Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 100 300 f4 sig  (Lu 7108 fois)
ferro
Très actif
*

« le: Octobre 17, 2008, 18:54:14 »

bonjour
je suis tombé sur une annonce proposant un objectif 100 300 f4 de 2006 en monture pantax à un prix qui m'irrait très bien mais je n'ai  vu que 5 contacts sur la baîonette quelqu' un peut il me dire si c'est normal
et ce que cela implique
merci par avance
Signaler au modérateur   Journalisée
Bich
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 17, 2008, 19:24:00 »

le EX sans doute? le mien aussi n'en a que 5 et tout fonctionne normalement. le mien c'est le non-DG, ce qui fait que je l'ai eu moins cher (dans les 800 euros). La difference se limite sans doute au traitement antireflets de la lentille arriere. En tout cas il est excellent mais lourd.
ferro
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 17, 2008, 19:39:29 »

c'est effectivement un ex le poids n'est pas un gros problème j'ai l'habitude du 50 135 qui n'est pas une plume non plus pour une utilisation animalière l'af est il bruillant
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 18, 2008, 06:30:55 »

... je n'ai  vu que 5 contacts sur la baîonette quelqu' un peut il me dire si c'est normal ...
La baïonnette des boîtiers comporte 7 contacts, mais ceux des objectifs réalisent un codage des ouvertures maxi/mini avec une combinaison de mise à la masse et isolement.
Selon ce codage le nombre de contacts varie, mais il y en a deux toujours présents: codage position A et contact "data".
Voir:
http://kmp.bdimitrov.de/technology/K-mount/index.html

Pentax & Werra
Bich
Super actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 19, 2008, 05:25:16 »

pour le bruit il est dans la moyenne des objectifs non-SDM.
petit probleme: il a une large bande de MAP ce qui est generalement considere comme une qualite, mais il faut faire attention a ne pas le tenir par la quand on utilise l'AF.
Hyperprogram
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 20, 2008, 16:16:32 »

pour le bruit il est dans la moyenne des objectifs non-SDM.
petit probleme: il a une large bande de MAP ce qui est generalement considere comme une qualite, mais il faut faire attention a ne pas le tenir par la quand on utilise l'AF.

Personnellement, je le trouve assez bruyant par rapport à d'autre non-SDM mais c'est surement le prix à payer pour sa nervosité  : ça claque bien en bout de course.
Je le trouve plus rapide que le 50-135 SDM pour balayer toute la plage de MAP.

Quant à sa bande de MAP, cela ne pose pas de problème car (sur ma version DG en tout cas), elle est débrayable et donc elle ne tourne pas avec l'AF (heureusement, car quand elle est enclenchée, l'AF devient un véritable escargot asthmatique).

Question poids, attention, cela n'a rien à voir avec le 50-135 (700g) car le 100-300 fait dans les 1,4 kg et ça pèse lourd sur le poignet lors de la visée sans pied. En plus, comme il est très long avec une lentille frontale énorme (82mm), le porte à faux est important et cela rend le poids encore plus désagréable (j'ai comparé avec le 70-200 presque aussi lourd mais plus court).

True men don't kill coyotes
Bich
Super actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 20, 2008, 18:45:22 »

honte a moi! je n'avais pas remarque cette possibilite de debrayage, ou je l'avais oubliee.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: