Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D3 : il va falloir montrer patte blanche!  (Lu 28449 fois)
Pixel-Z
Hyper actif
*

« le: Novembre 19, 2007, 23:39:22 »

Info Nikon Canada ! Anticipation de la forte demande sur le D3

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-8745-9167
Signaler au modérateur   Journalisée

Ni pour Ni contre,au contraire
cpolomack
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 20, 2007, 00:37:26 »

Il semble déjà très très mécontent du coté du Canada de cette directive  Indéci C'est clair qu'un amateur qui veut se faire plaisir ... va devoir attendre  Fâché

photo8526
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 20, 2007, 01:01:27 »

typique de Nikon qui ne répond jamais a la demande
et qui a par ailleur un service client pourri même avec les pros au canada (je suis sur Montréal) et  c'est une des nombreuses raisons qui m'on poussé vers Canon.

ceci dit, le D3 semble un boiter fabuleux mais trop tard
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 20, 2007, 07:30:27 »

Info Nikon Canada ! Anticipation de la forte demande sur le D3

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-8745-9167

Je ne sais pas si trier les ventes en fonction de la profession de l'acquereur est légal en France ?

Pour la Lotocratie
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 20, 2007, 07:44:39 »

Bof, ça s'appellerait un "refus de vente"

reste à le démontrer : bon courage au candidat, à moins qu'il ne veuille passer sa vie en Canon  Sourire

Comme il ne sera en stocks-vitrine qu'en quantités homéopathiques, ce serait facile de vendre à des clients privilégiés

De toutes façons, Nikon-France n'aura qu'un seul problème en 2008 : obtenir du japon les boitiers commandés, avant que les malins aillent les chercher en Allemagne, Luxembourg, Hollande ou Belgique : air connu
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 20, 2007, 07:53:06 »

Bof, ça s'appellerait un "refus de vente"

reste à le démontrer : bon courage au candidat, à moins qu'il ne veuille passer sa vie en Canon  Sourire

Comme il ne sera en stocks-vitrine qu'en quantités homéopathiques, ce serait facile de vendre à des clients privilégiés

De toutes façons, Nikon-France n'aura qu'un seul problème en 2008 : obtenir du japon les boitiers commandés, avant que les malins aillent les chercher en Allemagne, Luxembourg, Hollande ou Belgique : air connu

C'est certain que tant que l'on est dans la commande, on dépend du bon vouloir du grossiste et/ou de son revendeur.
Par contre sortir ce genre de papier c'est rechercher les coups

Pour la Lotocratie
jmaa
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 20, 2007, 07:55:30 »

Si les lcadences de production ( 12000/mois pour le D3) annoncées par Sevgin ( toujours bien renseigné) dans ce fil sont vérifiées,
 je pense que dès le printemps prochain Nikon aurra saturé son marché et les prix devraient sérieusement baisser.
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 20, 2007, 08:52:17 »

Chaque filliale européenne dependent de Nikon-Europe  ( et un certain nombre, quota est +/- alloué), mais simplement que certains revendeurs font des listes d'attentes et d'autres non: "1er arrivés, 1er servis"

Elevé par les Bulldozers.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 20, 2007, 09:16:35 »

je suis naïf, je le sais, mais je suis toujours étonné de voir un produit de ce prix autant demandé. Il vaut son prix c'est certain mais quand je vois les quantités produites par rapport à une demande insatisfaite, cela me laisse rêveur !
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 20, 2007, 10:04:10 »

Moi c'est pas tant la quantité de demande qui m'étonne (quoi que c'est vrais que vu le prix d'appareil comme le D3 ou les 1D c'est étonnant) C'est le fait qu'aucune marque n'arrive jamais à prévoir le coup!!!

Que ce soit Canon ou Nikon, à chaque sortie de boitier pro ils se font déborder!

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 20, 2007, 10:46:05 »

Je ne sais pas si trier les ventes en fonction de la profession de l'acquereur est légal en France ?

Je me souviens à la sortie du Canon D30, Photo Prony avait refusé de prendre ma commande car je n'étais pas pro... et mon revendeur avait du dire que j'étais pro pour être livré par Canon. Comme quoi ca arrive aussi en France (en espérant que ca ne sera pas le cas pour le D3 en France).

cordialement
Nicolas (D3 J-10)
alex2k
Très actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 20, 2007, 11:32:26 »

Il faut dire aussi que le document de nikon canada évite les revendeurs sur Ebay.

Car c'est bien un fléau, un petit malin investi dans 30 boitiers qu'il écoule à fort prix sur Ebay, c'est 30 pro/amateur qui ne peuvent pas profiter de ce boitier à prix décent.

En tout cas, vivement qu'il soit dispo, meme si je suis dans les 60eme sur la liste d'attente à la boutique nikon, je suis confiant (du moins j'espère Souriant)

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 20, 2007, 11:38:44 »

Il faut dire aussi que le document de nikon canada évite les revendeurs sur Ebay.

Car c'est bien un fléau, un petit malin investi dans 30 boitiers qu'il écoule à fort prix sur Ebay, c'est 30 pro/amateur qui ne peuvent pas profiter de ce boitier à prix décent.

En tout cas, vivement qu'il soit dispo, meme si je suis dans les 60eme sur la liste d'attente à la boutique nikon, je suis confiant (du moins j'espère Souriant)

On se croisera peut être le 30 alors! ;-)
De mémoire je suis 15ième sur la même liste.

Cordialement
Nicolas
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 20, 2007, 11:42:05 »

Ben 77eme, je passe après vous Fâché
alex2k
Très actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 20, 2007, 11:44:48 »

Nicolas, tu auras surement plus de chance de passer avant nous, maintenant si on peut t'accompagner et repartir chacun avec nos boitier j'en demande pas plus Souriant

Mine de rien, je sais plus quand je me suis inscris en septembre, mais j'imagine actuellement la longueur des listes d'attentes.

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 20, 2007, 13:18:51 »

Je crois que mes collégues au bureau vont me chronométrer pour le record du 100m quand mon GSM va sonner avec "BoutiqueNikon" qui clignotera sur l'écran...  Cool

J'ai déjà annulé toutes les réunions pour le 30...  Grimaçant

yoman
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 20, 2007, 13:27:15 »

Quand je lis le document mis en ligne sur le site de Rob Galbraith, je ne vois aucune case ou l'acquereur justifie de sa profession. On lui demander de s'engager à l'acquerir pour son propre usage, confirmer avoir fait une commande, et confirmer que l'on a aucune autre pre-commande chez un autre revendeur.
J'ai l'impression que Nikon essaye plutot de limiter une eventuelle surcote initiale compte tenu de la rareté du produit. Et en étant cynique, ils ont bien raison de le faire : que ce soit vrai ou non, c'est un "teaser" qui a l'air de fonctionner  Roulement des yeux
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 20, 2007, 13:30:48 »

Arg si, j'avais lu trop vite. Le formulaire demande effectivement quel type de photographie on exerce (mais ne demande aucune preuve, c'est purement déclaratif).
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 20, 2007, 15:16:59 »

nmeunier, le 30 on devrait se croiser. J'ai déjà fait debrider mon scoot pour te griller  Tire la langue
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 20, 2007, 15:25:56 »

Pour fin 2008, ça devrait aller dans mon cas Roulement des yeux
shutter
Très actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 20, 2007, 16:12:37 »

Je me souviens à la sortie du Canon D30, Photo Prony avait refusé de prendre ma commande car je n'étais pas pro... et mon revendeur avait du dire que j'étais pro pour être livré par Canon. Comme quoi ca arrive aussi en France (en espérant que ca ne sera pas le cas pour le D3 en France).

cordialement
Nicolas (D3 J-10)

Pratique totalement illégale, mais j'aimerai bien en être victime histoire de toucher quelque sous  Grimaçant

<->
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 20, 2007, 16:18:47 »

Pratique totalement illégale, mais j'aimerai bien en être victime histoire de toucher quelque sous  Grima&ccedil;ant

A l'epoque je connaissais bien mon revendeur, c'était mon cousin. j'ai commandé le D30.;. aucun délai... il a appelé Canon et a dit que j'étais pro, j'en ai eu un en 24h... le mec de Canon l'avait ammené même en personne (300km A/R) en s'excusant de ne pas avoir noté que j'étais pro (bon je ne le suis pas... mais bon ;-)

Ca arrive souvent qu'au début les pros soit servi en priorité, il y a même une priorité entre pro (grosses agences en premier) et aussi des régles du type un boitier par personne.

Cordialement
Nicolas
Pat06
Super actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 20, 2007, 16:24:37 »

J'arrive de chez mon revendeur (agent officiel NIKON) qui m'a certifié que mon D300 serait disponible mardi prochain.
Il m'a assuré qu'il n'y aurait aucun problème de stock, tant pour les D300, que pour les D3 ou les nouveaux zooms, Nikon France ayant prévu largement (trop à son goût) car il pense que du coup, les prix risquent de chuter assez vite.

Bien évidemment, je vous livre l'info telle quelle, mais je n'ai jamais été déçu par lui. Donc, je croise les doigts pour tous ceux qui attendent impatiemment leur(s) commande(s)  Clin d'oeil

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 20, 2007, 16:29:58 »

J'arrive de chez mon revendeur (agent officiel NIKON) qui m'a certifié que mon D300 serait disponible mardi prochain.
Il m'a assuré qu'il n'y aurait aucun problème de stock, tant pour les D300, que pour les D3 ou les nouveaux zooms, Nikon France ayant prévu largement (trop à son goût) car il pense que du coup, les prix risquent de chuter assez vite.

Bien évidemment, je vous livre l'info telle quelle, mais je n'ai jamais été déçu par lui. Donc, je croise les doigts pour tous ceux qui attendent impatiemment leur(s) commande(s)  Clin d'oeil

...ton revendeur il a le mot "Boutique" dedans et un nom de marque après??? ou pas?  Clin d'oeil
Pat06
Super actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 20, 2007, 16:48:25 »

...ton revendeur il a le mot "Boutique" dedans et un nom de marque après??? ou pas?  Clin d'oeil

Dedans ou dehors, tu as l'enseigne agent officiel Nikon et pratiquement tous les photographes pro de la région niçoise se fournissent chez lui. Je te garantie que j'ai toujours eu mes précédents boitiers parmi les tous premiers en France.
Je les connais depuis plus de trente ans et généralement leurs réponses sont plutôt évasives dans des cas similaires. Là, il a été catégorique. Dans un très court terme, on verra bien si je change de crémerie ou pas  Clin d'oeil

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: