Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: canon eos 5D et optique contax planar 1,4 50MM  (Lu 6931 fois)
Neko62
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 08, 2008, 17:48:10 »

Bonjour à tous,

je cherche un max d'infos sur ce couple via une bague appropriée.
( Juste en terme de piqué, est ce une bonne alternative au Canon 50 mm F1.4 USM ? )
N'hésitez pas à m'aider dans cette recherche si vous avez de la matière.
D'avance merci !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
ch
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 08, 2008, 17:55:26 »

Bonjour à tous,

je cherche un max d'infos sur ce couple via une bague appropriée.
( Juste en terme de piqué, est ce une bonne alternative au Canon 50 mm F1.4 USM ? )
N'hésitez pas à m'aider dans cette recherche si vous avez de la matière.
D'avance merci !  Grimaçant

Et pourquoi ne pas attendre le Contax en monture... EOS ??!!...
Puisque Contax développe une gamme EF, j'imagine que c'est le genre d'objectif qu'ils proposeront rapidement, si ce n'est d'ailleurs pas déjà annoncé.

Mais bon, avoir un objectif à mise au point manuelle sur un EOS m'a toujours paru un peu... désuet ? Mais je comprends également que certains puissent accepter cela, surtout depuis l'apparition du live-view qui saura faire le point bien mieux que notre oeil sur un verre de visée.
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 08, 2008, 18:07:49 »

Le 50 1,4 ze a été effectivement annoncé par zeiss aux environ de 580€ de mémoire...
ça permettra quand même d'avoir le diaph electrique et (j'espere) la mesure d'expo corrigée + l'af-confirm et des exif bien renseignés.

Sinon, après lecture de ce test (http://www.kenrockwell.com/nikon/50-comparison/index.htm), je ne regrette pas l'achat d'un Nikkor 50 1,4 ais  Clin d'oeil  Sourire qui est vraiment excellent et qui vaut une poignée d'euros sur ebay.
ch
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 08, 2008, 18:58:54 »

... je ne regrette pas l'achat d'un Nikkor 50 1,4 ais  Clin d'oeil  Sourire qui est vraiment excellent et qui vaut une poignée d'euros sur ebay.

J'ai beaucoup utilisé des manuels sur des Nikon FM et FE, ainsi que sur mes EOS 600 avec verre de visée à stigmomètre. Je ne suis pas réfractaire aux objectifs manuels. Mais si le remplacement du verre de mes EOS 600 ne posait pas de problème, cela n'est-il pas plus embêtant sur un réflex plus "moderne". A savoir : ne perd-on pas le marquage des collimateurs AF et autres quadrillages sur les verres équipés d'une aide à la mise au point ? Parce que j'avoue ne pas imaginer savoir faire le point précisément en comptant sur le seul dépoli du boitier, surtout avec des diaph type F/1,4 ou F/2.
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 08, 2008, 21:01:00 »

Sur le 5D, on peut changer le dépoli comme on pouvait le faire sur l'eos 600 (j'en ai eu un aussi). C'est le même systeme.
On ne perds pas les colimateurs af car ils ne sont pas gravés sur le dépoli mais "plus loin" dans le viseur.
Il n'y a que les lignes et le cercle au centre qui sont gravés sur le dépoli. Selon le fabricant du dépoli, on peut les faire rajouter sur un verre à microprisme par exemple. ça depends aussi du boitier ...
ch
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 08, 2008, 21:12:38 »

... On ne perds pas les colimateurs af car ils ne sont pas gravés sur le dépoli mais "plus loin" dans le viseur ...

Très intéressant alors comme ça.

(Mode humour on) Combien de "collimateur" stigmomètres, 9 également ?
(Mode humour off) Mais cela serait bien d'avoir 4 stigmomètres supplémentaires sur les 4 coins situés aux 1/3 de l'image. Question technique : un stigmomètre pourrait-il être décentré ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: