Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les possibilités du F5  (Lu 7254 fois)
barracuda
Hors-Charte
Très actif
*

« le: Octobre 12, 2008, 19:46:56 »

bonsoir,

Ce soir j'ai jeté un oeil sur la notice du F5 et plus en détail je me suis plongé dedans.
Quels sont d'après vous les fonctions personnalisées les plus commodes à utilisé par exemple pour une séance de portrait entre autre. Il y a ce fameux LOOK qui permet entre autre de bloquer une ouverture durant quelques poses par exemple ou une autre fonctions permettant de faire la mise au point et d'avoir la mémorisation en même temps si j'ai bien compris et lu

Merci de me dire vos opinions pour ceux qui ont le F5
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 12, 2008, 20:15:11 »

Il y a ce fameux LOOK qui permet entre autre de bloquer une ouverture durant quelques poses par exemple ou une autre fonctions permettant de faire la mise au point et d'avoir la mémorisation en même temps si j'ai bien compris et lu

"LOCK", plutôt ?

(verrouiller...)

Expert en bavardages
barracuda
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 12, 2008, 20:54:57 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant pas le fil Huh Huh
barracuda
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 12, 2008, 20:57:58 »

J'ai l'impression mon cher Verso92 que tu dois te connaitre en Nikon.

Alors le viseur de poitrine DW 30 peut servir pour prendre des portraits ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 12, 2008, 23:31:03 »

J'ai l'impression mon cher Verso92 que tu dois te connaitre en Nikon.

Tu me flattes...

Alors le viseur de poitrine DW 30 peut servir pour prendre des portraits ?

C'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Mais je crains fort qu'il ne soit pas très adapté. Ou bien alors, des "portraits" à la dérobée...

(quelle serait à ton avis l'avantage de ce genre de viseur en portrait ?)

Expert en bavardages
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 13, 2008, 16:16:58 »

La fonction "lock" n'est pas une fonction personnalisé à proprement parler, c'est une possibilité de neutraliser la molette qui règle l'ouverture du diaph. On peut faire la même chose avec la vitesse et même avec le pad il me semble. Ce n'est pas indispensable en portrait (ou autre) la plupart du temps car le F5 n'est pas le genre d'appareil dont les molettes bougent toutes seules la plupart du temps… Pour le viseur dont tu parles, je crois qu'il ne permet que la mesure spot.

Buzzz
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 13, 2008, 18:15:19 »

La fonction "Lock" n'est pas spécifique au F5 elle est présente sur tous les NIkon Pro argentiques ou numériques.

En 24X36 il est difficile d'utiliser un autre viseur que le prisme standard. Il en est tout différemment du 6X6 carré par ex. particulièrement adapté à la visée directe sur dépoli.

Le viseur "sport" du F1 aux F5 est très intéressant pour des image sprises à la volée avec son dégagement oculaire énorme de quelques cm; mais il est outrageusement cher  Clin d'oeil
barracuda
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 13, 2008, 19:37:06 »

Bonsoir,

J'ai abandonné l'achat du viseur poitrine trop coûteux. J'ai aussi abandonné l'achat d'un 85/1.8 pour y faire des portraits mais avec mon 35-70/2.8 à 70 c'est bon aussi.
Mais pourquoi pas prendre un 50/1.4 AI avec mise au point manuelle pour moins de 150 euros pourquoi pas.

Les fonctions personnalisées sur le F5 sont différentes parfois utiles mais je ne sais pas vraiment pour faire se que je fais entre les portraits et l'architecture pas besoin je pense de trop remuer le bourin. Non ?

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 13, 2008, 19:46:19 »

Bonsoir,

J'ai abandonné l'achat du viseur poitrine trop coûteux. J'ai aussi abandonné l'achat d'un 85/1.8 pour y faire des portraits mais avec mon 35-70/2.8 à 70 c'est bon aussi.
Mais pourquoi pas prendre un 50/1.4 AI avec mise au point manuelle pour moins de 150 euros pourquoi pas.

Les fonctions personnalisées sur le F5 sont différentes parfois utiles mais je ne sais pas vraiment pour faire se que je fais entre les portraits et l'architecture pas besoin je pense de trop remuer le bourin. Non ?

Pour le 85/1,8, tu as tort. On en trouve d'occase à des prix très doux, et il est bien meilleur que les zooms de focale identique.
C'est une de mes rares vielles optiques que j'ai conservée.

Technophile paresseux
barracuda
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 13, 2008, 20:27:15 »

Pour 250 euros un 85/1.8 sur un site de vente direct "Pr..." Mais je ferais avec mon 35-70 et peut être le 50/1.4 AI, L'idéal c'est d'avoir le AFD f1.4 mais j'attends.
Les portraits enfin les miens ne seront pas forcément avec un flou derrière, je veux mettre le second plan en évidence plus peut être que le personnage. Arnold Newman faisait se genre de photo en noir et blanc surtout.
J'ai vu une photo de lui parmi tant d'autres. Kennedy en 1953 sénateur à l'époque appuyé sur une grande colonne regardant face à la ville le personnage semblait petit par rapport aux colonnes. Face à son destin aussi qui fut bref.
Il faut mettre je pense le sujet en scène en deux mots. je ferais peut être plus encore des nus et là aussi je mettrais la personne en scène.

Hervé Lewis et ses belles d'Aubade shootait dans des endroits très éclairés dénudés de meubles etc...

On s'éloigne des possibilités du F5 hélas mais bon on aime en parlait quand même un peu.
papadoc
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 19, 2008, 16:39:53 »

Bonsoir Barracuda,
le viseur de poitrine du F5 ne me semble pas indiqué car si je me rappelle bien, la mesure est la mesure spot, et rien d'autre. De plus l'image ne peut être vraiment appréciée à mon sens, que si la loupe est intercalée. A mon avis le viseur standard est tout aussi valable  ;-)

Cordialement
papadoc

papadoc
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: