accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
Que pensez vous du ViewSonic VP2250wb
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Que pensez vous du ViewSonic VP2250wb (Lu 11714 fois)
fmoreau94
Très actif
Que pensez vous du ViewSonic VP2250wb
«
le:
Octobre 18, 2008, 11:38:56 »
A la recherche d'un bonne écran pour la photo je me suis penché par hasard sur le ViewSonic VP2250wb quand pensez vous.
Merci de vos retour d'expérience.
Franck
Signaler au modérateur
Journalisée
11-16/24-105/70-200/100M/400
jcj-06
Nouvel arrivant
Re : Que pensez vous du ViewSonic VP2250wb
«
Répondre #1 le:
Octobre 25, 2008, 15:30:33 »
Mon choix s'est porté sur le
Iiyama B2403WS-B
, dalle TN et je ne le regrette pas.
Très bon écran polyvalent pour un peu plus de 300€ : 24 pouces, résolution 1920 x 1200, parfaitement adapté à la retouche photo, réglage en hauteur, pivotant, inclinable, pied robuste, design classique, aucun pixel mort. Cet écran à dalle TN matte,
calibré en usine
, n'a rien à envier aux écrans dits "pro" qui coûtent beaucoup plus cher et nécessitent d'être calibrés au prix de longs, douloureux et couteux efforts.
Aucun soucis à l'installation. Seuls réglages à faire, réduire la luminosité à 80, le contraste à 70 et modifier l'OD à 2 dans le menu Divers pour obtenir une réactivité de 2ms. Rien de plus et vous avez un écran bien calibré avec des couleurs d'une grande justesse, une balance des gris homogène, sans dominante, que j'ai mesurée en RVB à 2-2-2 pour le noir et 253-253-254 pour le blanc. Que demander de plus. Je ne connais pas beaucoup d'écrans pros qui arrivent à ce résultat !
L'ordinateur doit être équipé d'une bonne carte graphique avec sortie DVI supportant la résolution native de l'écran. Pour ma part, j'utilise une Matrox Parhelia Millenium P650 bi-écran réglée sur 1 millard de couleurs, sortie DVI et branchée sur le port HDMI de l'écran.
Bien que n'ayant qu'un pas de masque de 0.27, la définition du B2403WS-B est incomparable face à mon CRT affichant un pas de masque de 0.21. C'est le jour et la nuit ! Un peu comme en photo : piqué fabuleux sur le Iiyama et image fade, sans détail et sans saveur sur le CRT branché en VGA alors que ce dernier est calibré.
Conseils d'utilisateur :
Etre assis en face de l'écran, les yeux au milieu, en hauteur et largeur, à une distance de 55 cms environ. Pour ma part, je n'ai jamais vu un amateur ou un pro travailler ses photos dans d'autres positions.
Installé ainsi, le déplacement latéral de la tête n'est que de 30° à droite ou à gauche et de 20° vers le haut ou le bas.
Détérioration de l'image, des couleurs, de la luminosité et du contraste de la dalle TN dans cette situation quelque soit l'endroit regardé : STRICTEMENT AUCUN.
Je n'ai aucun lien ni aucune action chez Iiyama ; ce n'est qu'un simple avis d'utilisateur qui se posait les mêmes questions que vous et ne trouvait que des réponses orientées sur HP, LaCie ou Eizo...
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Octobre 25, 2008, 16:00:27 »
J'avais un viewsonic 19", la lecture de ce fil m'a fait craquer pour l'Ilyama décrit ci dessus chez Amazon (330€).
Le test de Darth dans la section "t'as vu mes photos" a augmenté le besoin de mettre un bon écran devant mes yeux.
Je reviendrai après installation pour vous dire si jcj-06 était de bon conseil
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
tonton66
Actif
Re : Re : Que pensez vous du ViewSonic VP2250wb
«
Répondre #3 le:
Octobre 25, 2008, 16:58:48 »
Citation de: fmoreau94 le Octobre 18, 2008, 11:38:56
A la recherche d'un bonne écran pour la photo je me suis penché par hasard sur le ViewSonic VP2250wb quand pensez vous.
Merci de vos retour d'expérience.
Franck
on ne peux pas raisonnablement conseiller un ecran à dalle TN, quel qu'il soit, pour un usage photographique
Citation de: jcj-06 le Octobre 25, 2008, 15:30:33
Mon choix s'est porté sur le
Iiyama B2403WS-B
, dalle TN et je ne le regrette pas.
Très bon écran polyvalent pour un peu plus de 300€ : 24 pouces, résolution 1920 x 1200, parfaitement adapté à la retouche photo, réglage en hauteur, pivotant, inclinable, pied robuste, design classique, aucun pixel mort. Cet écran à dalle TN matte,
calibré en usine
, n'a rien à envier aux écrans dits "pro" qui coûtent beaucoup plus cher et nécessitent d'être calibrés au prix de longs, douloureux et couteux efforts.
Aucun soucis à l'installation. Seuls réglages à faire, réduire la luminosité à 80, le contraste à 70 et modifier l'OD à 2 dans le menu Divers pour obtenir une réactivité de 2ms. Rien de plus et vous avez un écran bien calibré avec des couleurs d'une grande justesse, une balance des gris homogène, sans dominante, que j'ai mesurée en RVB à 2-2-2 pour le noir et 253-253-254 pour le blanc. Que demander de plus. Je ne connais pas beaucoup d'écrans pros qui arrivent à ce résultat !
L'ordinateur doit être équipé d'une bonne carte graphique avec sortie DVI supportant la résolution native de l'écran. Pour ma part, j'utilise une Matrox Parhelia Millenium P650 bi-écran réglée sur 1 millard de couleurs, sortie DVI et branchée sur le port HDMI de l'écran.
Bien que n'ayant qu'un pas de masque de 0.27, la définition du B2403WS-B est incomparable face à mon CRT affichant un pas de masque de 0.21. C'est le jour et la nuit ! Un peu comme en photo : piqué fabuleux sur le Iiyama et image fade, sans détail et sans saveur sur le CRT branché en VGA alors que ce dernier est calibré.
Conseils d'utilisateur :
Etre assis en face de l'écran, les yeux au milieu, en hauteur et largeur, à une distance de 55 cms environ. Pour ma part, je n'ai jamais vu un amateur ou un pro travailler ses photos dans d'autres positions.
Installé ainsi, le déplacement latéral de la tête n'est que de 30° à droite ou à gauche et de 20° vers le haut ou le bas.
Détérioration de l'image, des couleurs, de la luminosité et du contraste de la dalle TN dans cette situation quelque soit l'endroit regardé : STRICTEMENT AUCUN.
Je n'ai aucun lien ni aucune action chez Iiyama ; ce n'est qu'un simple avis d'utilisateur qui se posait les mêmes questions que vous et ne trouvait que des réponses orientées sur HP, LaCie ou Eizo...
et ça:
http://www
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/news_id-6254.html tu l'as essayé ?
l'image en question:
http://gailuron66.free.fr/images/Nouveau_dossier/orange.png
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Octobre 25, 2008, 18:14:06 »
Je veux bien essayer après livraison.
A+
http://www
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/article-240.html
Signaler au modérateur
Journalisée
jcj-06
Nouvel arrivant
«
Répondre #5 le:
Octobre 26, 2008, 14:20:05 »
A TonTon66
Ce test n'est pas fiable. La couleur du cercle orange en PNG est censée être en RVB à 245-130-37
UNIFORME PARTOUT
dans tout le cercle.
Ce n'est pas le cas
. C'est pas le visu qui le dit, mais la mesure prise à différents points dans le cercle. Regarde entre autre la périphérie et dis moi ce que tu trouves, sur un CRT ou un IPS ! Moi, j'ai des valeurs du genre 150-120-97, 225-144-80, etc, etc...
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Octobre 26, 2008, 15:05:34 »
Avec PS sur cette image 245-130-37 partout....
A+
orange.png
(30.2 Ko, 1280x1024 - vu 1544 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
jazzrahan
Très actif
«
Répondre #7 le:
Octobre 26, 2008, 16:14:05 »
Donc p.jammes, tu ne notes pas de problèmes d'uniformité de ta dalle?
Sinon quel est ton avis concernant cet écran?
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Octobre 26, 2008, 17:37:04 »
Pour l'instant et depuis 3 ans, j'ai un écran viewsonic VP171b de 19" , livré hélas avec un pixel mort (rouge).
J'avais envie de passer à 24" et de garder le 19 en mode bi-écran. Hier, j'ai craqué pour l'iiyama qui semble avoir bonne presse pour un prix raisonnable.
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
jcj-06
Nouvel arrivant
«
Répondre #9 le:
Octobre 26, 2008, 18:41:13 »
Je vous invite à lire mon post sur ce lien
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/ecran/contestation-degradees-couleurs-sujet_4586_2.htm#t41702
que je complète par les points suivants :
- Dans tous les cas, lorsqu'un photographe lambda donne une photo à tirer chez un développeur quelqu'il soit, il aura en retours des tirages des couleurs différentes de celles de son écran. Pourquoi ? Parce qu'il ne joint pas à ses fichiers numériques le profil ICC associé et que le développeur lambda est incapable de le faire si c'était le cas.
- Lorsque vous travaillez un fichier NEF d'un D200 dans Nikon capture ou Nikon NX, peu importe que votre oeil cherche une infime différence de teinte entre le haut et le bas de l'écran, si c'est le cas. Votre photo n'en sera pas affectée au tirage papier.
- Encore une fois, en étant assis correctement en face de son écran, la différence est pratiquement nulle et cette polémique entre bonnes dalles TN et IPS ou autres est un faux débat. Chacune à ses défaux, ses qualités, mais aussi un prix.
Est-ce-que cette différence de prix loin d'être neutre est suffisante pour compenser cet infime défaut technologique, pour moi non.
Ce que vous devez savoir aussi, c'est qu'en achetant une dalle IPS ou autre, vous aurez besoin d'acheter, ou de vous faire prêter, une sonde de qualité qui dans le pire des cas vous coutera aux alentours de 300€. Et oui, le prix d'un bon écran TN. Lorsque vous aurez passé des heures et des heures à essayer de calibrer ce soit disant écran exempt de défaux, que vous vous apercevrez qu'il reste des couleurs dominantes, du rouge bien fluo par exemple et que vous ne pourrez rien y faire, alors là, croyez moi, vous aurez compris votre douleur et vous ferez comme moi, vous le revendrez aussitôt.
Est-il admisible que des constructeurs ou assembleurs, le mot serait plus juste pour certains d'entre eux, qui se partagent le secteur des pros mettent sur le marché des dalles NON CALIBREES qui ne pourront jamais être parfaitement calibrées par la meilleure des sondes grand public ? NON.
Je l'écris et le répète, ce que vous voyez sur l'écran ne sera jamais ce que vous aurez sur papier.
Signaler au modérateur
Journalisée
tonton66
Actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 26, 2008, 20:18:43 »
Citation de: jcj-06 le Octobre 26, 2008, 14:20:05
A TonTon66
Ce test n'est pas fiable. La couleur du cercle orange en PNG est censée être en RVB à 245-130-37
UNIFORME PARTOUT
dans tout le cercle.
Ce n'est pas le cas
. C'est pas le visu qui le dit, mais la mesure prise à différents points dans le cercle. Regarde entre autre la périphérie et dis moi ce que tu trouves, sur un CRT ou un IPS ! Moi, j'ai des valeurs du genre 150-120-97, 225-144-80, etc, etc...
si tu veux rendre ce test fiable, rien ne t'empêche de créer ton propre .png noir avec un rond orange, de la résolution de ton écran et de nous poster la photo du résultat
PLEIN ÉCRAN
que donne ton écran
Signaler au modérateur
Journalisée
jcj-06
Nouvel arrivant
«
Répondre #11 le:
Octobre 26, 2008, 22:54:00 »
voir mon post sur
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/ecran/contestation-degradees-couleurs-sujet_4586_2.htm#t41718
Signaler au modérateur
Journalisée
nicox
Très actif
«
Répondre #12 le:
Octobre 27, 2008, 12:00:06 »
Arf , j'aurai pu économisé 1000€ plus le prix de ma sonde.. j'aurai pu m'acheter mon Bravia 127cm ..........
Je suis trop nul.....
Signaler au modérateur
Journalisée
tonton66
Actif
«
Répondre #13 le:
Octobre 27, 2008, 13:08:20 »
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Octobre 28, 2008, 16:37:07 »
Livré, installé par mon fiston mais en 16 bits seulement, mode bi écran avec l'ancien 19", il y a de la carte graphique à acheter dans l'air....
Vivement ce soir que je vois cela.
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
jean-fr
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Octobre 28, 2008, 17:08:04 »
Citation de: jcj-06 le Octobre 26, 2008, 18:41:13
Je vous invite à lire mon post sur ce lien
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/ecran/contestation-degradees-couleurs-sujet_4586_2.htm#t41702
que je complète par les points suivants :
- Dans tous les cas, lorsqu'un photographe lambda donne une photo à tirer chez un développeur quelqu'il soit, il aura en retours des tirages des couleurs différentes de celles de son écran. Pourquoi ? Parce qu'il ne joint pas à ses fichiers numériques le profil ICC associé et que le développeur lambda est incapable de le faire si c'était le cas.
- Lorsque vous travaillez un fichier NEF d'un D200 dans Nikon capture ou Nikon NX, peu importe que votre oeil cherche une infime différence de teinte entre le haut et le bas de l'écran, si c'est le cas. Votre photo n'en sera pas affectée au tirage papier.
- Encore une fois, en étant assis correctement en face de son écran, la différence est pratiquement nulle et cette polémique entre bonnes dalles TN et IPS ou autres est un faux débat. Chacune à ses défaux, ses qualités, mais aussi un prix.
Est-ce-que cette différence de prix loin d'être neutre est suffisante pour compenser cet infime défaut technologique, pour moi non.
Ce que vous devez savoir aussi, c'est qu'en achetant une dalle IPS ou autre, vous aurez besoin d'acheter, ou de vous faire prêter, une sonde de qualité qui dans le pire des cas vous coutera aux alentours de 300€. Et oui, le prix d'un bon écran TN. Lorsque vous aurez passé des heures et des heures à essayer de calibrer ce soit disant écran exempt de défaux, que vous vous apercevrez qu'il reste des couleurs dominantes, du rouge bien fluo par exemple et que vous ne pourrez rien y faire, alors là, croyez moi, vous aurez compris votre douleur et vous ferez comme moi, vous le revendrez aussitôt.
Est-il admisible que des constructeurs ou assembleurs, le mot serait plus juste pour certains d'entre eux, qui se partagent le secteur des pros mettent sur le marché des dalles NON CALIBREES qui ne pourront jamais être parfaitement calibrées par la meilleure des sondes grand public ? NON.
Je l'écris et le répète, ce que vous voyez sur l'écran ne sera jamais ce que vous aurez sur papier.
Bien sûr, ce sont deux supports différents, rendus différents, etc ...
Cela dit, un bon écran calibré et une imprimante calibrée (plus exactement un couple encre/papier) reste
encore la meilleure des solutions !
Et si on ne souhaite pas imprimer soi même ... photoweb semble être le meilleur tireur en ligne ...
jean
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Octobre 28, 2008, 21:05:39 »
Rentré tôt et aucun regret. Vive le grand écran.
Merci pour l'info.
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain c
Super actif
«
Répondre #17 le:
Octobre 29, 2008, 08:21:04 »
Citation de: p.jammes le Octobre 28, 2008, 21:05:39
Rentré tôt et aucun regret. Vive le grand écran.
Merci pour l'info.
A+
Bonjour,
Cet écran m'a l'air d'un excellent rapport qualité/prix.
Est-ce qu'un grand écran avec une dalle TN n'est pas un handicap pour le photographe, à l'usage ?
Signaler au modérateur
Journalisée
La terre tourne toujours, OUF
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Octobre 29, 2008, 08:54:33 »
Au moins, en 24" les textes sont lisibles
Par contre les photos 800x600 ou 1024 paraissent toutes petites....
eclairs.jpg
(198.37 Ko, 1920x1280 - vu 1345 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
tonton66
Actif
«
Répondre #19 le:
Novembre 07, 2008, 18:25:20 »
bin voila:
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/ecran/tonton-soleil-lundi-sujet_4826_1.htm
Signaler au modérateur
Journalisée
gribou
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Novembre 23, 2008, 13:56:16 »
Salut tonton66, comment puis-je t'envoyer un PM ?
Mon mail : benmemu [at] yahoo.fr
Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
artphotos
Nouvel arrivant
«
Répondre #21 le:
Novembre 29, 2008, 13:51:32 »
bonjour, voila déjà pas mal de fils sur le sujet,mais je voudrais savoir toujours pour la retouche ce que vous penser du iiyama B2403 WS-B,car à force de lire les fils je n'arrive plus à me faire une idée; merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel_D70
Super actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 14, 2008, 16:28:44 »
Citation de: p.jammes le Octobre 26, 2008, 17:37:04
Pour l'instant et depuis 3 ans, j'ai un écran viewsonic VP171b de 19" , livré hélas avec un pixel mort (rouge).
J'avais envie de passer à 24" et de garder le 19 en mode bi-écran. Hier, j'ai craqué pour l'iiyama qui semble avoir bonne presse pour un prix raisonnable.
A+
Peut on vraiment faire marcher efficacement Photoshop en bi écran avec deux écrans qui ne sont pas les mêmes modèles?
Moi j'ai abandonné car Photoshop se plantait au lancement , ça ne lui plaisait pas qu'il y ait deux profils différents sur l'ordi (win XP)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...