accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
Sigma SD14, qu'en pensez vous ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Sigma SD14, qu'en pensez vous ? (Lu 14330 fois)
LeRentier
Hyper actif
Sigma SD14, qu'en pensez vous ?
«
le:
Octobre 07, 2008, 22:41:52 »
Quand je regarde les prix des boîtiers dernière mouture, même entrée de gamme, je me demande si le Sigma SD14, qu'on trouve maintenant soldé à 650 euro, avec un zoom stabilisé de 18-200 et un flash inclus, ne devient pas une super affaire.
Pour la photo tranquille mais de qualité, et dans tous cas ou un 'équipement 'de course' ne s'impose pas, ça me parait plutôt une excellente affaire.
Suis je fou de penser ainsi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Fly
Nouvel arrivant
Re : Sigma SD14, qu'en pensez vous ?
«
Répondre #1 le:
Octobre 07, 2008, 23:08:53 »
J'avoue que j'ai été tenté, idem avec les compacts sigma DP. Cette marque est un peu isolée, tout comme Olympus d'ailleurs et du coup les prix baissent. Le seul bémol que je vois c'est le logiciel sigma dédié et incontournable, j'aurais préféré pouvoir utiliser mes outils habituels et je ne suis même pas certain que ça puisse tourner sur un mac.
Ce qui m'étonne avec les appareils sigma c'est que ceux qui en achètent sont plutôt du genre à faire de la photo soignée mais tranquille. Ce ne sont en général pas des maniacs du crop 100% et pourtant de ce que j'ai vu, les crops 100% issus des capteurs Foveon sont justement les plus propres, plus que ceux issus de capteur classiques avec matrice de Bayer que l'on peut voir dans tous les tests, et ce quel que soit l'objectif (sans intérêt en pratique mais je l'ai remarqué).
En fait, comme beaucoup, je pense que ce qui me retient c'est de ne pas connaître, j'ai quelques craintes sûrement infondées sur la qualité des couleurs ou sur les softs de traitement par exemple. Pourtant quand on voit les galeries de certains qui utilisent des appareils et optiques sigma, il y a de quoi être rassuré.
À part ça j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas être pressé avec ces appareils, pas de mode rafale rapide, pas de live view, sûrement des tas d'autres fonctions secondaires absentes mais ça n'est pas rédhibitoire pour tout le monde.
Signaler au modérateur
Journalisée
strolym
Très actif
«
Répondre #2 le:
Octobre 07, 2008, 23:42:00 »
pas fou du tout à 650 € c'est une affaire, j'ai eu un SD9 qui m'a donné de grandes satisfactions, le SD14 en est une évolution et a beaucoup moins de défauts, cependant ce n'est pas un appareil de course et pas du tout à la mode mais est ce bien important l'essentiel est de ce faire plaisir et si tu prends ton temps tu pourras en tirer de très belles photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
chelmimage
Hyper actif
Re : Re : Sigma SD14, qu'en pensez vous ?
«
Répondre #3 le:
Octobre 08, 2008, 08:02:58 »
strolym, puisque tu parles du SD9 au passé, quel a été, pour toi, son plus gros handicap? Est ce que le SD14 peut avoir progressé dans ce domaine?
Signaler au modérateur
Journalisée
Le pire n’est jamais certain…
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Octobre 08, 2008, 12:05:40 »
Le nombre de réponses (et je remercie les intervenants) reflète bien la part du marché de Sigma, je suppose...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verdi
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Octobre 08, 2008, 12:13:31 »
je tiens à vous signaler qu'est sortit le SD 15 à la Photokina !
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Octobre 08, 2008, 12:30:34 »
Merci Verdi. Oui, je sais que le SD15 a été annoncé et je connais aussi la célérité avec laquelle Sigma lance une production après l'annonce.
Signaler au modérateur
Journalisée
nobil
Super actif
«
Répondre #7 le:
Octobre 08, 2008, 12:34:18 »
J'ai le SD9, j'en suis toujours satisfait, mais je commence de plus en plus à m'intéresser à des appareils ayant une plus haute définition.
Dommage que sigma ne sortent pas un appareil ayant une définition beaucoup plus élevé.
Le SD14 a progressé par rapport au SD9, mais je n'aime pas trop son rendu des couleurs, je préfère encore le rendu du sd9.
Et sur ce point je trouve sinon que le DP1 est meilleur.
Signaler au modérateur
Journalisée
Patounet9
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Octobre 08, 2008, 12:37:37 »
Entre les 5 mg pixels natifs et les 14 mg interpolés, n se demande quelle est la capacité d'agrandissement...Il est certain qu'en A4 (20x30 cms), il doit être parfait...Mais après...? Tout le monde rêve d'un capteur Fovéon de 10 mg...!
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Octobre 08, 2008, 13:37:25 »
JMS, homme de réputation galactique, avait publié un test du SD1' sur son site 'pictchallenge'.
Il en sortait clairement qu'il est difficile de caser ce boîtier selon les mêmes critères que les autres, qu'il est marginal par son capteur, bien construit, pas fait pour des tirs en rafales, réservé aux gens patients peut-être ?
L'évolution de son prix en atteste.
Pas tout le monde veut être vu avec.
On peut aussi y coller un logo 'Holga' s'il faut ça pour plaire aux foules.
Signaler au modérateur
Journalisée
Vincent 18
Super actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 08, 2008, 13:47:02 »
J'avoue me poser des questions aussi.
Le prix est en nette baisse mais ce qui m'ennuie c'est le zoom qui n'est pas assez grand angle.
Il y a eu une comparaison entre le D200 et le SD14 dans un RP si ma mémoire est bonne.
Le principal inconvenient est la monture SA; cela ne doit pas être facile d'en trouver en occasion et de les vendre.
Signaler au modérateur
Journalisée
50D 11 à 400 mm
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Octobre 08, 2008, 13:52:13 »
On peut aussi rêver et se dire que Sigma sortira un DP4 ou 5 avec leur propre monture, histoire de recycler les optiques quand le boîtier reflex aura rendu l'âme.
Signaler au modérateur
Journalisée
Vincent 18
Super actif
«
Répondre #12 le:
Octobre 08, 2008, 14:01:04 »
Il ne faut pas desesperer, le SD15 montre que Sigma continue dans le reflex qui pour eux, je pense, n'est pas la partie la plus rentable de leurs investissements.
J'ai parcouru (rapidement) l'article de JMS, et cet appareil me tente mais je prefère attendre.
En tout cas ceux qui ont des SD ne doivent pas raler tous les ans dès que le remplaçant sorte (contrairement aux autres marques).
J'ai retrouvé le prix (dans le site que tu ne cites pas) du SD14: 999 € avec 18-200 non OS.
Au prix actuel , le SD14 est offert avec l'objectif et en plus on a un flash.
J'attends de voir ce que donne les tests du SD15 avec je l'espère une comparaison avec le SD14.
Signaler au modérateur
Journalisée
50D 11 à 400 mm
Fly
Nouvel arrivant
«
Répondre #13 le:
Octobre 08, 2008, 14:11:11 »
Citation de: Vincent 18 le Octobre 08, 2008, 13:47:02
J'avoue me poser des questions aussi.
Le prix est en nette baisse mais ce qui m'ennuie c'est le zoom qui n'est pas assez grand angle.
Il y a eu une comparaison entre le D200 et le SD14 dans un RP si ma mémoire est bonne.
Le principal inconvenient est la monture SA; cela ne doit pas être facile d'en trouver en occasion et de les vendre.
Bonjour,
côté grand angle il y a le 10-20 dans leur gamme d'objectifs. Pour mon usage il y a ce qu'il faut. L'inconvénient de a revente est fondé, on peut aussi dire qu'il est difficile d'acheter un appareil sigma. À chaque fois c'est la même chose
-"ah non on ne fait pas"
-"c'est uniquement sur commande"
Bref ça reste confidentiel et comme on ne connaît pas toujours une personne qui a ce matériel on finit par passer son chemin, c'est un vrai cercle vicieux.
aujourd'hui pour acheter sigma il faut avoir une démarche vraiment volontaire et acheter sans connaissance du produit. Il faudrait que Sigma fasse quelque chose pour faire connaître sa gamme autrement que par la pub, je ne sais pas moi, proposer des locations pas chères le temps d'un week-end par exemple.
Signaler au modérateur
Journalisée
Vincent 18
Super actif
«
Répondre #14 le:
Octobre 08, 2008, 14:14:49 »
Le 10-20, oui mais il faut l'acheter
Pour commander le SD14 au prix dont on parle, je crois qu'il faille passer par internet.
Signaler au modérateur
Journalisée
50D 11 à 400 mm
nobil
Super actif
«
Répondre #15 le:
Octobre 08, 2008, 16:09:46 »
Citation de: Patounet9 le Octobre 08, 2008, 12:37:37
Entre les 5 mg pixels natifs et les 14 mg interpolés, n se demande quelle est la capacité d'agrandissement...Il est certain qu'en A4 (20x30 cms), il doit être parfait...Mais après...? Tout le monde rêve d'un capteur Fovéon de 10 mg...!
Les 4,7 Mpix du sd14 sont équivalent à un 8-10 Mpix.
J'ai fait des tirages jusqu'à 55x33 cm de photos issues de mon sd9, et ça passe très bien.
Sa serai le rêve un capteur foveon 10Mpix, voir un peut plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
azzaizzo
Super actif
«
Répondre #16 le:
Octobre 08, 2008, 16:12:00 »
Le SD10 est il bien meilleur que le sd9 ?
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
jacques1
Nouvel arrivant
«
Répondre #17 le:
Octobre 08, 2008, 17:26:29 »
Bonjour
Le SD 14 revient dans le forum, certains sont intéressés, voila mon expérience, de terrain.
J'ai acheté 659 euros un sd 14 avec 18*55 macro ouverture 2.8.
Photos: paysage macro.
Qualité d'image imbattable à ce prix, viseur de bonne taille, poids conséquent, reproche, accus un peu faible, si je compare aux Nikon que j'ai possèdés, auto focus normal, pas super mais suffisant 90 fois sur 100.
Je n'ai rien tiré sur papier donc pas d'observations.
Sur écran très bon.
Rendu des couleurs, Nobil le dérawitseur est facile et efficace, en plus il ne coute rien. Changer ces habitudes, je ne connais pas beaucoup de système aussi simple de correction, photoshop, usine à gaz, NX demande un apprentissage, rien de tout cela sur le Sigma, vraiement très simple.
Voila pour moi c'est une affaire à 650 roros.
Cordialement
Jacques
Signaler au modérateur
Journalisée
nobil
Super actif
«
Répondre #18 le:
Octobre 08, 2008, 18:03:19 »
Je le connais bien le dérawtiseur de sigma, les photos du sd9 sont qu'au format raw. C'est vrai qu'il est efficace et simple à utiliser.
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Octobre 08, 2008, 18:26:09 »
Il va falloir que je découvre si UFRAW ou autre outil sous Linux sait digérer les raw de Sigma.
Tous les constructeurs fournissent leurs outils exclusivement pour windaube, c'est vrai ça.
Signaler au modérateur
Journalisée
jacques1
Nouvel arrivant
«
Répondre #20 le:
Octobre 08, 2008, 21:03:01 »
Bonsoir
Je ne peux pas ouvrir avec Linux les fichiers Sigma, par contre sur Mac pas de problème, mieux même que sous XP.
Cordialement
Jacques
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Octobre 08, 2008, 21:19:09 »
Pourquoi se compliquer la vie et les développements raw, avec des machins ésotériques, alors qu'on trouve un D60 avec son petit zoom de base à un prix très abordable?
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
jacques1
Nouvel arrivant
«
Répondre #22 le:
Octobre 08, 2008, 21:48:54 »
Bonsoir
J'ai eu un D40X cela n'a rien de comparable avec le SD 14 qui peut être comparé au D 80 mais la aussi pour avoir le meilleur il faudra utiliser NX sans avoir la finesse du sigma, j'ai hésité entre les deux, mais le Sigma l'a emporté, par son prix et les détails des photos fournies sans faire d'acrobaties avec le derawtiseur.
Ceci dit tout dépend de ce que l'on recherche, le D 40 X est un très bon appareil, mais très plastique de fabrication légère, mais les photos sont de bon niveau, mais on retrouve pas les détails présents sur le Sigma.
cordialement
Jacques
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Octobre 09, 2008, 16:19:07 »
En creusant du coté de UfRaw sur le site
http://ufraw.sourceforge.net/
je vois que le nombre d'appareils pris en compte est impressionnant.
Les boîtiers Sigma, du SD9 au SD14 font partie du lot.
Signaler au modérateur
Journalisée
jacques1
Nouvel arrivant
«
Répondre #24 le:
Octobre 09, 2008, 22:45:31 »
Bonsoir
Merci, je n'avais pas cherché, je pensais que UF ou DC raw était installé d'office, il semble que non, je vais vérifier, même si cela n'est pas aussi efficace, ça dépanne pour regarder sur l' Os en service, j'utilise Linux Debian ou Ubuntu ou Win, Mac 10.5.
Cordialement
Jacques
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Octobre 09, 2008, 22:53:31 »
Il est tout à fait possible d'installer ufraw comme plugin dans gimp.
c'est du apt-get sous ubuntu je crois ? j'utilise kde avec mandriva. les deux ont leur +/-
Signaler au modérateur
Journalisée
jacques1
Nouvel arrivant
«
Répondre #26 le:
Octobre 10, 2008, 09:35:34 »
Bonjour
J'ai installé ufraw dans Gimp, le résultat est horrible, je ne dois pas savoir m'en servir, j'ose espérer que cela viens de moi, je n'ai jamais trop aimé Gimp, mais la je ne sais si l'on peut recommander avec un Sigma Gimp ufraw tant la qualité est dégradée.
Cordialement
Jacques
Signaler au modérateur
Journalisée
Vincent 18
Super actif
«
Répondre #27 le:
Octobre 11, 2008, 14:03:30 »
Pour information sur le oehling allemand, on trouve ceci:
La version non OS est moins chère sur le côté allemand du site.
sigma.JPG
(39.18 Ko, 1108x320 - vu 1230 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
50D 11 à 400 mm
emmanuel
Actif
«
Répondre #28 le:
Octobre 15, 2008, 12:34:04 »
Quelle est la différence entre OS et non OS ?
Merci
PS : je recherche un premier équipement reflex numérique, vraiment pas cher.
J'aimerais bien un Fuji S5 mais il est plus cher.
Les solutions promotionnelles nikon D40 et olympus 410 sont dans le budget, mais j'ai des doutes quant à la qualité des boitiers, et, comme avec le d40 je ne peux réutiliser mes anciens objectifs nikon (que des fixes), donc je peux basculer vers une autre marque.
Aussi un sigma SD14 complet (flash + zoom) me tente bien, pour son coté plus haut de gamme.
Actuellement j'ai encore, mais j'utilise très peu, un nikon F4S et un F90.
et quand je vois les tarifs de revente de ces boitiers, je n'ai pas envie de revendre ...
cdlt
Emmanuel
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Octobre 15, 2008, 13:34:44 »
Pour la gamme Nikon, j'avoue que j'ai renoncé à comprendre les liens de parenté entre boîtiers et optiques. Ses afficionados proclament qu'il n'y a rien de mieux, comme ceux qui vénèrent d'autres marques avec les mêmes arguments.
Personnellement, j'étais aussi très enclin à acheter un Sigma SD14 et son 18-200 en admettant que le tarif de liquidation des fins de stock y était aussi pour quelque chose.
Mon épouse m'a rappelé très gentiment que le poids reste mon ennemi et qu'elle n'a pas l'intention de recommencer à porter mon sac photo.
Bon, elle n'a pas tort, j'ai un dos en compote et le SD14 avec son 18-200 dépasse le PTAC que je m'étais fixé.
J'ai cherché plus léger et j'ai trouvé, le Canon 450D, un boîtier qui répond tout à fait à mes besoins, dont les possibilités dépassent mes capacités créatives et qui pèse un bon demi livre de moins que le SD14.
Le 28-135 que j'ai déjà complétera le 18-55 et, dans un deuxième temps, je le remplacerais probablement par le 55-250, dont on dit beaucoup de bien et qui me permettra de rester avec un poids acceptable.
Je continue de penser que le Sigma SD14 est supérieur par les possibilités que lui donne son capteur, son logiciel de derawtiseur est excellent. On peut discuter les autres qualités du boîtier et son soft embarqué.
Les optiques Sigma sont bons et pas chers mais trainent aussi une réputation de fragilité.
Comme dans tous les choix de boîtier, il faut savoir ou on met les pieds car changer d'avis et tout remplacer coûte cher.
Si tu es jeune et en bonne santé, le SD14 te procurera certainement beaucoup de plaisir.
Signaler au modérateur
Journalisée
Vincent 18
Super actif
«
Répondre #30 le:
Octobre 15, 2008, 13:44:33 »
Citation de: emmanuel le Octobre 15, 2008, 12:34:04
Quelle est la différence entre OS et non OS ?
OS objectif stabilisé ... "Equivalent" (en théorie) de l'IS (canon), VR (nikon).
Signaler au modérateur
Journalisée
50D 11 à 400 mm
alain95
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Octobre 15, 2008, 13:56:31 »
PS : je recherche un premier équipement reflex numérique, vraiment pas cher.
J'aimerais bien un Fuji S5 mais il est plus cher.
Les solutions promotionnelles nikon D40 et olympus 410 sont dans le budget, mais j'ai des doutes quant à la qualité des boitiers,
Ce sont de bons boitiers d'entrée de gamme. L'autofocus du nikon étant encore efficace en faible luminosité.
et, comme avec le d40 je ne peux réutiliser mes anciens objectifs nikon (que des fixes), donc je peux basculer vers une autre marque.
...
S'il s'agit d'objectifs AI/AIS, tu peux réutiliser tes anciens objectifs fixes nikon sur le D40, mais avec la perte d'automatismes (pas de mesure d'exposition, pas d'iTTL au flash, ...). Il faut monter au D200/D300 pour conserver ces automatismes.
D'il s'agit d'objectifs AF, tu perds la mise au point automatique. Il faut monter aux D80/D90 pour conserver l'AF.
Le D40 :
http://ramal.fr/spip.php?article11
Objectifs compatibles avec l'autofocus du D40 :
http://ramal.fr/spip.php?article1
Signaler au modérateur
Journalisée
jacques1
Nouvel arrivant
«
Répondre #32 le:
Octobre 15, 2008, 21:35:29 »
Bonsoir
Oui le poids du SD 14 est conséquent, mais il assure une bonne stabilité.
Je ne connais pas l'objectif cité, je peux seulement parler du 2,8 18*55 que je possède cela reste pour moi un rapport qualité prix des meilleurs.
La fiabilité semble être au rendez vous et vraiment aux prix indiqué cela reste une affaire.
Viseur dans les meilleurs, obturateur donné pour 150000 déclenchements, il y a une impression de sérieux dans la fabrication, pour la photo, cela reste d'abord une question de personne, je dois dire que je suis souvent étonné par les détails des photos bien prises.
Cordialement
Jacques
Signaler au modérateur
Journalisée
emmanuel
Actif
«
Répondre #33 le:
Octobre 16, 2008, 11:46:14 »
Citation de: jacques1 le Octobre 15, 2008, 21:35:29
Bonsoir
Oui le poids du SD 14 est conséquent, mais il assure une bonne stabilité.
Venant du F4, je ne devrais pas être géné, même si je ne suis plus si jeune (j'ai, légèrement, dépassé 40 ans), mais cet appareil n'est pas destiné au baroud, ni à la grande randonnée
Je ne connais pas l'objectif cité, je peux seulement parler du 2,8 18*55 que je possède cela reste pour moi un rapport qualité prix des meilleurs.
je ne suis pas trop utilisateur de zoom, mais pour de la photo familiale, j'ai deux jeunes enfants, c'est, quand même pratique
et je pourrais toujours compléter par un 30 mm, si l'envie s'en fait sentir
La fiabilité semble être au rendez vous et vraiment aux prix indiqué cela reste une affaire.
Viseur dans les meilleurs, obturateur donné pour 150000 déclenchements, il y a une impression de sérieux dans la fabrication, pour la photo, cela reste d'abord une question de personne, je dois dire que je suis souvent étonné par les détails des photos bien prises.
c'est ce qui me plait dans ce boitier : une construction solide, bien différente des boitiers d'entrée de gamme.
en argentique, à part un horizon, et un pentax p30n je n'ai jamais acheté de neuf, toujours en occasion (nikon f801, f90 puis f4) ce qui permettait d'avoir, pour un budget accessible, un équipement correct.
Il est vrai qu'un reflex "familial" comme un D40 est conçu pour répondre exactement à 90% de mes besoins actuels, mais pour avoir déjà mis un oeil dans le viseur, et l'avoir pris en main, je n'ai pas spécialement envie de l'acheter, si pour à peine plus cher j'ai mieux fini / conçu
il est vrai que je préfèrerais un fuji s5, mais c'est beaucoup, plus cher, et, actuellement, pour encore au moins 1 an, je suis à sec (pour cause de création récente d'une entreprise).
cdlt
Signaler au modérateur
Journalisée
jacques1
Nouvel arrivant
«
Répondre #34 le:
Octobre 17, 2008, 19:01:59 »
Bonjour
Emmanuel, j'ai 72 ans et le transport en ballade du Sigma ne pose pas de problème, des jeunes enfants bougent beaucoup, l'AF est rapide mais en lumière faible parfois tangent, cela ne me gène pas, la mise au point manuelle est facile grace au viseur et à l'ouverture de 2,8.
Ces observations viennent du terrain, je fais de la photo depuis mes 18 ans avec pas mal de produits achetés, je suis infidèle et avant d'acheter le Sigma, en numérique le premier reflex a été le E 1 Olympus puis D 70 S, D 40 X et Sigma que je trouve supérieur aux autres je fais de la photo tranquille.
Cordialement
Jacques
Signaler au modérateur
Journalisée
grosnoob06
Très actif
«
Répondre #35 le:
Avril 11, 2009, 22:10:36 »
des éléments de réponse :
Mon dernier APN depuis un an et demi ou deux, c'est un SIGMA SD14... un appareil peu connu, super chiant, aucun mode automatique, tout en manuel, les photos ne sont à faire qu'en RAW, pas en JPEG, si on veut en tirer quelque chose, et elles pèsent donc trés lourd et demandent pas mal de traitement... en plus il est lent à la détente (n'esperez pas une rafale de 5 images seconde pendant 10 secondes...), et pour couronner le tout je commence à peine à le piger pleinement...
Vous allez me dire "mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?" alors même que j'avais un Nikon D80 et que j'ai eu pas mal de Canon EOS du 300D au 400D, que mon frère a un 40D et que j'ai pu essayer des D300, D700, EOS 1D Mark III... etc...
Et bien parce que en fait, après avoir passé un peu de temps à comprendre son fonctionnement, il apporte un plaisir énorme à composer des images... il est maintenant assez bon marché, et franchement difficile de trouver mieux niveau "piqué" et "couleurs"... c'est une pure tuerie. A 650€ oubliez tout le reste, si devoir admettre quelques défauts et savoir que c'est un appareil trés exigeant ne vous rebute pas. Il demande patiente, travail mais une fois adopté, impossible de s'en séparer...
le cliché de mon fiston , l'original, mais réduit en résolution pour que ça rentre ici, et en plus trés compressé, et le forum ici semble réduire la taille de mes photos...
mais pour vous donner une idée du niveau de détails.... un petit recadrage :
rendu des couleurs, chez moi, au flash, cet après midi, à main levée... avec l'excellent objectif 18-200mm stabilisé optique SIGMA :
pour rire, un petit recadrage de la même photo :
imaginez quand même qu'en plus, l'objectif utilisé n'est pas dedié à la macro !
détail de la photo ci avant... c'est vous dire s'il y a de la marge quand même...
allez, une petite prise à l'arrache à Bergerac.
encore un recadrage... de la même photo...
cet appareil rend trés bien les portraits.
encore prise sur le vif... les couleurs rendent toujours trés bien.
petit portrait de mon pote Xavier devant chez moi dimanche dernier.
ensuite j'ai essayé des effets de "filé" en basse vitesse (c'est trés dur à faire pour un amateur comme moi) l'idée étant de suivre la moto pour qu'elle soit nette et que l'arrière plan soit flou... généralement t'en rates beaucoup pour une ou deux nettes... mais le résultat peut être sympa... là on manquait un poil de luminosité.
bon même topo, on peut recadrer juste la moto en trés grand si besoin...
Bref, c'est un méga top appareil si vous êtes assez patient ou pro pour l'exploiter. Il marche super bien en portraits et paysages... moins en mode sportif (il est nickel mais pas de vraie rafale)...
il existe aussi une version compacte, le DP1, qui à mon sens est le premier reflex compact... attention, même restrictions, c'est pas un appareil de débutant et il n'est pas super polyvalent non plus... mais ça reste des appareils hors normes, exceptionnels et au potentiel incroyable. Je ne m'en lasse pas, et avec le temps, je lui trouve de moins en moins de défaut... en fait c'est moi qui commence à devenir meilleur et en fait de réels défauts, ce sont mes lacunes, sinon expliquez moi comment mes photos deviennent meilleures au fil du temps ?
ma petite galerie dediée à ce truc
http://picasaweb.google.com/aurorela/SigmaSD14Flash#
Le SD15 semble une simple evolution du SD14, pas un grand intérêt vu le prix du SD14.
Signaler au modérateur
Journalisée
EOS 7D / Sigma SD15
xcomm
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Avril 11, 2009, 22:23:30 »
Bonsoir,
Merci pour ton témoignage grosnoob06. :-)
Le petit coup de flash sur la moto aide bien à avoir un peu de détails.
Je précise, pour qu'il n'y ait pas de doutes, que le pote Xavier n'est pas moi. ;-)
Bonne soirée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
bruno-v
-
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Avril 11, 2009, 22:37:05 »
Citation de: grosnoob06 le Avril 11, 2009, 22:10:36
Je ne m'en lasse pas, et avec le temps, je lui trouve de moins en moins de défaut... en fait c'est moi qui commence à devenir meilleur et en fait de réels défauts, ce sont mes lacunes, sinon expliquez moi comment mes photos deviennent meilleures au fil du temps ?
Salut,
Tu sait, ce n'est pas propre à ce boitier, je suis hyper satisfait de mes boîtiers et j'en sort des images qui valent très largement des systèmes + récent.
Mais si tu essaye un reflex actuel, même moins "typé", tu risque de voir qu'une bonne part de la progression de qualité tes images ne doit qu'a ta propre progression
(excuse moi mais je ne suis pas bluffé par la qualité "pure")
Citation de: grosnoob06 le Avril 11, 2009, 22:10:36
Le style de cette statue me dit quelque chose, elle est récente ? 3 ans ? taille dans les 3m ? qui en est le sculpteur ?
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
Leave no trace, Take pictures.
kaylo
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Avril 12, 2009, 00:28:00 »
Il ne vaut plus que 400 euros sur digit photo. Il doit être le boitier neuf qui a subit la plus grosse décote.
Signaler au modérateur
Journalisée
Vincent 18
Super actif
«
Répondre #39 le:
Avril 12, 2009, 10:18:04 »
Citation de: kaylo le Avril 12, 2009, 00:28:00
Il ne vaut plus que 400 euros sur digit photo. Il doit être le boitier neuf qui a subit la plus grosse décote.
Le SD14 et le nikon D200 sont de la "même époque"; il me semble assez difficile de trouver des D200 neufs. Si quelqu'un en trouve un je serais curieux de connaitre le prix.
Signaler au modérateur
Journalisée
50D 11 à 400 mm
kaylo
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Avril 12, 2009, 15:16:37 »
Le d200 a été discontinué
Signaler au modérateur
Journalisée
petur
Très actif
«
Répondre #41 le:
Mai 09, 2009, 01:01:57 »
Je n'ai pas de numérique mais j'ai pu jouer avec le compact de ma femme dont je n'aime pas le rendu même si cette instantanéité d'obtention d'une photo et ce côté bloc notes toujours en poche ou dans la main est parfois plaisant. Je fais principalement du noir et blanc et assez peu de couleur, portraits, photos de groupe... et paysage.
L'architecture de ce capteur qui voit en couleur m'intéresse beaucoup et depuis que j'ai déménagé de Paris, le numérique me tente. Etant bien équipé en AF Nikon et Pentax je trouve dommage d'être obligé de se coltiner une nouvelle monture sauf que si je m'équipe en DP14 ou DP15 ce sera pour du portrait donc avec un 50 ou 70 macro, le 50 faisant un joli 85, le 70 un 120mm en plus de mon F5... il ne devrait pas y avoir beaucoup d'objectifs en monture SA dans ce cas. Avoir un bon viseur, un boîtier robuste est une chose, mais l'AF doit être précis et rapide.
Je me demande pourquoi Sigma n'a pas lancé un SD15 avec un capteur plus ambitieux avec une meilleure définition spatiale et un meilleur comportement en basse lumière, j'adore la photo en lumière ambiante, un AF plus rapide, sans parler d'un 24*36 qui n'est certainement pas réalisable pour le moment à cause du poids des fichiers...
Je suis curieux de connaitre le prix du SD14 quand le SD15 sortira. Sinon il y a le DP2 avec sa focale de 41 mm qui me tente beaucoup. Ca n'est pas la même chose.
A+
Pierre
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Mai 09, 2009, 08:48:37 »
OS chez Sigma c'est la stabilisation d'image.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
grosnoob06
Très actif
«
Répondre #43 le:
Janvier 19, 2010, 16:13:43 »
bruno-v la photo en question a été prise à Bergerac (Cyrano, facile) par contre je ne sais pas de qui elle est et oui elle fait environ 3m. pour info, ce n'est qu'un "crop" de l'originale, bien plus grande... donc c'est aussi pour cela que ça ne te "bluffe pas" comme tu dis.
Tu sais, je viens de passer à un EOS 7D que je trouve fabuleux, rapide, trés bien en raw, ultra rapide en rafale (8 images/s) et il est excellent en vidéo full HD contrairement au D90 que j'ai eu peu de temps avant et qui ne m'a pas du tout convaincu... sans parler de la complexité des menus face à un CANON (et j'avais bien aimé il y a quelques années le D80 que j'ai aussi eu).
Bref, bien que le 7D donne des résultats pleinement satisfaisants, je regretterai toujours un peu le SD14 qui a quelque chose que les autres n'ont pas ! si j'avais pu garder les 2 mais niveau budget ça coinçait.. je l'aurai fait. j'ai même pu essayer le D700 avec de bonnes optiques, et bien même là, je trouvais que le SD14 en particulier niveau des couleurs et des détails, a toujours gardé une "atmosphère" incomparable. en gros il n'a pas à rougir face à des monstres bien plus chers sur ce pour lequel il excelle (portraits et paysages ou macros).
Le jour ou SIGMA saura sortir un reflex avec :
-un capteur un poil plus actuel en termes de nombre de pixels par couche sur le FOVEON (commercialement ça le ferait) même si ce n'est pas indispensable
-un réactivité vraiment bonne, quelque chose de trés rapide
-une vraie gestion des jpeg pour ne pas avoir à tout shooter en raw
-un mode rafale digne de ce nom
-un écran mieux defini
-la gestion des cartes SD
alors là je pense qu'ils tiendront un best seller. je ne suis pas certain que le SD15 corrige ces points là... faut voir.
Reste qu'au prix où il est positionné, le SD14 en kit avec 18-200 et flash par exemple, reste une super affaire.
Signaler au modérateur
Journalisée
EOS 7D / Sigma SD15
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...