accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Si vous avez le temps...Vous pouvez conseiller un petit jeune dans ses achats!=)
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Si vous avez le temps...Vous pouvez conseiller un petit jeune dans ses achats!=) (Lu 19021 fois)
davy59
Nouvel arrivant
Si vous avez le temps...Vous pouvez conseiller un petit jeune dans ses achats!=)
«
le:
Octobre 06, 2008, 21:10:07 »
Bonjour à tous,
Je souhaiterais être conseillé dans mon prochain achat concernant un boitier et objectif(s).
Attention !
Je viens de tout relire, et c’est vrai, c’est long !
D’autant plus que je raconte également ma vie :p
Tant pis, c’est bien la première fois que je me fais plaisir en mettant sur écrit mon parcours. Cela me permet de faire un petit bilan personnel, dans mon tout premier post. J’espère que vous serez indulgents ^_^ Bon, si c’est vraiment horrible à lire, faites le moi savoirr, j’effacerais le post…
Petit historique :
J'ai bientôt 19 ans, et je me suis découvert une passion pour la photographie il y a un peu prêt 6 ans.
J'ai d’abord acheté un Konica Zup 90e (compact argentique en 2002) puis une année plus tard,
je me suis vu offrir un reflex Nikon F75.
Je ne suis pas déçu de cet appareil. En effet, alors que je me destinais à devenir photographe, cet appareil m'a permis de découvrir de nombreuses possibilités de par ses réglables. Il est vrai que pour des raisons financières, je limite terriblement le nombre de déclenchement. Cependant, je n'en reste pas moins satisfait, puisqu'à l'époque, j'aurais peut-être eu un compact 2 ou 3 méga pixel seulement, pour le prix de mon reflex. J'ai toujours rêvé d'acheter en supplément un zoom xxx-300mm, mais là n'est pas la question.
J’ai cessé d’acheter « Chasseur d’images » pendant environ 1 an et demi, en espérant faire des économies. J’ai donc accumulé un retard certain concernant «l’actualité des produits ».
Je souhaite aujourd'hui passer au reflex numérique. C’est pourquoi je fais appel à vous.
Question financement, j'avais pour projet d'effectuer un BTS commercial rémunéré. Je me retrouve finalement à la fac, faute d'avoir trouvé une entreprise. Mon budget est donc principalement fondé sur la bourse universitaire, qui s'élève à un gros 3000 euros /an (bonne surprise!).
Je ne désire pas investir plus de 1500 euros pour cette première année.
Les critères à prendre en compte pour sélectionner le matériel idéal :
Attention accrochez vous, il va falloir me suivre !
Mon budget est de maximum 1500 euros – Tout en sachant que je recevrais la même somme lors de mes deux prochaines années universitaires.
Je souhaite rester chez Nikon.
Je souhaite équiper mon boitier d’objectifs de « qualité » (attention pas plus de 400 euros l’objectif).
J’ai toujours « bavé » sur le Nikon D80 (et les modèles supérieurs bien entendu). Bien que le nouveau D90 le « remplace », je préfère acheter un boitier un peu plus vieux mais bien plus abordable. Le D40 et D60 ne m’intéressent nullement.
Je souhaiterais acheter un boitier qui ne soit pas trop cher, quitte à ce qu’il ait déjà quelques années, privilégiant les objectifs.
L’idéal me semble être ce qui suit :
Acheter un boitier de bon rapport qualité prix - l’équiper de bons objectifs
Puis remplacer ce boitier devenu « seconde boitier » par un reflex professionnel au format FX d’ici 3-4 ans tout en gardant mes objectifs.
Question flash, je préfaire donc attendre le boitier pro…
Le problème, c’est que je ne me suis pas encore mis complètement à la page à propos de la compatibilité et de l’optimisation des objectifs selon les formats de capteurs.
Question gout :
J’aime photographier les « festivités familiales », les animaux (petits et grands / macro et sauvages), et les paysages essentiellement.
J’aimerais me mettre à la photographie en studio (des modèles « sans vie ») afin de découvrir les joies du montage^_^
J’ai trouvé un Nikon D80 + AFS 18 55 VR Garantie 2 ans à 599 euros.
Cela me semble être un bon plan, tout en rajoutant quelques autres objectifs.
Une focale fixe 50mm en sup. me ferait bien plaisir.
Un Fish-eyes risque d’être inutile, d’autant plus que lorsqu’on voit que le D90 est équipé d’une fonction qui simule cet objectif, on peut penser que les futurs boitiers en seront eux aussi équipés.
Enfin, j’aimerais atteindre si possible le 400mm en 24x36 (pour couvrir tous les sujets lointains et pour combler ma tristesse de ne pas avoir eu de zoom performant en argentique).
J’ai conscience que la facture sera élevé, mais tant qu’elle reste dans mes possibilités, ce n’est pas un problème. Evitons de raisonné « talent => matos » mais plutôt « budget=>matos ».
J'espere que ceux qui ont le talent mais difficilement les moyens ne fairont pas grise mine : /
J'ai également conscience que matériel ne doit pas non plus rimé avec prise de tête.
Mon budget disponible, je ne l’aurais certainement plus, à moins qu’après mes études de commerce je rejoigne la branche photographique, chose que j’étudie.
C’est pourquoi j’aimerais que l’on m’aide à faire le bon choix, pour photographier l'esprit libre.
Pensez-vous que je trouverais mieux que le D80 après les fêtes de fin d’année ?
Quel boitier/objectifs prendre? Quel futur boitier pro esperer?
Je ne suis malheuresement pas un magicien incolable sur les produits et capable d'anticiper des inovations et standard du marché... mais vous, peutetre!
=> Je suis tout ouïe face à votre savoir et vos conseils !!!
Pensez-vous que je trouverais mieux après les fêtes de fin d’année ?
Merci de m’avoir lu,
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Davy.
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
Re : Si vous avez le temps...Vous pouvez conseiller un petit jeune dans ses acha
«
Répondre #1 le:
Octobre 06, 2008, 21:29:45 »
Et bien, bonjour, Davy. Au moins, toi, t'as le feu sacré. C'est bien et c'est sympa.
Je ne vais en mettre aussi long que toi, mais ton D80 avec le zoom de base semble une excellente idée pour commencer. Le D80 est un très bon boitier. Tu y ajoutera le 70/300 VR et tu seras paré.(Tu peux ajouter un SB 600, pour certaines scènes de famille).
Mais je ne veux pas m'occuper de tes oignons, mais le budget dont tu me parles me parait un peu "short" pour ce que tu veux. Car il faudra manger, aller un peu au ciné, inviter la copine à la pizzéria...
En tout cas, c'est un excellent choix, à mon humble avis.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
Re : Si vous avez le temps...Vous pouvez conseiller un petit jeune dans ses achats!=)
«
Répondre #2 le:
Octobre 06, 2008, 21:35:53 »
Le conseil est bon et dans le budget (ce qui est rare sur Chassimages !)...
kit de base D80 avec 18-55 + 70-300 VR + 50 1.8 çà restera dans le budget.
Comme alternative il y a des zooms pros d'occasion...mais sans stabilisateur, c'est à dire 80-200 2.8 AFD + TC 14 pour atteindre l'équivalent 420 mm argentique.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
davy59
Nouvel arrivant
Re : Si vous avez le temps...Vous pouvez conseiller un petit jeune dans ses achats!=)
«
Répondre #3 le:
Octobre 06, 2008, 21:58:21 »
Merci pour vos réponses =)
Cela va vous parraitre ridicule, mais ca fait plaisir que des gens prennent le temps de répondre à ce genre de question.
Cela fait des années que je "scouate" les forums en tout genre. J'ai l'habitude de répondre aux gens, mais c'est la premiere fois que je poste un sujet xD. Enfin bref, trève de bavardage...
Question budget, les 1700 autres euros restant seront suffisant pour payer l'essentielle (heures de conduites etc),
car j'ai la "relative" chance de vivre encore chez mes parents pour aux moins quelques années.
Question pizza, j'ai une bonne adresse à Villeneuve d'Ascq.. et pour pas cher en plus! ^_^
J'ai pris l'habitude de me débrouiller pour tout annalyser seul, avant tout achat, mais là, c'est un peu complexe pour moi.
Je pense donc prendre le D80 avec son 18 -55 VR.
J'ai une question en lien avec la réponse de JMS => Si j'ai bien compris le marché des objectifs, le 80-200 est un objectif DX ? Qui adapté à un D80 devient un beau 420 mais qui une fois adapté à un D700 ou D3 (je les cite du fait de leur capteur FX) redevient un 80-200? c'est bien ca?
Que devient un objectif DX monté sur un boitier FX? Il faut que je me cultive un peu!
En discutant plus d'une heure avec un passionné de photographie sur une braderie récemment, j'ai cru comprendre qu'un capteur FX pouvait permettre soit - d'utiliser le capteur en plein format - soit de réduire la surface du capteur utilisée afin de le transformer en quelque sorte en un capteur DX ? => On pourrait alors utiliser avec un boitier FX un objectif au format 24x36 qui deviendrait, quand bon nous semble, un objectif dont la focal serait multiplié?
Excusez moi pour la l'imcompréhensible clarté de mes écris^^
C'est que ché compliqué tout cha!
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
Re : Si vous avez le temps...Vous pouvez conseiller un petit jeune dans ses acha
«
Répondre #4 le:
Octobre 06, 2008, 22:09:16 »
dis donc, JMS. J'ose pas te contredire. Mais le 70/300 sur le D80 c'est pas l'équivalent d'un 100/450 ??
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Octobre 06, 2008, 22:41:37 »
Morvandiau, il faut lire: c'est le 80-200 AFD 2.8 qui avec un TC 14 devient un 280, soit l'équivalent d'un 420 en FX ! Le 70-300 équivaut bien entendu à un 105-450 sur un D80 !
Maintenant, pour les DX et les FX, c'est assez simple.
Un FX monté sur un DX est recadré avec le facteur x1.5, mais certaines optiques anciennes auront du mal car manqueront de piqué sur un petit capteur de haute résolution, 10 à 12 Mpix, alors que résolution d'une argentique 24 x 36 ne dépassait guère l'équivalent de 8 Mpix.
Ces mêmes optiques anciennes quoique FX auront souvent du mal aussi sur un D700, manque de piqué sur les bords et angles.
Un DX monté sur un FX n'est utilisable (selon la focale) que sur une partie du format.
D'où le conseil suivant: en DX préférer les zooms de kits, ou un seul zoom pro comme le 17-55, et pour des très grands angles souvenez vous que le Tokina 12-24 est deux fois moins cher que le Nikon...pour les longues focales, un 70-300 VR a plus d'avenir qu'un 55-200 VR DX, mais il est plus cher !
Par contre un zoom universel comme un 18-200 ne peut s'envisager qu'en DX, à revendre avec l'appareil si on passe en FX !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
LyonDag
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Octobre 07, 2008, 00:13:37 »
Je suis mes camarades pour te conseiller l'excellent D80, qui bien maitrisé donne des images tout simplement excellentes. Lui associer un 18-55 et un 50mm pour commencer, c'est également excellent. Le 70-300 VR de même pour les longues focales. Le 50 et le 70-300 sont compatibles avec un FX pour un éventuel futur...
J'ai envie de dire, et c'est pour revenir un peu plus terre à terre, qu'il faudrait aussi essayer le boitier. Car spéculer, c'est excellent, mais si on n'a pas un feeling sympa avec le boitier lors de la prise en main, c'est moyen.
Bref, ton choix, tu l'as presque fait tout seul en fait, on ne peut que te confirmer, nous qui avons pu shooter avec le matériel que tu décris, que ce matériel est effectivement très bon pour peu que tu prennes le temps de t'investir dans son utilisation !
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.lagriffe-studio.com
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Octobre 07, 2008, 00:24:56 »
Un alternative au zoom tele (80-200 ou 70-300) est le fixe 180 ou 200 macro en AIS, sous reserve que le D80 ait la compatibilite AIS et que la MaP manuelle ne te fasse pas peur (pas un probleme en macro). Ou simplement quelques bagues-allonge et un petit flash supplementaire.
Signaler au modérateur
Journalisée
fotoriton
Nouvel arrivant
«
Répondre #8 le:
Octobre 07, 2008, 04:58:07 »
Bonjour,
N'est-ce pas dommage d'associer un objectif limité comme le 18-55 à un bon boîtier comme le D80 ? Je pense qu'avec un 18-70 d'occasion, on rentrerait dans le budget et c'est quand même autre chose que le 18-55...
Bonnes photos à tous,
Henry
Signaler au modérateur
Journalisée
Michel Disnet
Très actif
«
Répondre #9 le:
Octobre 07, 2008, 08:04:10 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 07, 2008, 00:24:56
Un alternative au zoom tele (80-200 ou 70-300) est le fixe 180 ou 200 macro en AIS, sous reserve que le D80 ait la compatibilite AIS et que la MaP manuelle ne te fasse pas peur (pas un probleme en macro). Ou simplement quelques bagues-allonge et un petit flash supplementaire.
Pas de mesure de la lumière avec les AIS sur un D80 ! Faut travailler en tout manuel et au jugé (et/ou ne pas être pressé). Mise au point manuelle très correcte (surtout avec l'assitance de mise au point) car le viseur n'est pas un trou de serrure. Mais c'est quand même plus simple de se dégotter des AF, AFD, ou AFS avec un D80 !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
jppaulus
Très actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 07, 2008, 09:21:21 »
En consentant à dépasser un tout petit peu le budget, tu peux envisager la solution que j'ai retenue lorsque j'ai changé de marque càd:
-Fuji S5: 735€ chez expansys.fr, excellent boitier dérivé du D200 qui te permet de sortir des jpeg impeccables donc de ne pas envisager d'upgrader ton ordi si celui-ci est un peu juste pour traiter les raws.
-Nikkor 16-85mm VR (459€) et Nikkor 70-300mm VR (379€) chez un marchand néerlandais avec un magasin en dur et un site d'achat: Cameranu.nl
J'ai testé ces deux vendeurs. Je n'ai rencontré aucun problèmes, trés sérieux et rapide.
Cela te ferait pour un budget de +/- 1600€ avec les frais de port.
Signaler au modérateur
Journalisée
Kayou
Nouvel arrivant
«
Répondre #11 le:
Octobre 07, 2008, 09:41:13 »
Citation de: davy59 le Octobre 06, 2008, 21:10:07
Mon budget est donc principalement fondé sur la bourse universitaire, qui s'élève à un gros 3000 euros /an (bonne surprise!).
Je ne désire pas investir plus de 1500 euros pour cette première année.
Tant mieux pour toi mais quand je vois que pas mal d'étudiants sont obligés de bosser à coté pour se payer leurs études (bouffes, logement) car eux n'ont pas de bourse...
Signaler au modérateur
Journalisée
Haakon
Très actif
Re : Re : Si vous avez le temps...Vous pouvez conseiller un petit jeune dans ses achats!=)
«
Répondre #12 le:
Octobre 07, 2008, 09:57:16 »
Citation de: jppaulus le Octobre 07, 2008, 09:21:21
-Fuji S5: 735€ chez expansys.fr, excellent boitier dérivé du D200 qui te permet de sortir des jpeg impeccables donc de ne pas envisager d'upgrader ton ordi si celui-ci est un peu juste pour traiter les raws.
Y'a même moyen de gratter encore un peu sur le S5 en le prenant chez calumet.co.uk (très sérieux, j'ai acheté le mien là-bas)
Signaler au modérateur
Journalisée
Fuji S5 Pro
davy59
Nouvel arrivant
«
Répondre #13 le:
Octobre 07, 2008, 18:38:41 »
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Je suis allé au magazin chez qui se vend le D80+objectif...
Il n'en reste plus. Seul le boitier nu est vendu à 499 euros - Il n'en reste plus que deux.
Je vais essayer de me dégoter un boitier devenu rare dans les rayons, avant qu'il ne disparaisse sur le marché du neuf.
Pour répondre à LyonDag concernant la prise en main du boitier, j'ai déjà peu prendre une dizaine de photographies avec le D80. En effet, j'ai parlé du D80 (de ce que j'avais peu lire dans les magazines) à une amie qui la acheté (tout en sachant que je n'ai pas réellement influencé son choix, dans la mesure ou elle même était attirée par le D80). Et ma foie, l'érgonomie me satisfait plainement. Et le 50mm et le 700-300 sont compatibles FX? voila une bonne nouvelle
Au niveau de l'objectif, vos conseils d'achat en occasion me paraissent intéressants. Il faut que je me penche là dessus!^_^ Toutefois, il est certain que je n'acheterais pas de boitier d'occasion. J'achète tellement de choses d'occasion (je fais par exemple de la batterie - 75% de mon matériel est de l'occasion).
J'aimerais enfin me faire plaisir avec un produit neuf et GaraNti ! =)
Quand au PC, il devrait suivre la route. Il n'est pas "extraordinaire" mais ne date pas de plus de 8 mois, acheté 700 euros (valeur 800), après avoir effectué un travail fort laborieux pour l'obtenir...
Pour répondre à Kayon, sache qu'il ne faut en rien juger les gens.
Certes, je ne le cache pas, je suis une personne matérialiste(j'essaye au mieux de corriger ma matérialiste-attitude).. mais il y a une raison à tout ca.
J'ai pris l'habitude comme beaucoup de monde de compenser ma tristesse par des achats.
Ici, concernant la photographie, ce sont des achats réflechis, que je considère utile.
Certains n'ont pas la bourse, et pourtant dans ma classe, nous sommes plus des 3 / 4 à l'avoir.
Certains ont la chance d'avoir une bourse; d'autre, à l'oposé, ont par exemple cette chance d'avoir des relations équilibrées avec leurs proches. Tout le monde est différent, personne n'a vécu les même chose; c'est pourquoi on ne peut pas juger les gens. En outre, sache que je voulais faire un BTS en alternance afin d'entrer "enfin" dans le monde du travail. Sache enfin que j'ai écris ma candidature pour des restaurants style Mc Do qu'il ne me reste plus qu'à déposer; comme quoi, je n'espère pas que l'argent me tombe du ciel.
J'espère que tu croiseras les doigts pour moi
J'ai cette chance d'obtenir une bourse dont j'ignorais l'existence jusqu'à mon inscrit en urgence et à contre <3 à la fac. Toi, tu as surment de la chance pour autre chose...
Concernant Fuji, j'ai cru lire récemment sur le net qu'aucun S6 ne sortirait. Le S5 serait donc le dernier reflex numérique fuji?
Merci à tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
LyonDag
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Octobre 07, 2008, 19:07:22 »
Chacun fait ce qui lui semble bon avec son argent...
La bourse, je l'ai eue également, et je l'ai investie également dans du matériel photo. Je viens de finir mes études, et elle m'a permis de compléter mon cursus (vraiment très pauvre en pratique à la fac), et de fournir pour mon mémoire de M2 anthropologie un reportage photo d'une qualité "exceptionnelle" selon mon jury, qui m'a permis d'obtenir une très bonne note et des félicitations de ce jury. Cela fait également un "truc en plus" (pas dans la categorie "Loisirs-rando-permisB" hein) sur mon CV.
Il est donc loin d'être sot d'investir là-dedans (si l'appareil n'est pas destiné à rester au fond d'un placard et à ne sortir que pour les anniversaires de tata ginette!)
Signaler au modérateur
Journalisée
ch
Hyper actif
Re : Re : Si vous avez le temps...Vous pouvez conseiller un petit jeune dans ses
«
Répondre #15 le:
Octobre 07, 2008, 19:12:16 »
Citation de: davy59 le Octobre 07, 2008, 18:38:41
...
Je suis allé au magazin chez qui se vend le D80+objectif...
Il n'en reste plus. Seul le boitier nu est vendu à 499 euros - Il n'en reste plus que deux.
Je vais essayer de me dégoter un boitier devenu rare dans les rayons, avant qu'il ne disparaisse sur le marché du neuf.
...
Un kit moins courant mais peut être très intéressant :
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/products_id/8994
Complété d'un petit 50/1,8 (100 à 150€), cela pourrait être un kit de départ original et efficace, selon ta sensibilité.
Si tu es intéressé par le D80 et que tu cherches un peu (et rapidement...), tu devrais encore pouvoir trouver quelques kits attirants financièrement. Mais j'éviterais quand même les transtandards trop "banals" type 18-55, 18-135 ou même 18-70 (qui est très qualitatif, mais range pas de VR).
Signaler au modérateur
Journalisée
davy59
Nouvel arrivant
«
Répondre #16 le:
Octobre 07, 2008, 20:25:10 »
Et bien LyonDag, je n'ai qu'une chose à dire... la classe!
Quel était le sujet de ton mémoire?
Fais nous partager ca! =)
Signaler au modérateur
Journalisée
LyonDag
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Octobre 07, 2008, 21:24:21 »
Mon post était suffisamment nombriliste, je ne suis pas là pour faire de l'auto-promo
Pour faire court, le sujet était "L'interprétation musicale, le quatuor métis" (mon terrain était le Conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon) qui dit en gros que pour une interprétation, il faut un interprète, un compositeur, un public et de l'énergie reliant ces éléments. L'interprète (et l'énergie accumulée par le travail) permet de tisser les liens entre public et compositeur, interprète et compositeur, interprète et public...et même salle de concert et public. J'ai surtout travaillé avec des chanteurs/chanteuses lyriques et de (jeunes) danseuses...
Il y quelques photos de danse sur mon site, mais les photos utilisées pour mes travaux, je les garde jalousement pour moi encore un moment
Je ne ferai l'affront à personne de poster un lien vers le mémoire de 92 pages (qui ne contient aucune photo, elles se trouvaient dans un livre photo made in photoweb - très bon service en passant) vraiment indigeste à mon goût
Bref, tout ça pour dire que la photo n'est pas forcément une simple manière de "dépenser de l'argent dont ne sait que faire" !
Bon choix et bon début Davy59 !
Signaler au modérateur
Journalisée
papydu25
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Octobre 09, 2008, 13:19:56 »
question à ch: le 18/70 n'est pas stabilisé VR, et alors? on faisait comment avant la stabilisation?
je n'ai jamais eu de flou de bougé avec cet excellent objectif! et je ne suis plus dans la catégorie des jeunots...
Signaler au modérateur
Journalisée
ch
Hyper actif
Re : Re : Si vous avez le temps...Vous pouvez conseiller un petit jeune dans ses
«
Répondre #19 le:
Octobre 09, 2008, 13:31:56 »
Citation de: papydu25 le Octobre 09, 2008, 13:19:56
... et je ne suis plus dans la catégorie des jeunots...
T'es un peu "vieille chiffe molle" alors ?...
Plus sérieusement, le 18-70 est sans doute excellent à en croire toutes les opinions qui en sont données, mais il faut avouer que le VR est vraiment un (très) gros avantage pour 95% des utilisateurs. On est quand même nombreux à faire des photos en longues focales quand la lumière n'est pas des plus intense, à faire des photos de famille dans nos maisons sombres (1/10s sans problème pour faire "remonter" la lumière ambiante), à essayer des filés, à faire des photos à la tombée de la nuit, etc.
Il est un fait que le 18-70 est encore capable de donner de beaux résultats de par sa qualité optique, MAIS le VR est à mon avis l'une de ces évolutions technologiques qui deviennent rapidement indispensables quand on y a goûté. Un peu comme l'AF...
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Octobre 09, 2008, 21:55:37 »
Heu, vielle rengaine:
As-tu pensé au budget d'un bon écran,
Parce si c'est pour voir tes photos sur un écran de portable, il y a peut-être mieux comme plan, avant d'investir dans un télé.
Petite remarque, tu as bien de la chance de pouvoir acheter du matos avec ta bourse. De mon temps, il y avait tout juste de quoi payer le resto U et la piole.
J'ai bavé pendant quatre ans devant les vitrines de photo de Toulouse.
Mais avec ma première année de salaire j'ai craqué pour un F que j'ai toujours.
Bonne bourre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
chti_bobo
Super actif
«
Répondre #21 le:
Octobre 09, 2008, 22:13:53 »
Boitier nu à 500€?
bah tu rajoute un Tamron 17-50f2.8 à moins de 400€ et tu es déjà tranquille: l'ouverture te permettra d'avoir plus de lumière (même s'il n'y a pas de VR, c'est mieux pour les sujets alors que le VR est plus efficace sur les sujets fixes comme le paysage du soir), et surtout d'avoir des fonds flous en portrait à 50mm (du coup tu peut attendre un peu pour acheter une focale fixe 50mm)
http://technikdirekt.de/main/fr/foto/objektive/objektive-nikon/228620/-/Article.html
(site très sérieux aussi)
A mon avis ça va déjà suffire pour pas mal de choses.
Aprés le 70-300 est bien pour avoir un long télé en extérieur (ou sur des sujets fixes grâce au VR), mais pas top pout le sport en salle ou les animaux qui courent en sous-bois...
Comme tu parles aussi de macro, je me disais qu'un Sigma 150mmf2.8 en occasion ça pouvait le faire: comme le Tamron le piqué est très bon. Pour le Sigma macro, il est parfaitement utilisable pour les sujets lointain et son AF HSM permet de prendre les sujets en mouvements.
Mais évidement c'est moins pratique qu'un zoom et ça ne monte pas à un équivalent 400mm (pas forcement utile par aileurs)
PS: kochka, il loge chez ses parents alors la piaule est pas chère! Parce que le coup, du logement étudiant qui serait moins cher que dans le temps je suis plié en 2!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
davy59
Nouvel arrivant
«
Répondre #22 le:
Novembre 12, 2008, 21:30:12 »
Mince alours, j'ai ecris un long message, mais ca a bugué, et tout a été perdu : /
Bon et bien je vais faire cours. Je vous remercie pour tous vos conseils =)
J'etais parti sur un d80 + 18-135mm (il en restait 4 samedi passé à Auchan à 699 euros)
mais finalement, j'ai acheté le dernier d80 + 18-55mm à Boulanger.
Suite à un recent achat (un cd à 3 euros - ill nino), j'ai eu un coupon pour une remise de 10 euros de réduction par tranche de 150 euros, du 12 (aujourd'hui) au 31 novembre.
J'ai donc acheté le modèle d'expo à la base à 599 - 560 euros + 18-55 et une carte mémoire 2 GO (valeur 10 euros) offerte par la vendeuse.
Je suis plus qu'happy =)
Merci à tous.
J'ai voulu mettre une photo d'une fleur prise tout à l'heure, mais la taille du fichier est trop importante.
Et puis je mettrais des photos lorsqu'elles seront "correctes" ^_^
NB: Mes économies ont suffi pour me le payer..
bisous bisous! ': D
Signaler au modérateur
Journalisée
chti_bobo
Super actif
«
Répondre #23 le:
Novembre 12, 2008, 22:00:58 »
bon boitier, bon objectif (même si le modèle VR apporte une aide quand il fait sombre) pour la gamme, et tu pourras compléter par l'objo de ton choix quand tu auras expérimenté un peu plus...
Signaler au modérateur
Journalisée
davy59
Nouvel arrivant
«
Répondre #24 le:
Novembre 12, 2008, 22:25:30 »
Oups, j'oubliais de préciser. C'est le modele VR que j'ai
(k)(k)
Signaler au modérateur
Journalisée
chti_bobo
Super actif
«
Répondre #25 le:
Novembre 12, 2008, 23:32:32 »
Pour tes autres envie il te reste un peu de budget, mais je te conseille donc de prendre ton temps, et d'attendre une bonne occasion sur un 50mmf1.8 (trouvable pour 75€) ou un 70-300 (100 à 250€ selon modèle: l'AFS VR étant meilleur
)
La focale 400mm étant effectivement très longue en APS
Signaler au modérateur
Journalisée
maitre boubou
Très actif
«
Répondre #26 le:
Novembre 13, 2008, 09:43:55 »
Le 18-55 est vraiment l'entrée de gamme de chez Nikon
tu risques de vite t'en lasser
Si tu ne crains pas l'occaz en ce moment il y a plein de gens qui vendent des TAMRON 17-50 f/2.8 en très bon état aux envrion de 250 € voir moins
Personnellement je le trouve très bon et je ne suis pas le seul.
Il y a même qui se sont risqué à la comparer au 17-55 f/2.8 Nikon qui coute plus de 3 fois son prix.
En plus tu pourra toucher à l'ouverture constante à 2.8 qui est quand même super sympa quand on veux limiter la profondeur de champ.
S'agissant du boitier, si tu ne crains pas l'achat en Angleterre il y a le Fuji S5 pour environ 550 € qui est la super affaire du moment.
Il sera un gros cran au dessus du D80 dans tous les domaines (bruit, exposition, af, confort utilisation, dynamique, couleurs...)
Soit disant la promo devrait arriver en France à voir donc
ce qui nous fait 550 + 250 = 800 €
Il te reste de la marge pour acheter un télézoom genre 70-300 Nikon (500 €) et un 50f1.8 (90 € en occaz, 130 € neuf) pour gouter aux joies des focales fixes à grandes ouvertures
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : Si vous avez le temps...Vous pouvez conseiller un petit jeune dans ses achats!=)
«
Répondre #27 le:
Novembre 13, 2008, 11:37:19 »
Citation de: davy59 le Novembre 12, 2008, 21:30:12
NB: Mes économies ont suffi pour me le payer..
Tu vas te régaler, ce couple boitier/optique semble vraiment bien.
Bonnes photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
seb7788
Très actif
«
Répondre #28 le:
Novembre 13, 2008, 17:54:09 »
Excellent achat que je te conseil comme plusieurs l'ont fait plus haut de compléter au fur et a mesure par un 70/300 VR excellent et par un flash type SB600 ca reste dans ton budget
Signaler au modérateur
Journalisée
Herse
Très actif
«
Répondre #29 le:
Novembre 13, 2008, 18:29:05 »
Bonjour,
Effectivement : excellent choix et rapport qualité/prix/possibilités.
J'aime tellement le D80 que je viens de m'en acheter un deuxième (surtout vu le prix actuel).
Quant à l'exposition, si on prend l'habitude de faire la mesure plus sur les hautes lumières, on obtient de bons résultats.
J'arrive a avoir de beaux ciels bleus et de beaux nuages blancs, sans cramage des hautes lumières.
Avec un 16-85 VR, un 70-300VR et un SB800, ça me suffit largement.
Faites le bon choix, ce qui n'est pas toujours facile.
En ce qui me concerne, je l'ai fait après bien des intérrogations et tergiversations, mais c'est fait.
Bon courage !!!.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mon Bouledogue, quel cabot !
davy59
Nouvel arrivant
«
Répondre #30 le:
Novembre 15, 2008, 17:54:23 »
Merci à tous pour vos conseils.
Je souhaitais vous envoyer ma première photo mais elle est trop lourde pour le forum
En revenche, vous la trouverez sur mon site:
http://davy-rigault-photographies.e-monsite.com
C'est bien pratique - rapide à faire et tout est configurable
Signaler au modérateur
Journalisée
clik
Très actif
«
Répondre #31 le:
Novembre 16, 2008, 21:15:58 »
salut
le bon plan.
d200 + sb600+16-85
je pense que ca sera tres proche de ton budjet.d200 occas 700€sb 600 250€et 16-85 500€
tous cela en occas a toi de negocier,mais je pense que le d200 sera supérieur au d80.a+++++++
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...