Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samsung en train de devenir un magicien du capteur?  (Lu 8136 fois)
Olivier_G
Super actif
*

« le: Octobre 11, 2008, 11:34:20 »

Je suis impressionné par ce que Samsung arrive à tirer d'un minuscule capteur avec trop de pixels: on sait que c'est la pire des situations en ce qui concerne le bruit... et pourtant, ce 1600 ISO du L210 s'en sort étonnamment bien pour un 10MP 1/2,33".

Attention, je ne dis pas que le résultat est génial. Je dis juste que je n'ai jamais vu de résultat aussi bon avec un capteur de cette taille. Notez en particulier l'absence de tache jaune.
Par rapport à ce qu'ils arrivaient à faire voila 1 an, c'est une révolution. Le capteur Samsung 14MP du K20D montrait un changement... et j'ai l'impression qu'ils sont en train de réussir à transformer l'essai.

Pour comparaison, le Canon SD890 IS dans les mêmes conditions.
Signaler au modérateur   Journalisée

Olivier
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 11, 2008, 14:37:03 »

Sauf qu'à 80 iso, le résultat est le même... Grimaçant Grimaçant

Blog actu photo MAJ le 27/05
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 11, 2008, 15:05:59 »

Forte réduction de bruit accompagné d'une forte désaturation
Olivier_G
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 12, 2008, 02:01:03 »

Oui, je suis d'accord: image peu contrastée, fin détails gommés et quelques bugs d'interprétation en prime. Mais ce nettoyage du bruit ne fait pas apparaitre d'artefact (cf. à la Panasonic, Ricoh...) et arrive à venir à bout du bruit de très basse fréquence et des taches jaunes (cf. Canon, Sony, Sigma, Fuji...) => ça passe très bien pour les photos où la restitution des fins détails n'est pas primordiale: images douces, ambiance, portrait...

Une autre à 1600 ISO... à comparer avec ce qu'ils faisaient avant avec un plus grand capteur 1/1.8" 10MP. C'est quand même mieux comme résultat direct, non?

En gros, le 400 ISO me parait bon et le 1600 ISO exploitable dans certaines conditions. C'est ce que je pense aussi du Fuji F30 et du Pana LX3... qui font partie des bonnes électroniques en capteur 1/1.7". C'est quand même un bon résultat...

Olivier
Olivier_G
Super actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 12, 2008, 02:14:00 »

Et du coup, je regarde maintenant les annonces des compacts Samsung d'un autre oeil. Par exemple, ce HZ1 avec son 24-240 devient intéressant.

Idem si Samsung sort des compacts orientés plus "experts" (et j'ai comme l'impression que 2009 sera - enfin - une bonne année pour ce créneau).

Olivier
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 12, 2008, 22:12:07 »

Bah, il y a un noiseware intégré dans le DSP, rien de miraculeux...

Sur tes 2 samples "des appareils d'il y a un an" ça donne ceci ou cela avec un coup de NW en tout auto.
bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 13, 2008, 03:00:17 »

(Salut)

et Les résultats sont désespérant de médiocrité  Fâché
même à 80iso ...

a+

Leave no trace, Take pictures.
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 13, 2008, 07:02:17 »

(Salut)
et Les résultats sont désespérant de médiocrité  Fâché
même à 80iso ...
a+
(Salut)
Tu peux préciser ta pensée ?
a+
bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 13, 2008, 11:18:36 »

Bin on oscille entre la bouillie de pixels et le lissage à grand coup de truelles  Triste
beurk ...

Leave no trace, Take pictures.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: