Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3800 Urgent: traces sur tirage et expo dimanche  (Lu 7010 fois)
ClaudeSch
Super actif
*

« le: Octobre 17, 2008, 11:06:25 »

Bonjour à tous,

c'est un appel au secours, je suis en train de finaliser des tirages pour une petite expo dimanche.
Je remarque des vilaines traces, comme si les roues d'entrainement étaient sales.
J'ai fait un test de buses c'est OK.
J'utilise pour l'expo du epson premium glossy (donc assez mince) par l'introduction "feuille"
Si quelqu'un a deja rencontré ce problème, ou a une idée, ça serait très sympa de me le faire savoir
Merci
Claude

* traces.jpg (13.43 Ko, 165x800 - vu 309 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

chi va piano va sano e lontano
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 17, 2008, 12:51:06 »

as tu vérifié dans le pilote l'épaisseur du papier ? et le papier utilisé est il exempt de curl ?
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 17, 2008, 13:10:35 »

as tu vérifié dans le pilote l'épaisseur du papier ? et le papier utilisé est il exempt de curl ?

Merci kerbouta,
oui j'ai vérifié l'épaisseur, et le papier est bien plat.
Là je viens d'effectuer un nettoyage de tête bien que pas nécessaire et j'ai ouvert la trappe qui permet d'acceder aux picots d'entrainement, j'ai nettoyé avec un mouchoir en tissu (coton) imbibé d'alcool, c'était légèrement sale.
En ce moment j'ai une impression en cours, le premier tiers a l'air impeccable, je croise les doigts.

ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 17, 2008, 15:11:51 »

pour info, je viens de tirer deux A3 et un A2 absolument impeccables.
Je soupçonne qu'à un moment il s'est formé une grosse goutte qui a sali le systeme d'entrainement.
Je sais pas pouquoi et c'est ça qui me gêne.
J'espère que ça ne se reproduira plus.
Je n'imprime pas très fréquemment mais j'essaie de faire au moins un tirage par semaine.
J'ai cette imprimante depuis mars 2007 et je n'avais déploré aucun bouchage ou problème jusqu'à ce jour.

ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 17, 2008, 20:10:25 »

ce n'est pas un vrai problème, juste de l'entretient. Conseil du jour : bien faire la poussière aussi dans l'imprimante car passer le chiffon dessus c'est bien mais la poussière rentre un peu dans nos machines, il ne faut pas la laisser s'installer Clin d'oeil

Oui sûrement un truc comme ça, pourtant elle est tout le temps couverte d'une grande feuille de nylon !

patoche1
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 17, 2008, 21:21:03 »

de temps en temps j'avais des traces, mais en fin d'impression et non tout le long de la feuille, aprés avoir régler l'épaisseur sur "large" et non sur "auto", le problème a disparu
essaie, ça ne mange pas de pain
à+
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 18, 2008, 11:20:42 »

de temps en temps j'avais des traces, mais en fin d'impression et non tout le long de la feuille, aprés avoir régler l'épaisseur sur "large" et non sur "auto", le problème a disparu
essaie, ça ne mange pas de pain
à+

C'est une bonne idée, je vais essayer.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: