Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ahhhhhhh ! si ce 650IS avait eu un 28 mm !  (Lu 8191 fois)
detrez
Hyper actif
*

« le: Octobre 06, 2008, 11:17:39 »

il aurait été le boitier parfait. Rageant !
Signaler au modérateur   Journalisée
Natron
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 06, 2008, 14:14:58 »

Les photos sont de bonne qualité avec cet appareil ?

Que fous-je ici ?
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 06, 2008, 18:27:43 »

Personnellement j'ai un 710IS plus "light" que le 650IS qui semble meilleur sur le papier. Ce que je veux dire c'est que Canon met un temps fou à mettre des grands angulaires sur ses compacts alors que Pana et d'autres font çà depuis près de deux ans. Le 650 IS a aussi, oh rareté, un écran orientable celà pour un encombrement raisonnable. Il aurait eut un 28 je remplaçait le 710 IS. Bientôt arrivent des bridges Canon possédant tous celà mais au prix d'un reflex d'entrée de gamme. mais il n'en a pas alors je regarde la concurence. Comprend pas l'action Co de Canon.....
RaphaelGoetter
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 06, 2008, 20:11:25 »

L'une des différences importantes entre le 650 et le 710 est la taille du capteur.
De tête 1/1.7 pour le premier (comme le G9) et 1/2.5 pour le second :/

isanini
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 06, 2008, 20:43:25 »

si ma tante en avait, ça serait mon oncle Grimaçant

bon ça va je sors --->

Canon G10
RaphaelGoetter
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 06, 2008, 22:39:01 »

En fait, en y regardant de plus près, il est plutôt étonnant qu'il n'y ait pas plus de tests et revues de ce a650 IS. Même le site - Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    --- n'en parle pas.
Pourtant, il semble avoir de très bons atouts, notamment le même capteur et la même optique que le - très médiatisé - powershot G9.

martinb
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 06, 2008, 23:18:40 »

j'ai un 650is et je peux t'assurer qu'il a le meme rendu que le g9 , peut etre un peu différent a partir de 400iso en faveur du g9
mais enfin je ne vais jamais au dela de 200iso.
c'est le genre d'appareil qui se vent sans publicité .Tres bon qualité prix

Martinb
RaphaelGoetter
Très actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 07, 2008, 07:51:00 »

c'est le genre d'appareil qui se vent sans publicité
Ben justement, je ne l'ai trouvé nulle part en magasin... contrairement au G9.
Est-ce que Canon préfère avancer son produit G9 ?

detrez
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 07, 2008, 11:56:35 »

c'est vria que le 650IS semble être privé de pub. Personne n'en parle, il n'est jamais mis en avant ou peu. C'est effectivement un appareil qui se vend tout seul. Ce que je n'avais pas remarqué c'est qu'il avait un capteur 1.7.
martinb
Super actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 07, 2008, 22:53:38 »

et beaucoup de gens regardent la taille de l'appareil
un capteur de 1/1.7" a un peu plus de 2 fois la surface qu'un capteur de 1.25"
la qualité d'image ne peut être la même à mpix égal.
 En fait on préfère cacher la taille du photosite, et il n'y a que ça de vrai.

Martinb
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 08, 2008, 22:37:46 »

J'ai offert ce 650is à ma compagne qui voulait un appareil pas trop compact. Je l'ai aussi choisi pour l'écran orientable (je lui emprunte un peu Sourire ) Coté taille c'est quand même plus gros que le 710, il faut y penser: dur de le mettre dans une petite poche, il utilise 4 piles AA, donc le flash se recharge bien vite, mais c'est plus lourd aussi

Coté qualité de l'image (capteur ET objectif), je suis très satisfait, mais j'ai pas vraiment de possibilité de comparer (à part mon tel portable et mon D300!)...
Effectivement un grand-angle ce serait mieux, tout comme un objectif f2-2.8 mais bon on peut pas tout avoir.

PS: modèle qui est sorti il y a une bonne année: une eternité pour un compact!!!
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 08, 2008, 22:40:14 »

et beaucoup de gens regardent la taille de l'appareil
un capteur de 1/1.7" a un peu plus de 2 fois la surface qu'un capteur de 1.25"
la qualité d'image ne peut être la même à mpix égal.
 En fait on préfère cacher la taille du photosite, et il n'y a que ça de vrai.

Ceci dit ils aurait pu le faire en 8MP, parceque 12MP, déjà je suis pas sûr d'en avoir besoin sur mon D300, alors pour un compact de ce genre les meilleurs photos seront en 15*20 (parfois A4)
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 09, 2008, 17:49:50 »

Je peste ...  Je cherche depuis quinze jours un compact avec 28 mm, PSAM, écran orientable et capteur 1.7 et pas trop gros. Rien à faire !  Je ne trouve pas et à chaque fois il manque quelque chose sur les quatre... effrayant ! Les bridges Canon qui arrivent sont pratiquement aussi gros que mon 450D et valent presque le même prix, le G10, beaucoup trop cher, n'a pas d'écran orientable, le P6000 non plus, le F100FS Fuji est énorme et lourd, les Panasonic n'ont pas de PSAM ni d'écran orientables, etc, etc...  Ce 650IS a tout sauf... le 28 mm....  Grrrrrrrrrrr ! Je me demande ce qui empêche les constructeurs de faire un référendum et de fabriquer l'appareil que tous le monde attend. le premier qui fait çà, bingo.  Ou alors c'est fait exprès...
RaphaelGoetter
Très actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 09, 2008, 18:38:31 »

les Panasonic n'ont pas de PSAM
Si si, le LX3 est PSAM.
Par contre, il n'est pas 28mm, mais... 24 Clin d'oeil
Ah et le capteur n'est pas de 1,7 mais de 1,6 Sourire

henrif
Très actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 09, 2008, 22:15:23 »

Je peste ...  Je cherche depuis quinze jours un compact avec 28 mm, PSAM, écran orientable et capteur 1.7 et pas trop gros. Rien à faire !  Je ne trouve pas et à chaque fois il manque quelque chose sur les quatre... effrayant ! Les bridges Canon qui arrivent sont pratiquement aussi gros que mon 450D et valent presque le même prix, le G10, beaucoup trop cher, n'a pas d'écran orientable, le P6000 non plus, le F100FS Fuji est énorme et lourd, les Panasonic n'ont pas de PSAM ni d'écran orientables, etc, etc...  Ce 650IS a tout sauf... le 28 mm....  Grrrrrrrrrrr ! Je me demande ce qui empêche les constructeurs de faire un référendum et de fabriquer l'appareil que tous le monde attend. le premier qui fait çà, bingo.  Ou alors c'est fait exprès...
Mais si il existe , voir ici et on le trouve à pas cher ici ou Clin d'oeil

Sinon le Pana G1 répond aux critères. En plus il ne vaudra pas "presque le prix du 450D", il vaudra certainement plus  Grimaçant
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 09, 2008, 23:37:15 »

oui pour le LX3 mais... pas d'ecran orientable (quoique avec un ecran orientable il aurait doublé en epaisseur).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: