Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Imprimante A2+ pour Club Photo  (Lu 9615 fois)
Mavica5
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 10, 2008, 12:38:56 »

Bonjours à tous!

Je suis responsable pour une Association Photo au sein de ma faculté, et on prevoir de s'équiper en materiel informatique dont une imprimante!
Après recherche il semblerai que un imprimante capable d'imprimer A2+ soit suffisant, surtout que les sources de nos photos viennent aussi bien de reflex que de compact!

Donc voila, on s'interresse à une en particulier.... l'Epson Pro 3800 (ou peut-etre la future 3880)!
Bien entendut, en tant que association, je dois prevoir un budget annuel de l'utilisation de cette imprimante!

Donc avant l'achat j'aimerai avoir quelles chiffres moyen!
Le prix par impression -> prix papier (type) + encre(qualité)
Prix des recharges, consomation...
Papier adapter couleur/N&B
Avantage/inconvenant de l'imprimante pour l'utilisateur

Bien entendut, si d'autre imprimante meilleur vous passe par la tête, je suis tout ouvert aux avis!

Merci de votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée
Mavica5
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Octobre 10, 2008, 13:28:50 »

Oui je sais ce probleme..... des rouleaux!!!
Sauf que il y a un inconveniant à la série 48xx.... si tu passe de la couleur -> N&B, tu change ton encre Noire Brillant -> Mat sauf que avec le 38xx tu purge que le noir..... alors que avec 48xx tu dois tout purger!!!

En tout cas, c'est les info que j'ai! En plus si on veux on peux faire une pano avec la 38xx, un peu d'huile de coudre, un rouleau et un bon cutter.... c'est parti! Roulement des yeux

Mais pour la parti + robuste... je note Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 11, 2008, 16:59:50 »

Pour ne pas s'enquiquiner à changer de cartouches d'encre, je sors tous mes NB sur papier baryté. J'ai pour le moment abandonné les papiers mats.

A moins qu'Epson ne se bouge et ne nous sorte une tête d'impression par type de noir, ce qui serait enfin une révolution.

Bisounours Incompétent Psitach
patoche1
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 04, 2009, 23:19:56 »

Pour ne pas s'enquiquiner à changer de cartouches d'encre, je sors tous mes NB sur papier baryté. J'ai pour le moment abandonné les papiers mats.

A moins qu'Epson ne se bouge et ne nous sorte une tête d'impression par type de noir, ce qui serait enfin une révolution.

+1
polym
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 05, 2009, 11:46:09 »

Si on ne peut effectivement pas mettre directement des rouleaux sur 3800 (pas de support pour rouleaux ni de massicot), il est possible de prédécouper la bonne taille de papier en rouleau sur table*, de l'insérer dans l'imprimante, et hop ça roule jusqu'à 95 cm de long (pilote de base) !

* De toute façon comme il faut une bonne règle, une table et un cutter pour découper les passe partout, cartons plume ...
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 05, 2009, 14:12:45 »

tu as des réponses dans ce fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39146.0.html
Jandré
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 06, 2009, 15:43:46 »

Bobour, petite question sur les papiers en rouleaux, est-ce qu'ils se redressent une fois déroulés et coupés ou garde-t-on toujours une surface courbe ?
Faut-il les travailler pour les aplanir ? et  comment faites vous ?

Merci
polym
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 07, 2009, 02:51:26 »

Citation
Bobour, petite question sur les papiers en rouleaux, est-ce qu'ils se redressent une fois déroulés et coupés ou garde-t-on toujours une surface courbe ?
Faut-il les travailler pour les aplanir ? et  comment faites vous ?

Merci

Je les mets juste dans une chemise grand format avec de gros livres dessus 24h avant de les contrecoller. 
Jandré
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 07, 2009, 10:08:01 »

Merci,
cela entraine une autre question, tu contrecolles (je ne sais pas si le verbe existe ?) à la bombe ou tu emploies une autre technique ?

J'ai déja pratiqué la bombe, (ça fonctionne bien mais il faut être à l'extérieur), je suis preneur d'autres techniques moins gazeuse... et à faire soi même.

Salutations

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 07, 2009, 14:01:03 »

Pas de nouvelles de mavica5 depuis octobre, le club photo a dû prendre l'eau et sombrer.

Bisounours Incompétent Psitach
polym
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 08, 2009, 00:39:26 »

Citation
J'ai déja pratiqué la bombe, (ça fonctionne bien mais il faut être à l'extérieur), je suis preneur d'autres techniques moins gazeuse... et à faire soi même.

Je fais tout à la bombe fenêtre ouverte. Sinon plus cher, il existe aussi des panneaux adhésifs comme ici :
Citation
clic_clac
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mars 08, 2009, 11:42:10 »

Bonjours à tous!

Je suis responsable pour une Association Photo au sein de ma faculté, et on prevoir de s'équiper en materiel informatique dont une imprimante!
Après recherche il semblerai que un imprimante capable d'imprimer A2+ soit suffisant, surtout que les sources de nos photos viennent aussi bien de reflex que de compact!

Donc voila, on s'interresse à une en particulier.... l'Epson Pro 3800 (ou peut-etre la future 3880)!
Bien entendut, en tant que association, je dois prevoir un budget annuel de l'utilisation de cette imprimante!

Donc avant l'achat j'aimerai avoir quelles chiffres moyen!
Le prix par impression -> prix papier (type) + encre(qualité)
Prix des recharges, consomation...
Papier adapter couleur/N&B
Avantage/inconvenant de l'imprimante pour l'utilisateur

Bien entendut, si d'autre imprimante meilleur vous passe par la tête, je suis tout ouvert aux avis!

Merci de votre aide

ça dépendra un peu du volume d'impression prévue ; une 4800 avec des cartocuhes de 220ml peut être rentabilisée au bout d'un certain temps, l'encre revenant pratiquement 2 fois moins chère

selsdargent, fournitures photo
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 08, 2009, 11:53:18 »

l'inconvenient avec la 4800 ça revient plus cher si on veut un grand eventail de papiers
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: