Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: d80 ou E510 vos suggestions  (Lu 15351 fois)
olivier56
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 19, 2007, 15:46:25 »

Bon, une partie du problème se trouve dans le titre,

Mon d50 avec son 18/200 sigma étant en vente pour renouvellement de matériel en cette fin d'année, j'ai besoin d'avis éclairés pour m'aider dans mon choix.

Je commence par le cahier des charges;

Mes sujets sont,
photos reportages et paysages lors de mes voyages, ( compacité du matériel souhaité, 2 objos maxi, polyvalence, autonomie, solidité.... tout ce qu'il faut pour pas se prendre la tête avec le matos)

Photos de windsurf et autres sports de glisses, en Bretagne l'hiver,(téléobjectif lumineux indispensable, autofocus fiable et rapide)

Le budget est de 1600 euros pour le tout (et c'est déja pas mal)

Mon but étant de privilégier dans un premier temps la qualité des objectifs, (le moins périssable dans le temps) le boitier pouvant être changer plus régulièrement.

Les pistes envisagées sont:

D 80 avec le 18-70 3,5/4,5 nikkor du kit plus un télé sigma 70-200mm f2,8 plus téléconvertisseur 1,4 (le sigma plus TC d'occase évidemment sinon budget explosé)

ou

Olympus E510 avec le 14-42 du kit ( en pensant au 12-54 pour plus tard) avec comme télé l'excellent 50-200mm f2,8/3,5

Voila les grandes lignes,
A vous de jouer

PS; ayant vendu tout mon matériel je ne suis lié à aucune marque donc quartier libre pour les suggestions.
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 19, 2007, 16:07:23 »

Perso je prendrais un D80+70-300vr en ajoutant éventuellement le 18-70.
Ce qui m'a fait choisir Nikon c'est la possibilité de trouver facilement des objectifs d'occasion (ce qui est vrai également pour Canon).
Maintenant comme il n'y a pas de mauvais reflex, le choix est large.

Bisounours Incompétent Psitach
olivier56
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 19, 2007, 16:30:26 »

Pas mal aussi et moins onéreux,
le 70-300 vr sort t'il des photos comparables aux objectifs plus lumineux???
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 19, 2007, 16:40:13 »

Il n'a ni la rapidité, ni le piqué d'un afs 70-200 ou d'un 300f2.8 VR, mais il n'est pas onéreux.
Personnellement avec mon D200 j'ai un 50-500, mais c'est plus cher et toujours moins bien qu'un 300f2.8 VR Souriant
Le problème c'est qu'un super télé lumineux, ça dépasse toujours et de beaucoup le budget. Donc étant photographe moyen je me suis contenté d'un télé avec un piqué moyen.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 19, 2007, 16:44:44 »

Moralité la Macro revient moins cher que le sport ou l'animalier Souriant

olivier56
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 19, 2007, 18:39:40 »

Après d'amples recherches sur le net, il s'avère que les utilisateurs du NIKON 70-300mm vr en sont trés contents, de plus les nombreuses photos prises avec cet objectif abonde dans ton sens, donc bien vu.

Le kit sur magma d80 +18/70 F3,5 4,5 +AFS vr 7O-300 à 1560,00 euros me parait intéressant.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 19, 2007, 18:46:05 »

L'avantage du 510 est que tu pourras avoir des focales (virtuelles) plus longues, plus légères et moins chères, avec le petit capteur.
 L'inconvénient est qu'il devient vite dur lorsque tu manques de lumière, et que l'af central est un peu juste.
 Je pense que je vais revendre le mien dès que Nikon sortira un Live-vew et une caisson sur le D80

Technophile paresseux
malice
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 19, 2007, 18:46:44 »

Pour tes photos de windsurf l'hiver en Bretagne, tu n'as pas peur de l'humidité avec ce matériel?

Mais il est difficile de conjuguer résistance aux intempéries-coût modéré- encombrement limité.

Pourquoi pas le pentax K10D?
olivier56
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Novembre 19, 2007, 19:13:25 »

Pour le K10, il y'a trés peu d'optiques intéressantes,
De plus pour l'avoir pris en mains je ne suis pasun fan.
Question boitier c'est nikon que je préfère, accès aux différentes fonct, prise en mains etc...
De plus ce qui me pousse un peu vers nikon, c'est évidemment le marché d'occasion disponible, pour l'achat ou le revente.

Le gros plus d'Olympus mis à part la stabilisation,oule ,lifeview, c'est surtout le format 4/3 qui permet une compacité aux objectifs carrément impressionante.

Benoite
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 19, 2007, 20:05:25 »

Et bien il te reste plus cas attendre que le E3 diminue  Grimaçant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 19, 2007, 20:12:58 »

car il ne sert qu'à compenser le manque de sensibilité du capteur.
 Autant prendre un capteur plus grand, plus sensible et moins dur.

Technophile paresseux
airgee
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Novembre 19, 2007, 23:47:16 »

le stab est un faux plus car il ne sert qu'à compenser le manque de sensibilité du capteur.

Si tu parles du rapport signal/bruit d'un D80 par rapport à un 510, je suis désolé de te dire que tu te fourres le doigt dans l'œil. Le 800 ISO en JPEG ou en raw d'un E-510 est loin devant le 1600 ISO de n'importe quel boitier basé sur le capteur Sony 10 Mpx (Nikon, Pentax ou Sony).
Si tu gagnes ne serait-ce qu'un diaph sur le 510 par rapport au D80, grâce à la stab ou au zoom plus ouvert et que ça te permet de passer de 1600 ISO à 800 ISO ou moins, tu es gagnant en qualité d'image avec l'Olympus.
Super actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 21, 2007, 01:12:03 »

Bonsoir,

Je reprends un de mes posts précédents pour tenter de répondre à votre question.

Je suis l'heureux possesseur d'un Olympus E-510 et je suis vraiment comblé. Boitier conforme à mes besoins+objectifs de qualité.

Reflex complet : 10MP, antipoussière performant, stabilisateur intégré, très bonne gestion du bruit jusqu'à 400 ISO, bonne à 800, LiveView, colorimétrie juste.

Ensemble boitier+objectifs du kit = rapport qualité /prix imbattable en entrée de gamme.

Simple d'utilisation avec ses nombreux raccourcis.
Compact = idéal en voyage.
Anti-poussière performant = je change d'objectifs sans me poser de questions.

Viseur au champ un peu juste mais lumineux.
AF 3 points mais je ne me sers que du collimateur central comme sur mon ancien reflex argentique donc ce n'est pas rédhibitoire pour moi.
AF aussi réactif que mon ancien EOS 50.
Mise au point silencieuse par rapport à mon ancien équipement argentique.

Le boitier amateur qui a tout d'un boitier expert (ou presque... lol), il manquerait peut-être la tropicalisation pour vous.

Bref, je suis très content de mon achat qui répond à mes besoins.

Je suis content de voir la catalogue cohérent de la gamme d'objectifs si je souhaite évoluer par la suite, notemment les derniers objectifs 12-60mm SWD et 50-200 SWD f2.8-3.5.

Enfin, Olympus offre 100€ pour tout achat d'un E-510, de quoi agrémenter son budget "objectifs".
olivier56
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Novembre 26, 2007, 11:31:03 »

J'ai enfin tranché,

Je suis l'heureux possesseur d'un D200 (occasion comme neuf) accompagné d'un sigma 17-70mm 2,8/4,5 DC MACRO et d'un
Nikkor afs vr 70-300mm 4,5/5,6.
Budget total 1600,00 euros.
Matériel encore sous garanti et dans un état éxceptionnel,( merci aux photographes soigneux).
Bref me voici solidement armé, et avec du matériel parfaitement adapté à mon programme.

Merci pour ceux qui ont participés à ce post.
Super actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 26, 2007, 15:36:24 »

Bonnes photos ! Amuses-toi bien.  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: