Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Firmware update service  (Lu 7387 fois)
cptcv
Hyper actif
*

« le: Octobre 15, 2008, 12:11:17 »

Olympus, Pana et Sigma viennent de lancer conjointement un système de mise à jour des firmware des objectifs.
Si j'ai bien compris on pourra mettre à jour depuis n'importe quel boîtier les objos de toutes les marques.

http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/index.cfm
Signaler au modérateur   Journalisée
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 15, 2008, 13:28:59 »

Essayé, ça marche. J'ai mis à jour le Summilux 25 f/1,4 sur mon E-3, par l'intermédiaire de Studio.
jerofont
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 15, 2008, 13:41:49 »

Idem que Pierre-Marie, sauf que ça ne résout toujours pas mes problèmes de MAP avec ce couple E-3 et PanaLeica 25 f/1.4 : j'ai toujours un frontfocus énorme sauf à retoucher le point manuellement ou à faire la mise au point avec la loupe en live view, ce qui restreint quand même pas mal, soit la précision de mise au point, soit la spontanéité de prise de vue. Pour les reste j'aime toujours autant cet objo et j'espère une mise à jour ultérieure, même si on peut penser que 4/3 non micro n'a plus aucun avenir pour Pana qui s'est recentré sur la série G et les objectifs dédiés.
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 15, 2008, 14:09:54 »

Idem que Pierre-Marie, sauf que ça ne résout toujours pas mes problèmes de MAP avec ce couple E-3 et PanaLeica 25 f/1.4 : j'ai toujours un frontfocus énorme sauf à retoucher le point manuellement ou à faire la mise au point avec la loupe en live view, ce qui restreint quand même pas mal, soit la précision de mise au point, soit la spontanéité de prise de vue. Pour les reste j'aime toujours autant cet objo et j'espère une mise à jour ultérieure, même si on peut penser que 4/3 non micro n'a plus aucun avenir pour Pana qui s'est recentré sur la série G et les objectifs dédiés.

Pour un front focus comme ça, c'est retour SAV pour calage de l'engin, c'est pas un firmeware qui va rattraper ça...
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 15, 2008, 14:22:58 »

J'attends beaucoup qu'un firmware nous permette ces retouches, au contraire. D'ailleurs que faire dans ce cas ? SAV Oly ou Panasonic ?
J'ai le même souci que jerofont, souvent. Mon E-3 est parti au SAV mais ils n'ont rien trouvé. J'ai un léger frontfocus avec le 35-100 et absolument aucun avec le 50 macro. Souvent un avec le Summilux, un tout petit peu avec le 14-35, aucun avec le 12-60.
Le live view pourrait être un moyen parfait d'étalonnage ; avec la loupe à 10x tu appuies sur Enter, par exemple, et le boîtier retient la correction pour la détection de phase.
Tiens, pour la MAP manuelle, je viens de recevoir un ME-1. Ça change les choses. J'ai agrandi à 13 mm de diamètre le diaphragme de la lentille de champ et, malgré mes lunettes, le viseur reste agréable.
jerofont
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Octobre 15, 2008, 16:35:45 »

Pour un front focus comme ça, c'est retour SAV pour calage de l'engin, c'est pas un firmware qui va rattraper ça...

Encore faut-il qu'il y ait un SAV digne de ce nom... en ce qui concerne Panasonic ce n'est franchement pas le cas. E-mails envoyés, jamais reçu de réponse... et quant à Leica : nous ne distribuons pas cet objectif, donc nous n'en assurons pas le SAV. Bref à vous dégoûter d'acheter autre chose qu'un appareil électronique de la marque en grande surface, au moins là on a toujours l'enseigne comme interlocuteur.

Et pour en revenir à mon firmware il y a quand même quelques autres utilisateurs du couple E-3+ Panaleica 25 f/1.4 que je connais et qui ont le même souci. Et comble du comble : après avoir testé l'objo sur un L10 à la FNAC, eh ben ça marche nickel, MAP exactement parfaite, alors si on me dit encore que c'est l'objectif qui est en cause... Pour moi c'est clairement la combinaison boîtier-objectif qui entraîne un fonctionnement erratique et qui doit pouvoir être corrigé par un firmware. Ou alors qu'on nous permette le microréglage de l'AF par objo comme chez Nikon ou maintenant Sony et Canon.
crocro
Très actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 15, 2008, 17:08:56 »

Bonsoir

en quelques semaines c'est le deuxième fil sur des problèmes avec un objectif Leica-Panasonic. SAV aux abonnés absents etc

Moralité sur un Olympus je monte des Zuiko, et pas des trucs exotiques dessinés en Allemagne, fabriqué Dieu sait où et vendu à prix d'or parce qu'il y a marqué Leica dessus...

Très vieil utilisateur Olympus
henrif
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 02, 2008, 22:45:47 »

Tiens, pour la MAP manuelle, je viens de recevoir un ME-1. Ça change les choses. J'ai agrandi à 13 mm de diamètre le diaphragme de la lentille de champ et, malgré mes lunettes, le viseur reste agréable.
Bonsoir

Peux tu préciser la manip ? De quelle lentille s'agit-il ? Est-ce que l'oeilleton réduit la luminosité du viseur ?
Merci Sourire
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 02, 2008, 23:41:49 »

La lentille de l'oeilleton qui est la plus proche de l'appareil est la lentille de champ. Elle possède un diaphragme qui en limite le champ ; c'est ce diaphragme que j'ai agrandi.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: