Je rencontre un petit problème avec mon E3.
Je suis en train de tester le 35-100 et dans différentes configurations. Les sujets photographier n'ont absoluement aucun intérêt en soit. En l'occurance ce soir dans une pièce peu éclairée. En MAP manuelle et avec le flash sorti, il s'avère que le E3 se comporte de façon alléatoire. Des fois il prend la phot a la bonne vitesse avec le flash, des fois il prends la photo avec le flash mais expose aussi longtemps que si j'avais pas sorti le flash et j'ai même eu une photo où le flash ne s'est pas mis en marche. Ce qui fait qu'une bonne partie des photos au lieu de faire 1/125, elles font du 2" ou 5" même parfois. et donc evidemment et floue et cramée.
J'ai essayé en S-Af et en C-AF + flash et aucun soucis. C'est juste en MF.
Afin d'éliminer tout doute, j'ai remis mon 50-200SWD et même chose.
Voici 2 exemples consécutifs, priorité ouverture, MF, raffale :
Date Time = 2008-10-16 22:14:11Exposure Time =
1/125"F Number = F2
Exposure Program = Aperture priority
ISO Speed Ratings = 200
Flash = Flash fired, compulsory flash modeFocal Length = 59mm
Date Time = 2008-10-16 22:14:11Exposure Time =
1.6"F Number = F2
Exposure Program = Aperture priority
ISO Speed Ratings = 200
Flash = 8Focal Length = 59mm
On constate que le réglage du flash a changé entre les 2 photos, même si elles ont été faite succéssivement
Je sais pas du tout ce qui se passe. Je ne vois pas quel mauvais réglage je pourrais avoir fait. SAV à votre avis?
D'autre part, mais ça peut-être est-ce normal, en S-AF avec flash et milieu sombre, le flash lance des mini flash successif pour aider à la mise au point. Et en C-AF l'objo patine en vain et pas de mini flash successif.