Bonjour,
Le 321, sortie en 2006, a t'il encore un "intérêt" à ce jour?
Désolé si je fais grincer des dents avec cette question
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10798Si on vous proposait un package écran / casquette / sonde Blue Eye Pro (pas v2) dans les 600e, en regard des capacités/prix des dalles actuelles, vous fonceriez tête baissée ou alors vous considéreriez des références récentes et plus "performantes" à budget équivalent (prix neufs ou opportunités).
Pour un pro qui s'installe juste, est-ce un choix judicieux?…
Il était adulé à sa sortie et il est encore dans les 1200/1700e neuf donc il doit avoir un intérêt particulier?
Peut-on le mettre en concurrence face à du H-IPS, ou par exemple, aux HP LP2475w, Eizo s2231/2431, Lacie 324 ?? (En therme de specs mais SURTOUT à l'usage…) (par exemple à quoi sert un 324 si il présente un color shift vert/rose sur les côtés…

)
La question du Wide Gamut se pose… je vais faire de l'illustration web mais aussi du print, du numérique D700 et de l'argentique.
Questions subsidiaires;
Le Wide Gamut est perçu comment chez les pros ?
Comment comparer les "Gamme de couleurs de niveau CRT étendue représentant 72 % de la norme NTSC" au "92% du Adobe" des nouveaux Wide Gamut ??
Vous voyez, je sais faire des photos et du PP, mais alors en techno moniteurs je suis une buse

Je planche sur le choix d'écran depuis 4-5 semaines mais il reste évidement des zones sombres.
Après 2ans de 14", la taille n'est pas un critère essentiel

Merci pour vos éclairages.