En fait je possède actuellement un canon 18-55 IS et un 55-250 IS et ennuyée par les changements d'objectifs à répétition j'envisage de les revendre pour n'en acheter qu'un: le tamron. Penses-tu que ce soit une bonne idée ? (les autres vous pouvez donner votre avis évidemment, ça m'aiderait même beaucoup)
Depuis ce post de 2008 j'ai également un 7D et je n'ai pas revendu le 18-270. D'un point de vue qualitatif, le remplacement envisagé n'est pas une très bonne idée, car les deux Canon sont quand même meilleurs. Le 18-270 est pas mal sur les 10 mpix d'un 40D, mais avec les 18 mpix d'un 7D il atteint clairement ses limites, sauf peut-être aux focales moyennes et en fermant autour de f8. En résumé : bon, mais pas exceptionnel ; idem pour la qualité de fabrication (mais c'est pareil pour les 18-55 & 55-250) ; point positif, le stabilisateur est particulièrement efficace.
A toi de voir si le gain réel en confort d'utilisation justifie une petite baisse de la qualité d'image. Si le problème est seulement le changement d'objectif trop fréquent mais pas l'encombrement, tu peux aussi envisager de prendre un 2è boîtier (de préférence avec le même capteur pour avoir une production homogène).