Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bruit numérique D200 vs D50...  (Lu 12581 fois)
photix
Très actif
*

« le: Octobre 09, 2008, 23:33:50 »

... venant de réaliser un reportage dans des conditions de lumière(s) particulièrement éprouvantes: faible intensité cpt tenu des personnes devant travailler devant des écrans informatique + mélange divers de baies vitrées à contre-jour & tungstène et fluo dans la même pièce + salles peintes de différentes couleurs... Bref, une situation rarement rencontrée... qui oblige à travailler sans flash et à 800 iso cpt tenu de mon matériel d'un "autre âge": D200 + Tamron 2.8-28/75mm et D50 + MN 2.8-105mm... A savoir les 2 cailloux utilisés pratiquement à pleine ouverture constante. Mes RAW traités dans CR 4.5. Résultat: les fichiers 6Mpx du D50 à 800 iso m'ont semblé très sensiblement moins bruités que ceux du D200 à la même sensibilité, observés à la taille des pixels dans PS (?). On va bien entendu me rétorquer l'échelle de visualisation incomparable des images issues de 2 capteurs de tailles différentes... mais la qualité différente des optiques à pleine ouverture n'a-t-elle pas joué un rôle prédominant ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: