Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D60.... ou Canon EOS 1000... ???  (Lu 15185 fois)
FigaroNathy
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 13, 2008, 10:24:58 »

javascript:void(0);
Enfin, j'ai réussi à revendre (à regrets) tous mon matos argentique, mais pour pouvoir me racheter un reflex numérique, c'était le prix à payer...  Pleurs
Après avoir lu de nombreux articles sur le D40 et sur le D60 (petit budget oblige...), ça y est, je me décide, j'opte pour le D60, le D40 est vraiment trop succin... Heureuse, j'arrive au magasin pour confirmer mon choix, et là : FLOP, le vendeur que j'ai vu la dernière fois n'étant pas là, je tombe sur un sympathique canoniste, qui me fait l'article pour un EOS 1000...  Huh Bisou  Pleurs Mon plan s'écroule. il y rajouter même le dernier né de la gamme SONY, mais franchement, ça ne bouleverse pas mon plan, je le trouve vraiment trop laid (excusez moi).
Et là, franchement, je suis perdue. j'ai un budget pas trop élastique de 500, 600 euros. allez, je veux bien mettre jusqu'à 650, mais comme je ne suis pas très argentée, je ne veux surtout pas me planter. je suis une fidèle adepte de Nikon, avec mon 501, je n'ai eu que du bonheur, mais le prix des développements m'a fait me contraindre au numérique...
Il y a des kit actuellement qui me donne le D60 à 460 euros avec un 18/55, et l'Eos 1000 avec son 18/55 au même prix. Je crois savoir que les objectifs seraient moins chers chez Canon, mais la qualité ?
allez, conseillez moi, je ne sais plus quoi faire et dans mon entourage, personne ne peut m'aider.
Merci et bonne journée !! Grimaçant  Souriant Souriant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
barbu
Très actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 13, 2008, 10:27:58 »

les premières réponses se trouvent dans la rubrique compact où le même fil s'y retrouvait...il faudrait donc fusionner tout cela... Souriant
FigaroNathy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 13, 2008, 10:39:10 »

je débute dans le forum, et je me suis trompée de secteur au départ. voilà pourquoi...
barbu
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 13, 2008, 10:41:05 »

Souriant Mais bienvenue et pas de problème pour cette erreur. Les esprist chagrins demanderont pourquoi poster chez Nikon plutôt que chez Canon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
FigaroNathy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Octobre 13, 2008, 10:49:15 »

POurquoi chez Nikon plus que chez Canon ? parce que je les préfère au départ (et à la fin sûrement aussi...) mais que le doute qui m'a été mis par ce vendeur samedi ne m'a pas encore quittée...
Pensez vous, comme ce vendeur, qu'il est plus difficile d'adapter des objectifs chez Nikon que chez Canon ? et qu'ils seront plus chers aussi ?
Est ce qu'il y a moyen de trouver des magasins "moins chers" à Paris ? ça ne me gène pas d'y monter si je peux y faire une bonne affaire...
claude 92
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 13, 2008, 10:59:50 »

voir ma réponse sur l'autre fil
Cordialement
ch
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 13, 2008, 18:12:10 »

Il ne faut pas voir que le boitier, mais l'ensemble boitier plus objectif (et éventuellement objectifs à venir dans certains cas).

En vrac quelques réflexions :
- AF : trois points seulement sur le D60, ce qui me semble d'un autre âge, contre 9 au 1000D,
- Stabilisation : très-très-très agréable. Une fois goûté, on ne sait plus revenir en arrière. Donc privilégier un objectif stabilisé (is Canon ou VR Nikon), ou lorgner du côté des Pentax et Sony (et Olympus 510/520) qui ont un capteur d'image stabilisé (donc image stabilisée avec n'importe quel objectif).
- Objectif : les marques proposent parfois des objectifs introuvables chez les autres. Exemple des 16-85 Nikon, 16-105 Sony, et autres. Certains peuvent se trouver dans ta catégorie de prix comme le Pentax 16-45 : moins long en télé, mais un très grand angle fort utile en intérieur et en paysage.
- Les appareils en fin de vie : pas cher car plus à la mode, mais pourtant aussi bons qu'il y a un an ou deux quand on les applaudissait !!... Notamment sur les sites de vente et les grandes surfaces.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 13, 2008, 19:56:11 »

J'ai un D60 + 16/85 stab, et je passe facilement du D3 au D60, sans avoir l'impression de régresser.
Très agréable lorsque je veux partir léger, et en mélangeant les images, il n'est pas facile de faire la différence au premier coup d'oeil.

Technophile paresseux
ch
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 13, 2008, 22:01:46 »

J'ai un D60 + 16/85 stab, et ...

... et c'est dommage de ne pas voir ce style de kit proposé plus souvent !  Fâché

Un vrai kit de photographe, qui amènera bcp de satisfaction, y compris à ceux qui ne pensent pas forcément faire de la photographie une passion (ça pourrait même les y convertir).

Pourquoi pas d'ailleurs des kits du style D60+16-85+50/1,8 ? (à condition bien sûr d'actualiser le 50/1,8 en monture AF-S, je sais ; c'est juste pour l'exemple...). Tout ce que cela coûterait est une ligne en plus dans la liste des articles.
hartge
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 14, 2008, 07:39:31 »

Bien content de mon D60 et de mon 18 135,même s'il n'est pas parfait.Il y a mieux mais plus cher,mais quand on voit les résultats et qu'on l'a trimballé toute une journée,on ne regrette pas son achat.Un D90 me tenterait bien,mais vu ce que je tirerai de la revente,je préfère conserver ce que j'ai et investir dans des objectifs.Sur ma liste le 1.4/50 AFS et le 70 300 très pratique et pas mauvais du tout.Question aux utilisateurs;quels réglages de base avez vous adopté ?(I II ou III).Pour ma part,j'ai choisi le II.
Avez vous remarqué une sous exposition plus que fréquente?
Sur NX,quel profil couleur avez vous adopté?
Merci de vos réponses.
Quant au Canon,je ne connais pas,mais AHMA,chez Nikon,dans les objectifs "d'en bas",ils assurent un max pour pas très cher,contrairement à Canon.Ton budget y trouvera son compte et tu ne devrais pas être déçue.
FigaroNathy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Octobre 14, 2008, 18:05:54 »

Merci les gars... ben oui, parce que je constate qu'il n'y a que des hommes qui font des photos. ou alors que les hommes qui s'y connaissent ? serais-je une femme différente des autres ?
en plus, je vois aujoud'hui qu'il commence à y avoir des promos sur le D 80 avec le 18-55 MM à 599 euros. ça vaut le coup non ?
Merci pour tout ses renseignements, et je reste à l'écoute de vos conseils.
à bientôt
hartge
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 14, 2008, 18:27:58 »

Si c'est bien un D80 à 599€,je veux bien me laisser tenter.Un tout petit poil has been sur le papier,mais belle bête avec un beau quadrillage,un viseur plus grand que le D60,la possibilité de monter dessus plus d'objectifs,(ou plutôt d'avoir plus de fonctionnalités qu'avec le D60) des accès aux fonctions moins fouillis...Tout dépend de ce que tu voudras en faire.Si tu veux t'impliquer dans le traitement de RAW,c'est kif kif ; en jpeg,je pense que le D60 doit être un chouia meilleur,en sensibilité aussi.De plus ,il a un antipoussière que le D80 n'a pas.Si c'était à refaire,à tarif égal,je choisirai le D80,juste pour le viseur et l'accès aux menus,moins pratique sur le D60.Ceci dit,je suis ravi du mien ! Si tu as le choix et adopte cette option,prends le 18 55 VR plus que le "normal",ce sera un plus en basse lumière.
poto
Très actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 14, 2008, 18:48:33 »

Je dirais aussi le D80 au même prix  en ce moment que le D60 (D80 en fin de vie, remplacé par le D90). Mais le D80 donne l'accès au nombreux objos AF sans le S, facile à trouver d'occaz pour pas trop cher. Avec le D60 pas d'AF. C'est l'unique chose que je reproche à ce boîtier. Le 18-55 VR est pas mal du tout.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 14, 2008, 19:57:39 »

Pensez vous, comme ce vendeur, qu'il est plus difficile d'adapter des objectifs chez Nikon que chez Canon ?

Oui !

Mais seulement au départ, à cause de la monture d'objectif qui tourne à l'envers. Mais on finit par s'y faire.

Et puis, tu as l'habitude, non (cf F501) ?

;-)

Merci les gars... ben oui, parce que je constate qu'il n'y a que des hommes qui font des photos. ou alors que les hommes qui s'y connaissent ? serais-je une femme différente des autres ?

Heu... il y a aussi des femmes sur le forum, et qui ont aussi l'air de s'y connaitre (Coval95, etc). En plus, elles sont souvent en Nikon, preuve qu'elles ont plutôt bon goût, contrairement à nombre de leurs "collègues" masculins...

;-)

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: