Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche avis d'anciens pentaxistes passés sur D300 ou D700  (Lu 14195 fois)
lunada11
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 08, 2008, 23:54:46 »

bonsoir à tous ,ça fait presque 3 ans que je suis chez pentax donc j'ai reussi à me faire un parc d'optiques assez interressant .
déja j'ai le K20 aved grip , 3 focales fixes FA limited 31 f1.8, 43 f1.9 et 77 f1.9 ,les DA* 16-50 et 50-135 F2.8 SDM ,un objectif macro tamron 90 DI SP F2.8 macro ,un téle zoom sigma 100-300 f4 apo EX + un TC sigma  DG EX APO X1.4 plus un flash pentax AF 360 AFGZ.

voilà ça c'est fait Souriant.

je pense de plus en plus à passer chez Nikon ,
mon gros probleme avec le  K20 c'et l'AF ,il est lent , il hesite sur les faibles contrastes et il n'est pas trés precis .
et ça commence serieusement à me gonfler de louper 1 photo sur 3 en moyenne  à cause de l'AF.

le soucis c'est que je tiens pas mal à mes limited ,et j'ai peur de ne pas trouver d'equivalent chez Nikon .

donc est -ce que d'anciens vert qui sont passés sur ces boitiers (D300 ou D700) peuvent me donner un avis objectif.
(je sais c'est dur)

ah oui j'oubliais ,je serai quand meme plus tenter pour le D300 pour le format APS-C avantageux pour moi avec les longues focales ,je ne me serts quasiment jamais de grand angle.

merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée

D700 SB900 MB-D10 ....
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 09, 2008, 00:29:35 »

Attends un peu... les boitiers finissent toujours par se valoir peu ou prou, avec un peu de retard quelquefois pour certaines fonctionnalités dans certaines marques.

Les bascules sont toujours coûteuses et il faut bien réfléchir à deux fois...

Expert en bavardages
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 09, 2008, 08:09:21 »

Pour l'AF de ton K20 j'avais trouvé ça sur un forum pentax ...

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/25521-magazine-review-k20d-sdm-af-c-performance-vs-8-competitors-good-info.html

lunada11
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Octobre 09, 2008, 10:05:08 »

Pour l'AF de ton K20 j'avais trouvé ça sur un forum pentax ...

merci ,mais sur ce test ,il s'agit plus de la comparaison de l'AF ,en mode AF.C , et mode rafale ,hors tout le monde sait bien qu'avec ces 3.5 imag/s ,il est à la traine par rapport aux autres boitiers.

moi , ce qui me gene plus c'est la rapidité de map d'une façon generale ,et de ce coté là le K20 est à la rue dans des conditions difficiles ,faible luminosité et meme faible contraste ,l'AF patine ,n'accroche pas le sujet et en general je suis obligé de reprendre la main en manuel .
et pour un boitier dit expert je trouve ça assez rageant .

c'est sur qu'en condition normale d'utilisation ,il me convient parfaitement, mais maintenant ça ne me suffit plus ,je devient plus exigeant  Clin d'oeil

D700 SB900 MB-D10 ....
thirrouard
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 09, 2008, 11:04:08 »

Attends un peu, si tu avais un Canon et que tu attendais que le remplaceant du 5D est un vrai AF je te dirais de switcher Souriant mais pentax n'a pas de haut de gamme à proteger alors d'ici peut l'AF du K30 devrait rattrapé son retard sur le D300 Sourire
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 09, 2008, 18:03:55 »

Attends un peu, si tu avais un Canon et que tu attendais que le remplaceant du 5D est un vrai AF je te dirais de switcher Souriant mais pentax n'a pas de haut de gamme à proteger alors d'ici peut l'AF du K30 devrait rattrapé son retard sur le D300 Sourire
ou jamais..
Il est vrai que pour se faire reprendre du Pentax....

Technophile paresseux
lunada11
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Octobre 09, 2008, 18:13:43 »

Il est vrai que pour se faire reprendre du Pentax....

ça c'est pas vraiment un probleme de se faire reprendre du pentax.... Cool
j'ai revendu et acheté quasiment tout mes objos sur des forums dediés à pentax ,et ça se passe trés bien..... Roulement des yeux

D700 SB900 MB-D10 ....
lunada11
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Octobre 09, 2008, 18:19:24 »

le soucis ,c'est qu'il n'y a rien sur un eventuel successeur du K20 pas meme des rumeurs (à part dans les bistros).
alors attendre oui ,mais pour combien de temps encore .....

j'ai eu le K10 ,et dés que le K20 est sorti j'ai sauté dessus .
bilan des courses c'est le meme AF que le K10 ,alors si c'est pour attendre un eventuel k30 avec encore le meme AF que son predecesseur .....

D700 SB900 MB-D10 ....
lunada11
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Octobre 09, 2008, 18:21:35 »

bon revenons au sujet .

il n'y a donc aucun pentaxiste qui soit passé chez Nikon  Huh Huh Huh

j'ai quand meme des doutes  Grimaçant

D700 SB900 MB-D10 ....
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 09, 2008, 18:25:30 »

Ils ne sont pas en ligne !
Depuis leur changement de matos ils sont partis faire des photos et sont tellement content que personne ne les a revus depuis ....... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Founty
Très actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 09, 2008, 21:23:38 »

En voila une !
Il y a 6 mois j'ai pris un D300... pour son AF de course ! je n'en pouvais plus de voir mon pentax pomper pour caler l'autofocus. La mesure de la lumière était limite aussi (j'étais souvent à -0,5 IL pour éviter de cramer).
J'ai quand même conservé mon IST Dl avec son pancake 40Ltd. Quel objectif !!! L'ensemble fait un bon mulet pour le D300, tout en légéreté et me sert de compact.
Aucun regret, mais c'est vrai que j'ai gardé les deux !  Roulement des yeux
Founty
Très actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 09, 2008, 21:39:53 »

Evidemment Lunada pour le D300 je n'ai pas l'ombre d'un regret d'avoir abandonné Pentax.
Coté boitier Pentax est d'un bon rapport qualité prix, mais il manque un vrai appareil expert dans la gamme. Le K20 eu égard à ses limites en AF n'est pas à la hauteur. Côté objectif, l'écart de qualité est probablement moins flagrant, mais là le choix de la gamme Nikon écrase Pentax.
Bon courage pour ces dernières reflexions qui précèdent un switch que tu ne regretteras pas.  Clin d'oeil
lunada11
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Octobre 09, 2008, 22:30:48 »

ah enfin ,merci pour ces reponses objectives .
donc ce qu'il en sort ,en resumé:
K20 bon rapport qualité / prix
D300 bien au dessus
j'attends un peu confirmation !!!!!!!!!!!!!

D700 SB900 MB-D10 ....
mediator
Super actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 09, 2008, 22:42:29 »

ah enfin ,merci pour ces reponses objectives .
donc ce qu'il en sort ,en resumé:
K20 bon rapport qualité / prix
D300 bien au dessus
j'attends un peu confirmation !!!!!!!!!!!!!

Je me suis orienté depuis peu vers une solution Pentax K20D après avoir envisagé sérieusement le Nikon D300... C'est vrai que suivant l'expression réaliste de CI le D300 est partout un peu mieux que le K20D mais le K20D est un boitier solide et relativement compact, sa prise en main est agréable, les programmes de prise de vue sont intelligents (priorité à la sensibilité, priorité à un couple vitesse/diaph), le capteur est stabilisé et le coût est inférieur de près de 40% à la solution Nikon... alors pourquoi pas un Pentax pour des photos "hors F1". Pour moi c'est une bonne solution en attendant la démocratisation du FF et l'apparition d'une dynamique "à la Fuji S5" ! Après, je verrai... je n'appartiens pas à une chapelle particulière  Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: