Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat premier réflex numérique --> Olympus E410 : un bon choix ?  (Lu 50670 fois)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Octobre 15, 2008, 10:08:39 »

Ah ben ça y est : Auchan Aubagne 369 euros le kit cité plus haut.
Là ça devient intéressant, moins cher qu'un bridge et toute de même meilleur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Octobre 15, 2008, 10:18:05 »

Bonsoir

les commentaires de CI...

Les tiens sont plus intéressants: lorsque le prix aura baissé !?! le double kit est à moins de 400 €... 329 même dans certaines opérations promotionnelles. Faut pas rêver cela ne va pas baisser beaucoup.
Pourquoi réserver aux voyages le besoin de petits télés: en photo animalière le système 4/3 est remarquablement placé, légéreté, stabilisation discrétion.
Tu as l'air de deviner ce que nous pensons de toi, pourquoi viens tu encore déverser ta bile sur ce forum ?
Surtout pas de bile, mais les propose motivés d'un utilisateur deçu.
 Défendre son choix est normal, mais de là à masque les pb aux nouveaux arrivants n'est pas très honnête
 Si les questions posées par le nouveaux arrivants doivent uniquement avoir l'avis des utilisateurs satisfait, faudrait le dire.
Au fait, après 5 mois d'utilisation, je suis toujours très content du D60 et du 16/85 stabilisé. Après le 510 et le 14/54, c'est un autre monde, surtout pour le boitier. Lorsque j'en aurais le temps, je mettrai en ligne, mais sous la rubrique photo, un voyage en Syrie et Jordanie qui vallait le déplacement.

Technophile paresseux
Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Octobre 15, 2008, 10:28:29 »

C'est étonnant que Twannaar ai été banni...à la demande de qui ?, ou sur initiative de quel modérateur...? Ses propos ont toujours été techniques et précis et ciblés...Quand on voit les nombreux trolls grossiers (en écriture et expression!)...Huh
Que CI soit inféodé à Nikon ne fait aucun doute...Pour parler de ce que je connais, j'ai eu l'occasion récemment de démonter un Nikon D100 (un peu ancien, donc, mais de la lignée D200,d300, sauf erreur de ma part?...).
Ce n'est qu'un immonde tas de plastic (mon E510 est 10 fois mieux fabriqué..et donc le E410 aussi, pour rester un peu dans le fil...!), et j'ai trouvé à l'intérieur des nappes cassées etc...
Bref, CI a pris du retard sur leurs confrères étrangers dans leurs méthodologie de tests (pâtés de sable auxquels je n'ai jamais rien compris, malgré un QI de + 150!, barres de test d'optiques sans intérêt...toutes se ressemblent et sont bien "tristes" face aux tests Dpreview ou mieux les tets "au banc" de popphoto...!
Bref, comme déjà dit, il y a heureusement bien d'autres sujets dans CI, c'est pourquoi il convient de continuer à l'acheter, ne serais-ce que pour continuer à pouvoir nous retrouver céans...!
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #78 le: Octobre 15, 2008, 10:32:20 »

Défendre son choix est normal, mais de là à masque les pb aux nouveaux arrivants n'est pas très honnête
 Si les questions posées par le nouveaux arrivants doivent uniquement avoir l'avis des utilisateurs satisfait, faudrait le dire.
Au fait, après 5 mois d'utilisation, je suis toujours très content du D60 et du 16/85 stabilisé. Après le 510 et le 14/54, c'est un autre monde, surtout pour le boitier. Lorsque j'en aurais le temps, je mettrai en ligne, mais sous la rubrique photo, un voyage en Syrie et Jordanie qui vallait le déplacement.

Mais il faut dire qu'une partie de ces 'problèmes' sont purement des avis de CI, ce n'est pas très honnête non plus de dénigrer une marque parce que tu as été déçu vis à vis des nouveaux arrivants, même si il n'est pas toujours facile de rester objectif dans les deux sens...

Après 11 mois d'utilisation et + de 10000 débranchements, 2 voyage de 6 semaines chacun au Chili ou mon appareil et objectifs ont été mis à rude épreuve (6 semaines nord du Chili, désert d'Atacam etc, donc poussière) et six semaine en patagonie (climat austral froid et humide en permanence, avec beaucoup de changement rapide de température), je suis très content de mon E-3 et de mes objectifs, à part les 1DS de Canon, les autres reflex n'aurait pas survécu...., et je parle d'expérience pour en avoir bousillé d'autres dans des conditions nettement moins difficile...

On voit la la différence entre les "tropicalisations" garanties 5 mn sous la pluie et les vrai tropicalisation qui résiste des jours entier, y comprit à des immersions de courte durée.

Maintenant je sais bien aussi que tout le monde n'a pas le besoin de soumettre ses engins à de tel traitements...
crocro
Très actif
*

« Répondre #79 le: Octobre 15, 2008, 11:51:02 »

Bonjour

quels sont les points qui te déçoivent sur le boitier E510 ? Parce que dans le post auquel je répondais tu citais les commentaires de CI, et parlais ensuite du micro 4/3...
Les commentaires de CI sont comme tous les commentaires, libres. Beaucoup ne s'en préoccupent plus depuis des lustres leur crédibilité étant largement entamée.
Le micro 4/3 personne n'en a encore acheté un ! Seuls les retours d'utilisateurs seront pertinents, auparavant c'est de la sodomie de diptères.

Bref détaille nous un peu plus précisemment ce qui TE chagrine dans le E510.

Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis ravi. En remplacement du E1 limité en pixels et non stabilisé. Il ne lui manque qu'un meilleur AF. Pour la gestion du bruit je n'ai jusqu'à lors aucun problème, j'ai beau chercher je n'arrive pas à monter en ISO, à cause de la stabilisation et des optiques à F/2  Grimaçant

Très vieil utilisateur Olympus
crocro
Très actif
*

« Répondre #80 le: Octobre 15, 2008, 12:06:53 »

Bonjour

juste une remarque: je viens de relire le test du D60 ici

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/test-48/nikon-d60-test-exemples-photos-15.html

Pas de testeur de profondeur de champ
Pas de retouche de mise au point possible sur les objectifs stabilisés
Toujours des poussières sur le capteur
Grosse distorsion sur l'optique en grand angle.

Bof...

Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Octobre 15, 2008, 13:28:37 »

Au fait, après 5 mois d'utilisation, je suis toujours très content du D60 et du 16/85 stabilisé. Après le 510 et le 14/54, c'est un autre monde, surtout pour le boitier.
N'importe quoi !

ÔMon-Doudou
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Octobre 15, 2008, 13:32:23 »

c'est pourquoi il convient de continuer à l'acheter, ne serais-ce que pour continuer à pouvoir nous retrouver céans...!
Pourquoi ? Les deux sont liés.

ÔMon-Doudou
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #83 le: Octobre 15, 2008, 14:08:37 »

C'est sûr, le D60 c'est un autre monde par rapport au E-510, c'est un engin plus bas de gamme...
Mais bon si il suffit a tes besoins, c'est très bien.
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Octobre 15, 2008, 14:56:50 »

J'ai un copain qui va partir faire le tour du monde en 2009 et il vient de s'acheter le double kit E-410 en promo. Il ne savait pas que j'avais de l'Olympus et je ne savais qu'il devait s'acheter un reflex, je ne l'ai donc pas influencé et il m'a dit avoir choisi celui-là parce qu'il préférait la prise en main par rapport au Nikon et que pour le tour du monde il voulait du léger et pas encombrant que côté qualité d'image de toute façon il ne fera pas de tirage et puis côté prix il n'y a pas photo...
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Octobre 15, 2008, 15:16:58 »

kochka a encore réussi à troller ce post en nous reparlant pour la énième fois de son E510 et son D60... Si on le sait pas depuis le temps...

Après on s'étonne que CI modère et découpe un post en plusieurs... Si certains ne venaient pas perpétuellement provoquer et jeter volontairement les graines de la discordes, comme : 
"Au fait, après 5 mois d'utilisation, je suis toujours très content du D60 et du 16/85 stabilisé. Après le 510 et le 14/54, c'est un autre monde, surtout pour le boitier." = nananananèreuh!!!  Roulement des yeux
Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Octobre 15, 2008, 16:46:35 »

Pourquoi ? Les deux sont liés.
Je ne sais pas vous, mais, perso, je passe par la page d'accueil de Chasseur d'Images pour arriver ici...!
Quelle importance, d'ailleurs...?
Il y a bien d'autres choses intéressantes dans CI, le dernier (307) était particulièrement réussi...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Octobre 15, 2008, 19:17:12 »

Bonjour

quels sont les points qui te déçoivent sur le boitier E510 ? Parce que dans le post auquel je répondais tu citais les commentaires de CI, et parlais ensuite du micro 4/3...
Les commentaires de CI sont comme tous les commentaires, libres. Beaucoup ne s'en préoccupent plus depuis des lustres leur crédibilité étant largement entamée.
Le micro 4/3 personne n'en a encore acheté un ! Seuls les retours d'utilisateurs seront pertinents, auparavant c'est de la sodomie de diptères.

Bref détaille nous un peu plus précisemment ce qui TE chagrine dans le E510.

Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis ravi. En remplacement du E1 limité en pixels et non stabilisé. Il ne lui manque qu'un meilleur AF. Pour la gestion du bruit je n'ai jusqu'à lors aucun problème, j'ai beau chercher je n'arrive pas à monter en ISO, à cause de la stabilisation et des optiques à F/2  Grimaçant
Simple : une image trop dure, trop vite percée et un AF à la ramasse en lumière faiblissante (un bon tiers de photos ratées par des map erratiques lors d'un mariage). . Ce me semble le plus important pour mon usage et un minimum à demander à un boitier moderne. Même mon vieux D100 faisait mieux.

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Octobre 15, 2008, 19:27:52 »

Bonjour

juste une remarque: je viens de relire le test du D60 ici

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/test-48/nikon-d60-test-exemples-photos-15.html

Pas de testeur de profondeur de champ
Pas de retouche de mise au point possible sur les objectifs stabilisés
Toujours des poussières sur le capteur
Grosse distorsion sur l'optique en grand angle.

Bof...
Je n'utilise jamais le bouton de profondeur de champ auquel Ci tient comme à la prunelle de ses yeux
Je viens de faire une retouche de map en stab actif, à l'instant, mais peut-être que la bague des distance tourne sans entrainer les lentilles, mais elle tourne ?
 Pas de poussières sur le capteur depuis le début. il est vrais que je ne change pas d'optiques sur ce boitier.
Pour la distorsion, je n'ai rien remarqué d'anormal, mais en paysages, cela marque peu. Il faudrait voir les test de CI ou ceux de JMS.
Je suppose que tu confond entre le petit zoom de base et le 16/85, assez remarquable pour que CI en fasse un de ses objectifs favoris et le conseille même pour un D300
Cdlt
 K

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Octobre 15, 2008, 19:31:53 »

Mais il faut dire qu'une partie de ces 'problèmes' sont purement des avis de CI, ce n'est pas très honnête non plus de dénigrer une marque parce que tu as été déçu vis à vis des nouveaux arrivants, même si il n'est pas toujours facile de rester objectif dans les deux sens...

Après 11 mois d'utilisation et + de 10000 débranchements, 2 voyage de 6 semaines chacun au Chili ou mon appareil et objectifs ont été mis à rude épreuve (6 semaines nord du Chili, désert d'Atacam etc, donc poussière) et six semaine en patagonie (climat austral froid et humide en permanence, avec beaucoup de changement rapide de température), je suis très content de mon E-3 et de mes objectifs, à part les 1DS de Canon, les autres reflex n'aurait pas survécu...., et je parle d'expérience pour en avoir bousillé d'autres dans des conditions nettement moins difficile...

On voit la la différence entre les "tropicalisations" garanties 5 mn sous la pluie et les vrai tropicalisation qui résiste des jours entier, y comprit à des immersions de courte durée.

Maintenant je sais bien aussi que tout le monde n'a pas le besoin de soumettre ses engins à de tel traitements...
Tout à fait d'accord avec toi, mais il s'agit du E3, qui est particulièrement réussi, pas des 410/ 510.
 D'ailleurs Oly envisagerait de mettre dans un boitier moins cher le capteur du E3 et son AF. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait plus tot

Technophile paresseux
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Octobre 15, 2008, 19:35:17 »

Grosse fatigue... Les E-410 et E-510 sont de très bons APN. Je me suis pourtant promis de ne plus donner à manger à ce troll.  Fâché

ÔMon-Doudou
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Octobre 15, 2008, 19:40:39 »

Grosse fatigue... Les E-410 et E-510 sont de très bons APN. Je me suis pourtant promis de ne plus donner à manger à ce troll.  Fâché
Si des réponses précises à des questions claires te dérangent, il te reste à demander un changement du titre en "Club des adorateurs des plus que parfaits 410/510"

Technophile paresseux
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Octobre 15, 2008, 20:05:57 »

Pfff !  Roulement des yeux

ÔMon-Doudou
crocro
Très actif
*

« Répondre #93 le: Octobre 15, 2008, 20:15:15 »

Tout à fait d'accord avec toi, mais il s'agit du E3, qui est particulièrement réussi, pas des 410/ 510.
 D'ailleurs Oly envisagerait de mettre dans un boitier moins cher le capteur du E3 et son AF. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait plus tot
Grimaçant Grimaçant Grimaçant pourquoi n'as tu pas acquis le E3 ? Au lieu du E510 ...  Clin d'oeil

Parce que le mien, E510, présente la particularité de ne pas déclencher lorsqu'il ne peut faire la mise au point, la photo n'est pas floue, elle n'est pas prise tout simplement.

Je n'ai pas comme toi 1/3 de déchets en lumière faible, tu devrais tester le SAV.

Toutes mes photos sont nettes.
Le reproche concernant l'autofocus porte sur sa difficulté à accrocher dans certaines conditions, pas sur un back ou front-focus comme sur d'autres boitier d'autres marques.

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Octobre 15, 2008, 21:33:03 »

Le E3 est bien trop lourd pour son utilisatrice habituelle, et à ce prix je préfèrerai nettement un D300.
Je n'ai pas le besoin d'emporter des télés puissants en crapahutant qui aurait pu me faire opter pour un E3 qui est sans concurrents dans ce domaine.
 Le 510 est reparti après moins d'un  an d'utilisation.
C'est une opération qui m'a couté cher, mais j'avais conservé un si bon souvenir du Pen FT, que je me suis laissé tenté malgré des avis défavorables

Technophile paresseux
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Octobre 15, 2008, 22:24:19 »

Le E3 est bien trop lourd pour son utilisatrice habituelle, et à ce prix je préfèrerai nettement un D300.
Je me disais aussi.  Grimaçant

ÔMon-Doudou
Super actif
*

« Répondre #96 le: Octobre 15, 2008, 22:35:57 »

Je n'ai pas le besoin d'emporter des télés puissants en crapahutant qui aurait pu me faire opter pour un E3 qui est sans concurrents dans ce domaine.
 Le 510 est reparti après moins d'un  an d'utilisation.
C'est une opération qui m'a couté cher, mais j'avais conservé un si bon souvenir du Pen FT, que je me suis laissé tenté malgré des avis défavorables

C'était celui de ta femme... Tu vas continuer de nous la faire encore longtemps ?
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #97 le: Octobre 15, 2008, 23:18:37 »

La vache, quand je vois ce que certains font avec leur E-510, je me dis que le maillon faible, ça ne doit pas être lui !
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Octobre 15, 2008, 23:33:20 »

De mémoire c'est b2b95 qui nous avait mis le lien d'un site avec des photos superbes!!! Et prises avec le E510 justement... Roulement des yeux
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Octobre 15, 2008, 23:34:19 »

Celui-ci n'est pas mal :

http://www.rawphotography.fr/

ÔMon-Doudou
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: