Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question à propos de L' extension de garantie du D 700 à 5 ans  (Lu 14078 fois)
couposanto
Très actif
*

« le: Octobre 06, 2008, 19:57:26 »

L' extension de  garantie  du D 700 à 5 ans ( donc 3 ans d' extension ) se  vend 259 euros , argument du vendeur  pour me vendre la garantie supplémentaire '' à la fin de la garantie l' appareil c' est du jetable ''
Alors je pose la question au chefs :
Dans quelles mesures peu t' on réparer ce genre d' appareil ?
A qui s ' adresser ?
Est ce que ça vaut le coup de prendre cette garantie ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 06, 2008, 20:05:09 »

L' extension de  garantie  du D 700 à 5 ans ( donc 3 ans d' extension ) se  vend 259 euros , argument du vendeur  pour me vendre la garantie supplémentaire '' à la fin de la garantie l' appareil c' est du jetable ''

Et bien ! Du jetable, rien que ça !

L'avantage, avec les boitiers chers, c'est qu'en cas de panne, ça vaut le coup de les faire réparer (pas évident du tout d'appliquer le même raisonnement avec un D40, par exemple...).

Par exemple, j'ai fait réparer il y a quelques années mon F100. Coût de l'intervention : 300€, jouable par rapport à la valeur du boitier à l'époque.

D'autre part, il ne faut pas perdre de vue que la courbe de fiabilité des appareils électroniques a une forme de baignoire : le risque de panne est élevé dans les premiers mois (défauts de jeunesse), puis se stabilise de longues années à un niveau très bas, pour finir par remonter de façon spectaculaire au bout de quelques années (usure).

Il ne faut pas perdre de vue que les extensions de garantie sont une bonne affaire pour les magasins, qui retrouvent par ce biais un peu de la marge qu'ils ont perdu sur la vente du produit lui même. Pour s'en convaincre, il suffit de constater avec quelle insistance certains vendeurs tentent de "refourguer" cette garantie !

Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 06, 2008, 20:10:06 »

Et comment on peut te refuser d'appliquer la garantie sous prétexte d'usure normale, ou de garantir les pièces, mais pas la main d'œuvre.
Dans tous les cas, dans 5 ans ce sera du jetable vu les progrès techniques

Technophile paresseux
couposanto
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 06, 2008, 23:04:36 »

Je pense que ce que voulait dire le vendeur en traitant l' appareil de jetable c' est qu' en cas de panne il serait surement très difficile de le faire réparer .
donc d' après vos avis, si je décode bien  il vaut mieux se payer NX plutôt q" une garantie
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 06, 2008, 23:07:55 »

donc d' après vos avis, si je décode bien  il vaut mieux se payer NX plutôt q" une garantie

Attention, tout de même : les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

(et puis, pourquoi n'essaierais-tu pas de négocier une ristourne sur la garantie ? Voire la gratuité ?)

Expert en bavardages
couposanto
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 06, 2008, 23:16:08 »

J' ai déjà négocier le prix du boitier  à la fnac où on me le sort  ( avec la carte fnac ) à 2374,00 euros
alors j' ai bien peur que pour la garantie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 07, 2008, 00:36:22 »

Alors je pose la question au chefs :
Dans quelles mesures peu t' on réparer ce genre d' appareil ?
A qui s ' adresser ?
Est ce que ça vaut le coup de prendre cette garantie ?
Je ne suis pas un chef mais je me suis pose la question egalement. Et paf, tout d'un coup un edito de GMC qui dit la meme chose que ton vendeur (en plus nuance)...

Prenons le probleme a l'envers. En vertu de la fameus "baignoire" , combien serais-tu pret a payer pour un boitier semi-pro hors garantie vieux de 5 ans? (Un D2H pour fixer les idees; c'est pro, mais c'est le seul qui est sorti il y a 5 ans; l'alternative est un D100).
Kayou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Octobre 07, 2008, 10:01:58 »

En cas de revente d'occasion, c'est plus facile et la cote est un peu meilleure (ou moins pire) avec une garantie conséquente.
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 07, 2008, 10:48:58 »

J' ai déjà négocier le prix du boitier  à la fnac où on me le sort  ( avec la carte fnac ) à 2374,00 euros
alors j' ai bien peur que pour la garantie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment fais tu sinon prendre celui qui est en demo avec la carte il est à 2659€

D700 + M9 et qq optiques
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 07, 2008, 14:13:21 »

Et bien ! Du jetable, rien que ça !

L'avantage, avec les boitiers chers, c'est qu'en cas de panne, ça vaut le coup de les faire réparer (pas évident du tout d'appliquer le même raisonnement avec un D40, par exemple...).

pas une vérité absolue ça :
quand un nouveau boitier bien moins cher sort et te fais des photos 2 fois meilleures , tu hésiteras à faire réparer.
exemple : dans certains cas il peut être préférable d'acheter un D300 plûtot que de faire réparer .... un D2 .
ça dépendra du cout et de ton utilisation ...

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 07, 2008, 14:15:59 »

Bonjour,

Les réseaux distributeurs sont généralement assez agressifs pour placer ce type de garantie, la raison principale étant qu'ils ont une marge importante dessus : environ 1/3 du prix total (parfois même plus). Les 2/3 restants servent à rémunérer l'assureur qui fait lui-même environ 50% de marge (brute, avant frais de structure) dessus. Autrement dit, le prix se décompose (à la louche) en 1/3 marge du distributeur, 1/3 marge brute de l'assureur, 1/3 couverture du risque statistique. Autrement dit encore, le prix de la garantie est environ le triple du coût du risque statistique.

A toi de voir si la tranquillité d'esprit qu'apporte une extension de garantie (bien regarder toutefois les clauses d'exclusion) vaut de payer environ trois fois le coût du risque statistique.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: