Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le fz18  (Lu 7029 fois)
LIXIE
Très actif
*

« le: Octobre 06, 2008, 01:29:44 »

Un petit mot pour dire que le fz18 reste une bonne affaire qulaitative. Et que bcps qui cherchent un super APN (voir débat G10 LUMIX LX3 NIKON P600)devraient encore regarder de son coté. Moi je l'ai, et depuis 6 mois il ne me quitte pas. J'ai un ultra compact sympa le Pansonic fx30 dont je ne me sert pratiquement plus, tant le FZ18 est leger, (certes pas minuscule) et pratique à transporter partout. En plus son prix actuel moins de 300 euros en fait une vraie excelente affaire.

Je ne comprend pas d'ailleurs le choix de Pana pour le fz28 qui descend à 27mm (contre 28mm au FZ 18.....) mais qui perd je crois une vingtaine de mm en longue focale. Apparement c'est pour une légère augmentation de la taille du capteur afin d'y caser..............plus de pixels. Cette augmentation de taile aurait du etre réalisée afin de diminuer le bruit et non augmenter les pixels. Et puis leS 504mm du FZ18 sont un plus indéniable par exemple en photo animalière.
Signaler au modérateur   Journalisée
NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 06, 2008, 07:11:10 »

Bonjour,
Que neni, il ne s'agit pas des mêmes appareils ! Le FZ18 est génial, léger etc...mais à tout le moins il ne passe pas inaperçu...
Par contre, c'est une formidable machine à engranger des photos impossibles (pour pas cher) avec un compact voire un reflex... 500mm équivalent c'est rare et cela peut donner ce genre de photo (avec mon P6000, je suis largué  Grimaçant)
Cordialement

* P1010079 copie.jpg (133.71 Ko, 800x600 - vu 361 fois.)

* P1010101 copie.jpg (149.21 Ko, 600x800 - vu 359 fois.)

Carpe diem !
Ron de Niss
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 06, 2008, 13:03:23 »

D'accord avec Lixie je me suis acheté avant qu'il disparaisse complètement un FZ18, et je m'amuse beaucoup avec. Je l'ai bloqué à 100 iso, mais j'ai déja essayé des photos test en lui permettant les Iso automatique, et à 400 pour ue photo 10 par 15 c'est très correct, attention toute fois au photo de nuit en pose très longue.
Mais quel bonheur de pouvoir jouer avec la vitesse, alors qu'avec la majorité des compact du moment c'est l'appareil qui a priori a une moins bonne connaissance de l'évènement que le photographe, qui décide à quelle vitesse il shoote, avec quel diaph et sur combien d'iso il se met.
Je préfère de loin mon FZ18 qui de temps à autre fait un bip comme pour me dire "stop là, c'est impossible" ; à ces appareils qui ne disent rien mais essaye quand même de faire une photo qui n'est pas celle que l'on attend !
Le Lx3 est pas mal dans le genre aussi je pense, avec ses avantages mais aussi les inconvénients d'être trop cher, et ne pas donner la possibilité de jouer avec un grand zoom pour pas cher. Chacun ses gouts.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: