Allez histoire de me dire que j'ai pas démonté et remonté ma rotule Manfrotto toutes neuve pour rien je vous fais profiter des images et de la petite histoire qui vas avec :
Ma rotule toute neuve (488RC4) n'a pas tenu le choque pendant mon voyage en Ecosse

, déjà vers la fin du séjour elle devenait de plus en plus dur à l'usage. Pas grave je mettrais un petit coup de graisse au retour. Que nenni, même après un graissage en règle, la rotule se bloque et ne bouge plus, rien à faire...

Après avoir eu une très grande envie de tout balancer par la fenêtre, j'ai pris mon courage à deux mains, la caisse à outils et au bout d'une heure je enfin réussi à démonter cette mer.... de rotule (pas évident à deviner le système de démontage).
Bref, l'intérieur était plein de sel de mer !!!! enfin je pense que c'est ça (voir les photos) ?
Encore une heure pour la nettoyer, la graisser et la remonter correctement (pas évident non plus

), bref elle fonction de nouveau bien

... mais au prix du Kilo de rotule je trouve ça limite qu'une petite semaine en bord de mer en vienne à bout !!! Est-ce que je suis tombé sur un mauvais numéros ? Ou c'est moi

Bref, maintenant je sais démonter et remonter une rotule Manfrotto 488RC4