Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat premier réflex numérique --> Olympus E410 : un bon choix ?  (Lu 50670 fois)
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Octobre 15, 2008, 23:37:25 »

C'est en effet celui-là  Grimaçant

Je suis très très curieux de voir ce que va nous rétorquer notre cher ami kochka  Roulement des yeux Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
grin
Super actif
*

« Répondre #101 le: Octobre 16, 2008, 08:35:22 »

Je suis équipé en D300 et 24-70/2,8 Nikon ( entre autres) et pour raisons professionnelles - je suis  revendeur photo- j'ai utilisé le E410 pour voir ce qu'il donnait pendant environ 1 semaine, avant de le vendre aux clients.
Mes conclusions sont:
Qualité d'exposition remarquable même en lumière contre-jour
Af pas terrible sur sujet en mouvement, bien trop lent à détecter le sujet principal.
En gros je conseille ce boitier pour ceux qui veulent faire du paysage ou du portrait. Mais surtout pas pour faire du sport ou certaines photos animalières.
Sinon le tenue de main est agréable et les possibilités du boitier sont impressionnantes.
Je ne vais certainement pas comparer cet Olympus à mon propre matériel car on n'est pas dans la même catégorie, mais maintenant je sais que cet Olympus est un excellent choix pour peu que l'on évite les sujets en mouvements rapides et imprévisibles.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Octobre 16, 2008, 19:21:55 »

Tu n'a pas noté une dureté des paysages lorsque l'on passe de l'ombre au soleil?
Ou sur les portraits en plein soleil?
 Même comparé à l'antique D100, j'ai été déçu. je trouvais les résultats presque aussi durs que mon A2

Technophile paresseux
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Octobre 16, 2008, 20:30:18 »

Hum hum  Roulement des yeux  Grimaçant

Tu ne nous ferais pas une légère impasse sur des messages au dessus par hasard?... Souriant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Octobre 16, 2008, 21:09:08 »

Si tu veux dire que d'autres plus doués avec des boitiers parfois plus antiques ont réussi à faire bien mieux que moi? Aucun doute.
 Je ne suis qu'un simple presse bouton, qui compare les résultats sur un bon écran bien calibré, pas sur un portable, et qui ne confond pas qualité du photographe avec les conséquences de la plus ou moins bonne technique du matériel.
Et comme je ne suis pas doué, artistiquement parlant, j'attends que le matériel utilisé soit au minimum, au niveau technique de la concurrence afin de limiter les dégâts.
Enfin, comme je n'ai fabriqué/spécifié/ produit aucun matériel, je ne me sens lié à aucune marque et n'hésiterai pas à en changer (modulo mon portefeuille, tout de même) si mon fournisseur actuel venait à faiblir.
 C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le Pen FT, qui m'a donné pleinement satisfaction, et le 510 qui promettait beaucoup, à priori.

Technophile paresseux
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Octobre 16, 2008, 21:22:48 »

...
 Je ne suis qu'un simple presse bouton, qui compare les résultats sur un bon écran bien calibré, pas sur un portable, et qui ne confond pas qualité du photographe avec les conséquences de la plus ou moins bonne technique du matériel.
...

Ca sent un tantinet la mauvaise fois quand même  Roulement des yeux Grimaçant

Que vient faire l'écran bien calibré la dedans?...

La photo, on le sait, c'est d'abord le photographe. Mais, cependant, si le matériel est pourri, le bon photographe aura bien du mal à faire de la bonne photo... Et là... ben il semblerait, je parle bien au conditionnel n'est-ce pas, il semblerait que ce soit de la bonne photo... Donc si tu suis mon raisonnement, le gars avait donc du "bon" matériel... Tu me suis toujours?... Et en l'occurrence le même que tu passes ton temps à décrier sur moult posts de ce forum...
D'ailleurs, à ce sujet, si tu pouvais un peu nous lâcher avec ton E510 car sincèrement, on connait TOUS par coeur tes déconvenus, tes déceptions, ton histoire d'amour actuelle avec le D60 etc etc etc.... Donc inutile de ressortir ça encore dans quelques jours sur un autre fil... Car vois-tu, c'est aussi inutile que SAOULANT!!! Ché pas moi... tu pourrais faire autre chose à la place... de la photo par exemple.... enfin moi j'dis ça j'dis rien... Roulement des yeux Grimaçant

PS : ne va surtout pas voir là, ça va te mettre en colère et faire partir ce post épargné jusque là en eau de boudin : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27143.msg431582.html#msg431582  Grimaçant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Octobre 16, 2008, 22:01:27 »

Jamais de colère, juste de la déception qu'il ne corresponde pas à mon attente.
C'est marrant, sur les fils de canikon, chacun admet les avantages et les inconvénients des différents modèles, sans problème.
Le brûlage des blancs du 350 D, la sensibilité aux pousières du D3 peuvent être invoqués et les expériences comparées sans que personne ne se sente atteint dans sa dignité.
Ici, pour certains (certains seulement, heureusement ) une expérience différente sent le crime de lèse majesté, la pensée unique, le soucis d'embrigader.

Technophile paresseux
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Octobre 16, 2008, 22:15:25 »

Mais c'est marrant aussi parce qu'aucun utilisateur d'Olympus ne va dans la rubrique Nikon ou Canon pour débiner le matériel ou troller en pemanence... c'est marrant comme tu dis, en effet...  Roulement des yeux
crocro
Très actif
*

« Répondre #108 le: Octobre 16, 2008, 22:26:51 »

Mais c'est marrant aussi parce qu'aucun utilisateur d'Olympus ne va dans la rubrique Nikon ou Canon pour débiner le matériel ou troller en pemanence... c'est marrant comme tu dis, en effet...  Roulement des yeux

il ne nous viendrait pas à l'idée de penser que leurs boitiers sont mauvais :-)

quoique...

Très vieil utilisateur Olympus
grin
Super actif
*

« Répondre #109 le: Octobre 16, 2008, 22:36:36 »

Ben moi utilisateur de Nikon et très satisfait de mon matos, je viens sur votre fil pour dire tout le bien que je pense du 410. Et y a rien de déshonorant à le penser.
Bien sur pour répondre à Kochka que le rendu ombre/lumière n'est pas identique que sur le D300. Mais celui de l'Olympus ne m'a pas choqué. Et comparons ce qui est comparable. Entre un boitier nu à environ 1300 euros et un double kit à 329.00 euros il me semble normal que les rendus puissent être différents.....
Je persiste et je re-dis que l'Olympus a beaucoup de qualités : Bon pour la photo statique et mauvais pour la photo de mouvements!
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Octobre 16, 2008, 23:05:25 »

Je persiste et je re-dis que l'Olympus a beaucoup de qualités : Bon pour la photo statique et mauvais pour la photo de mouvements!
Une de mes gamines avec le E-510. Et elle court vite.  Grimaçant

ÔMon-Doudou
Razumoff
Très actif
*

« Répondre #111 le: Octobre 16, 2008, 23:06:43 »

Bon pour la photo statique et mauvais pour la photo de mouvements!

Assurément, dire le contraire serait une contre-vérité... nous sommes bien d'accord,

Cordialement
grin
Super actif
*

« Répondre #112 le: Octobre 16, 2008, 23:22:02 »

Bon pour la photo statique et mauvais pour la photo de mouvements!

Assurément, dire le contraire serait une contre-vérité... nous sommes bien d'accord,

Cordialement

Je parlais pour le 410, les autres je n'en parle pas car jamais essayé.
Si Olympus a fait des progrès à ce niveau, c'est tant mieux!
PS: Ta photo est sympa  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais aurait été beaucoup mieux avec les 2 pieds Fâché Fâché Fâché
Amitiés
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Octobre 17, 2008, 20:21:06 »

Tu permettra tout de même à un ex-utilisateur du 510  et ancien utilisateur d'olympus argentique, de dire ce qu'il en pense de son achat sans, qu'à bout d'arguments,  tu l'accuse de troller, car j'ai toujours reconnu les mérites des optiques et du E3.
 Les fils sur les autres marques permettent d'échanger en reconnaissant les points forts et en constatant les points faibles sans que personne ne se sente blessé dans sa dignité.
 Lorsque le MKIII a connu ses pb , les cannonistes ont surtout récupéré de la compassion des autres utilisateurs, car chacun sait que cela peut arriver à sa marque favorite un jour ou l'autre.
Enfn, si trouver ton boitier favori si bien bradé ne t'interpelle pas, je n'y peux rien.

Technophile paresseux
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #114 le: Octobre 17, 2008, 20:57:59 »

Mon boitier bradé??  Huh
Je dis que tu trolles car c'est la énième fois que tu nous racontes ton histoire!!!!!!!!!!! Qu'on la connais par coeur, que plusieurs membres réagissent vivement et mal à tes remarques et à ton manque total d'objectivité surtout! Si tu le comprends, je peux rien pour toi non plus!
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Octobre 17, 2008, 21:26:57 »

Mon boitier bradé??  Huh

Tu cherche une adresse?
Lu ici même:

"du 8 au 19 octobre, dans les boutiques "Boulanger" le E410 + 14-42 mm + 40-150 mm à 399 euros.
 .

Technophile paresseux
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Octobre 17, 2008, 21:43:19 »

lol Ah ok... bah c'est pas mon boitier Clin d'oeil
Et pour ton info le E410 est remplacé par le E420, qui n'est pas chère non plus.
Mais c'est un peu HS... mais bon pas grave on a l'habitude....  Roulement des yeux
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: