Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D90 et suite logicielle pas à jour  (Lu 18445 fois)
Indiapicture
Hyper actif
*

« le: Octobre 10, 2008, 10:21:03 »

Je viens d'acheter mon premier Nikon numérique ( D90 , trés content )
Pb : la suite logicielle  ( cd livrée avec le boitier ) m'a posé quelques soucis , impossible d'ouvrir les Nefs avec capture NX2 !!! ni avec nikon transfert .
N'étant pas doué en informatique , j'ai galéré ( retour à la fnouc , etc ) jusqu'a ce que l'on me dises de  tenter des mises à jours sur internet . a présent , tout marche .
Donc si l'on achète un boitier numérique , il est obligatoire d'avoir une connection internet !
Nikon devrait tout de même , lorsqu'ils sortent un nouveau boitier , livrer une suite logicielle qui marche GRRRR Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 10, 2008, 10:37:47 »

Eh oui, les NEF du D90 nécessitent la version v2.1 de Nx.

Si le CD dans la boite du D90 contient la v2.0, c'est vrai que c'est pas malin de leur part...

Expert en bavardages
Indiapicture
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 10, 2008, 10:44:53 »

De plus je ne cesse d'avoir des plantages en séries , (  "Capture NX à rencontré un pb et doit fermer" , "ce programme ne réponds pas " etc...
Au terme des 2 mois d'éval , je vais hésiter entre acheter la clé ou la boite avec le cd ...  Huh Huh
Qu'en pensez-vous , avez-vous ce pb ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 10, 2008, 10:56:59 »

avez-vous ce pb ?

Non...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 11, 2008, 17:07:03 »

De plus je ne cesse d'avoir des plantages en séries , (  "Capture NX à rencontré un pb et doit fermer" , "ce programme ne réponds pas " etc...
Au terme des 2 mois d'éval , je vais hésiter entre acheter la clé ou la boite avec le cd ...  Huh Huh
Bonjour
j'ai acheté le D90 la semaine dernière et n'ai pas encore installé la version d'essai de Capture NX 2.1. Mais j'ai le même type de problèmes avec View NX 1.2 (qui me sert de dématriceur en attendant la mise à jour de Capture One (j'ai posé la question à Phase One ils m'ont répondu : dispo probable en novembre)).

Quel OS utilises-tu (Win XP, Vista, Mac...) ? Quelle carte graphique possèdes-tu ?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 11, 2008, 17:15:08 »

Pas chez moi non plus.

Peut être y a t il un bug à fréquence aléatoire avec les nef du D90. Je n'ai pas ce boitier. Clin d'oeil

Bisounours Incompétent Psitach
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 11, 2008, 17:37:50 »

Peux-tu nous dire, jeanbart, le type de ta carte graphique (Nvidia, ATI...) ?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 11, 2008, 17:53:06 »

Attention "vieux" portable de plus de quatre ans, carte ATI 9700 avec penthium IV 3Ghz.
Et depuis cette semaine je suis passé de 512 Mo de ram à 1.25 Go de ram, le grand luxe.... Grimaçant Grimaçant

Et ça dépote velu. Je verrais l'année prochaine pour en changer, avec peut être une généralisation des disques SSD.

Mon portable pro est lui toujours en carafe...

bertgau
Super actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 11, 2008, 18:24:58 »

Moi aussi je fais tourner NX2 et CS3 quand je suis (souvent ) en déplacement sur un portable vieux de 3 ans avec une carte S3 (1.5 GO de memoire vive)... Ben ça marche plutôt bien, mais pas les batches hein  Souriant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 11, 2008, 18:46:49 »

Exact, je ne fais pas non plus de traitement par lot sur mon tromblon. Clin d'oeil

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 12, 2008, 22:49:44 »

Il y a des chances que la version du CD des boites soit la 2.0 car la version 2.1.0, compatible avec le D90, est toute récente. ViewNX aussi doit être mis à jour pour le D90
Il faut donc se procurer la mise à jour.
A défaut de connection internet, le vendeur pourrait peut-être en remettre une copie sur CD.
Indiapicture
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 13, 2008, 15:39:31 »

Mea culpa ; je viens de desinstaller capture NX et de le reinstaller :
-le CD ne contient que  "transfert" et "view"
-Pour capture NX il y a un lien de téléchargement vers la version 2.0.1 , ensuite il faut donc la mettre à jour... pas trés malin de la part de Nikon...
-Ce logitiel chez moi est trés lent ( Window XP , 2giga )
-Pour éviter les plantages , bien surveiller que la marguerite ait fini de tourner avant de lancer autre chose , surveiller également que la mise à jour de la photo soit aussi terminé .
-Pour fermer : fichier - quitter , si je clique sur la croix en haut à droite , ça plante une fois sur deux...
-Question : ces bugs sont-ils du à la version d'évaluation ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 13, 2008, 15:57:39 »

-Question : ces bugs sont-ils du à la version d'évaluation ?

Non. Ou, du moins, la version d'évaluation de Nx2 ne présente pas ce genre de problèmes chez moi...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 13, 2008, 22:14:43 »

[at] Indiapicture : je repose ma question : quelle carte graphique as-tu ?

Autre question : as-tu les mêmes problèmes avec View NX ?
Indiapicture
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 14, 2008, 17:54:02 »

Merci de m'aider coval95 ,
Carte graphique NVIDIA GForce 7500 LE
J'utilise trés peu view NX , il me semble qu'il fonctionne...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 14, 2008, 19:53:06 »

Tiens, tiens...

;-)

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 14, 2008, 21:18:12 »

C'est peut-être la cause des problèmes, ça : une incompatibilité entre View NX / Capture NX et le driver NVidia ?

Avec View NX j'ai des problèmes au bout d'un certain temps d'utilisation...
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 15, 2008, 04:44:01 »

J'ai eu ce problème de plantage régulier sur Capture NX quand j'étais sur PC, avec XP.
Le problème a été résolu en installant Capture NX sur un disque (physique), et les fichiers photos sur un autre disque (physique).
Ainsi tout allait bien.
Le fait de n'avoir qu'un disque ou une partition peut générer ce plantage.
Depuis que je suis sur Mac, j'ai oublié le problème, tout va bien, vite, sans jamais planter, avec un seul disque toujours en limite de capacité.
Mais c'est un autre débat qu'il est imprudent d'ouvrir Sourire

Je ne pense pas que la carte graphique ait un rapport, la mémoire vive oui, certainement Sourire

Sur PC, pense régulièrement à vider le cache, mais je reconnais que son accès est "touffu"
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 15, 2008, 07:57:34 »

Depuis que je suis sur Mac, j'ai oublié le problème, tout va bien, vite, sans jamais planter, avec un seul disque toujours en limite de capacité.

Pareil !

(sauf que je suis sous Xp, comme quoi... ;-)

Expert en bavardages
hartge
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 15, 2008, 11:47:19 »

Jamais eu de pb avec XP,sachant que NX et la version d'essai de NX2 ont tourné et tournent sans problème avec un seul giga de mémoire et un vieux portable qui a quatre ans.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 15, 2008, 21:20:10 »

Sur mon PC, View NX et les photos sont bien sur 2 disques physiques différents et j'ai 4 GO de mémoire (dont Windows ne voit que 3 GO, je sais !).
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 15, 2008, 21:25:44 »

Sur mon PC, View NX et les photos sont bien sur 2 disques physiques différents et j'ai 4 GO de mémoire (dont Windows ne voit que 3 GO, je sais !).

Ton fils t'a déjà tout expliqué...

;-)

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 15, 2008, 22:33:46 »

Eh oui, au début ce sont les parents qui expliquent, et puis la situation s'inverse, on est dépassé par la génération montante...  Clin d'oeil
Ce qui me console c'est que j'ai des collègues qui sont dans le même cas que moi...
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 15, 2008, 23:03:05 »

peut-être voir aussi du côté de Nvdia s'il n'existe pas un driver plus récent pour ce modèle de carte graphique ?
Mais avec les maj en lien sur le site du constructeur il ne doit pas subsister de soucis, perso je n'ai même pas désinstallé les anciennes versions et tout roule.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 16, 2008, 00:51:08 »

Bonjour
j'ai acheté le D90 la semaine dernière et n'ai pas encore installé la version d'essai de Capture NX 2.1. Mais j'ai le même type de problèmes avec View NX 1.2 (qui me sert de dématriceur en attendant la mise à jour de Capture One (j'ai posé la question à Phase One ils m'ont répondu : dispo probable en novembre)).
...
Yes !!! Je l'ai, ma mise à jour de Capture One (4.5 compatible avec les .nef du D90) et ça ne m'a rien coûté (licence initiale gratuite sur une carte Sandisk il y a quelques mois) ! Contente je suis !  Souriant Souriant Souriant
Denis66
Très actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 17, 2008, 19:24:23 »

Merci de m'aider coval95 ,
J'utilise trés peu view NX , il me semble qu'il fonctionne...
J'ai un ASUS 2 Go (qui marche très bien et très vite), avec carte NVidia 7300. Je viens d'installer ViewNX. Ca marche impec, sauf le diaporama qui plante systématiquement...
Help !!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 17, 2008, 19:29:33 »

J'ai un ASUS 2 Go (qui marche très bien et très vite), avec carte NVidia 7300. Je viens d'installer ViewNX. Ca marche impec, sauf le diaporama qui plante systématiquement...
Help !!

Il y avait un fil à ce sujet dans la section ad hoc. Il me semble qu'il y avait un soucis avec les versions de pilotes NVidia. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus (une recherche dans la dite section s'impose...).

Expert en bavardages
Denis66
Très actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 17, 2008, 20:40:20 »

Il y avait un fil à ce sujet dans la section ad hoc. Il me semble qu'il y avait un soucis avec les versions de pilotes NVidia. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus (une recherche dans la dite section s'impose...).
Merci, j'avais déjà cherché sans succès...mais pas spécifiquement sur NVidia, ce que je vais faire de ce pas.
EN attendant, j'ai installé la précédente version 1.1.1, et ça marche. Donc surement un pb de version de qque chose.
Merci M. Windows.
jmkinet
Très actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 17, 2008, 20:59:08 »

Coval 95 : Sur mon PC, View NX et les photos sont bien sur 2 disques physiques différents et j'ai 4 GO de mémoire (dont Windows ne voit que 3 GO, je sais !).
Versions de Windows XP ne vont que jusqu'à 3 Go je pense. Je vais vérifier.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 17, 2008, 23:57:59 »

Merci, j'avais déjà cherché sans succès...mais pas spécifiquement sur NVidia, ce que je vais faire de ce pas.
EN attendant, j'ai installé la précédente version 1.1.1, et ça marche. Donc surement un pb de version de qque chose.
Merci M. Windows.

As-tu regardé là (ça parle justement des problèmes de diaporama de View Nx avec les NVidia 7xxx) ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,15333.msg240035.html#msg240035

Expert en bavardages
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: