter la carte SD,
10) Verrouiller la carte (petit ergot sur Lock) !! Si, si.

pour l'utilisation voir le guide en anglais, on s'y retrouve.

Il y a quelques limitations sur l'ixus 860 http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK_for_Dummies#Odd_and_Tricky_cameras

Si ça foire ou tu t'en sors pas, déverrouille la carte et formate là à nouveau pour revenir à la normale.
L'APN ne risque rien, le vrai firmware n'est pas touché par la manip.

Good luck  Clin d'oeil

PS : j'utilise CHDK sur mon A620, l'histogramme en temps réel et le mode Raw sont un vrai plus. On récupère un peu de dynamique dans les hautes lumières, les couleurs plus justes, mais pour la netteté et le bruit les gains sont moins sensibles.
vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 05, 2008, 01:26:27 »

Merci pour vos explications très claires Sourire
J'ai cherché un peu partout sur le web, avant de mettre ce message ici, et suis tombé sur je ne sais combien de fichiers différents à télécharger.. j'ai essayé à chaque fois, sans succès Triste... j'ai essayé aussi sur un compact A540, histoire de voir si je comprenais un tout petit peu par moi même : ça a marché du premier coup); mais rien à faire pour le 860.

Maintenant, j'ai fais toutes les étapes de votre mode d'emploi, et effectivement, j'ai réussi (ou plutot vous avez réussis pour moi Sourire))

merci, je vais explorer tout ça...

vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 05, 2008, 13:33:28 »

re bonjour, et merci;

J'ai bien essayé d'installer un fichier pour la langue française, à la racine de la carte sd, sous un dossier nommé CDHK, et dans un sous dossier nommé LANG, d'après ce que j'ai compris... pourtant, quant je charge la langue française, rien ne change; les menus CHDK sont toujorus en anglais.
Avez vous un lien direct pour télécharger le lien de langue français ?

merci, bonne continuation...

vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 05, 2008, 13:56:51 »

Roulement des yeux
pardon  Souriant
j'ai trouvé...  Indéci

vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 07, 2008, 01:26:51 »

pas du tout convaincu par ce firmware altérnatif : trop compliqué, trop de Bugs, plantages et autres gadgets. chez moi, ça marche une fois sur 5. bof bof, surtout que jusqu'à présent, j'ai pas trouvé de possibilitées "manuelles" avec pioritée ouverture, ou vitesse... j'ai peut être mal cherché, ou alors ça n'existe pas ? bref, déçu... mais c'est Gratuit Sourire

Pleurs

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: