Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Macro et objectif du kit D90  (Lu 17706 fois)
louds
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 08, 2008, 12:18:48 »

Bonjour,

Je souhaite acheter prochainement un D90 mais je n'ai aucune idée de l'objectif à prendre pour faire le type de photo listé ci-dessous:
Famille
Paysage
Macro

J'ai bien conscience que c'est un premier objectif et qu'un objectif spécifiquement macro viendra vite le compléter. En attendant je cherche un objectif un peu passe partout.
Lequel parmi ceux fourni en kit avec le D90 me conseillez vous?
Signaler au modérateur   Journalisée
jeepbb
Très actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 08, 2008, 16:14:38 »

pour le moment le seul kit dispo c'est le 18 105 (nouveau)

Il est annoncé le 18-200 mais pas dispo pour le moment
oups
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 08, 2008, 16:56:14 »

Pour la macro, aucun objectif de kit Nikon n'en fera. Il te faudra un objectif spécifique Nikon ou autre. Pour le reste, tous les objectifs de kits possibles (ici on trouve le 18-105, le 18-200, le 16-85 et même le 18-70) feront l'affaire. Ensuite c'est à toi de définir quelle longueur de zoom conviendra mieux mais pour des photos familles+paysages, tous devraient s'en sortir Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 08, 2008, 16:59:50 »

Un afs 60 micro devrait convenir, mais il augmente considérablement le budget. Le mieux étant de commencer par le kit et d'aviser par la suite en fonction de ses besoins.
Rien ne presse.

Bisounours Incompétent Psitach
louds
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Octobre 08, 2008, 17:30:55 »

Oui c'est bien pour ca que je demandai quel était l'objectif le moins pire parmi ceux proposé dans les kits de base.

Un objectif macro sera surement mon prochain achat.
Quel est le meilleur rapport qualité prix?
tlae
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 08, 2008, 22:03:16 »

Bonjour,

Pour la macro, le 105 f/2,8 stabilisé est un excellent produit, un peu cher certes mais il semble faire l'unanimité. Il est cependant possible de trouver d'occasion les versions antérieures non stabilisées, non AF-S et non N, moins chères, mais toujours d'excellente qualité.

Cordialement,

Amicalement,
Tlae.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 11, 2008, 16:59:01 »

Oui c'est bien pour ca que je demandai quel était l'objectif le moins pire parmi ceux proposé dans les kits de base.

Un objectif macro sera surement mon prochain achat.
Quel est le meilleur rapport qualité prix?

Bonjour
Je possède le 105 VR AFS depuis plusieurs mois et l'ai complété par le 60 AFS depuis une semaine.
Les 2 ont un très bon piqué, seul l'usage diffère.
Le 105 cadre assez serré en APS-C et convient bien pour les insectes farouches (papillons, libellules...). Le stabilisateur est utile car en dessous d'1/200 ou 1/160 s, il y a risque de flou. Mais du coup l'objectif est lourd.
Le 60 cadre plus large, il est plus léger et plus polyvalent (convient pour les fleurs, les champignons...).
J'ai constaté que le 60 est d'un emploi plus aisé car son AF patine moins avec les collimateurs latéraux.
Voili voilou...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 11, 2008, 17:05:07 »

Coval95, toi qui a les deux objectifs, peux-tu nous dire si comme on le lit parfois sur les forums l'Afs 60 est plus piqué que le 105 VR?

Bisounours Incompétent Psitach
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 11, 2008, 17:36:17 »

Je trouve que les 2 ont un bon piqué mais je suis embarassée pour répondre à ta question, il faudrait que je fasse des tests sérieux.
J'ai utilisé le 105 sur le D80 de février à octobre et ai dématricé mes raw avec Capture One qui a une certaine accentuation par défaut.
Depuis une semaine j'ai le D90 et le 60 mm et je dématrice avec View NX 1.2 en attendant la mise à jour de Capture One. Or l'accentuation par défaut de View NX est à 0 ! Donc je n'ai pas la même vision des fichiers. J'ai laissé un peu de côté le 105 car il est très lourd et je trouve que son usage se justifie pleinement pour les insectes et compte tenu de la saison ceux-ci se raréfient... Par ailleurs le 60 étant nouveau pour moi j'ai eu plus envie de l'utiliser...
Dès que j'aurai un moment je vais essayer de mettre des crops d'images faites avec les 2 objectifs dans des conditions analogues...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: