Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: copie de poignée  (Lu 7601 fois)
pilebo
Actif
*

« le: Novembre 19, 2007, 21:36:26 »

Que valent les copies des poignées de marque vendue 2 fois moins sur e-bay ?
C'est pour un Canon 350D et une poignée BG-E3, dès fois que quelqu'un l'ai (150 € pour la version Canon contre 60-70 pour les copies dites strictement identiques au logo près).
Signaler au modérateur   Journalisée
pilebo
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 20, 2007, 12:20:43 »

Vous avez tous des poignées de marque ?
Personne ne peut me renseigner ? :
BerFon
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 20, 2007, 12:46:50 »

J'ai aussi une poignée compatible BG-E3 pour mon 350D.
Construction quasiment identique au modèle Canon.
Je l'ai depuis pratiquement 1 an.
Par contre, je ne sais toujours pas comment la bascule entre les 2 batteries est gérée et s'il y a bascule. En fait, l'indicateur de niveau de batterie diminue progressivement et je n'ai jamais été "à fond" de décharge pour voir ce qui se passe. Ce qui fait que je ne sais pas s'il décharge d'abord une des deux batteries (ni laquelle des deux est pompée en premier) puis passe ensuite à la seconde.

pilebo
Actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 20, 2007, 17:45:12 »

Je confirme d'après un article CI que les 2 batteries se déchargent en même temps (et donc qu'il faut les recharger en même temps avec un seul chargeur...).
Solution préconisée : neutraliser un des accus dans la poignée avec un morceau d'adhésif sur les contacts

Merci pour les infos, vu le prix du logo Canon, je vais acheter une copie !
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 20, 2007, 21:09:06 »

J'en ai acheté une pour mon 400D  verdict: nickel 100% identique à la canon et même mieux je trouvais le "grip" du caoutchouc + agréable que sur la canon   Sourire
J'ai même éssayé d'intervrertir les tiroirs à piles ou accus  ceux de la poignée signée canon rentre super bien sur la copie !etinversement
J'avais bien fais gaffe à commander une dont on voyait le dos pour être sur qu'il y avait bien les boutons arrières

Pour mon 40d je viens de recevoir une copie également elle est tres bien mais pas strictement identique à la canon le tiroir à accus/piles est sur le coté au lieu de l'arrière mais bon........ ça fonctionne aussi super bien

Poir celle qui sont strictement identique c'est à ce demander si l'usine qui fabrique les canon (parce canon doit surement sous traiter ce genre d'accessoires) n'en fait pas des séries supplémentaires pour les vendre apres pour son propre compte

conclusion ... pour le prix je trouve que ça vaut le coup

Christophe
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: