Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite provoc de Gipé  (Lu 29286 fois)
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 19, 2008, 15:53:09 »

Allez oubliez un peu le matos pour une fois et faites des photos ...  Roulement des yeux

Et si tu oublies le matos à la maison, tu les fais avec quoi tes photos ?  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 19, 2008, 16:10:48 »

Ben oui c'est ce que j'avais montré dans un essai entre D300 et D700 avec distances de pdv  différentes il y a quelques temps. La seule différence décelable était dans la distorsion de dimension de l'arrière plan, mais elle même uniquement décelable si on a les deux images sous les yeux, et pas forcément à l'avantage du 24/36 dans ce cas car on est plus près à focale égale donc distorsion plus forte, car le flou était parfaitement semblable en respectant les bonnes règles (distances de prises de vues x1,5 entre les deux en utilisant le même objectif pour conserver le même rendu de l'optique elle même et diaph x1,5 pour le 24/36).
Bref j'adhère complètement aux explications d'Olivier-P, la différence qualitative entre moyen format numérique et 24x36 ou aps c ne réside que dans le soin apporté à la réalisation du capteur (qualité du filtre de bayer par exemple, micro lentilles ou pas, taille des photosites) et du traitement (16 bits etc...) rendus possibles par le prix de vente. Le différentiel de rendu est là et pas ailleurs.

helveto
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 19, 2008, 17:22:15 »

A voir les images ci-dessus, on voit nettement l'avantage du stenope Nikon, qui a un trou ayant recu un traitement multicouches, par rapport au stenope Canon sans traitement du tout, d'ou les nombreuses aberrations, la plus grande etant l'aberration d'achat....

Amities

ziak
Très actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 19, 2008, 23:15:36 »

super l' illustration du CHAT !!!!
le repro du chat a surement été fait avec un nikon !!!!!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 19, 2008, 23:28:18 »

Moi j'ai toujours cru que la différence entre Nikon et Canon se limitait à cela !!!   Grimaçant

Une autre de Geluck que je trouve excellente :
"Je ne fais que des photos sans intérêt. L’avantage, c’est que quand elles sont ratées, je m’en fous."

Reste à savoir si Geluck (le chat) à un Nikon ou un Canon...

Allez oubliez un peu le matos pour une fois et faites des photos ...  Roulement des yeux

Pourquoi faire ?

;-)

Expert en bavardages
chardonnet
Très actif
*

« Répondre #55 le: Octobre 20, 2008, 11:24:35 »

Citation
Cité par VERSO:
"Je ne fais que des photos sans intérêt. L’avantage, c’est que quand elles sont ratées, je m’en fous."
Indéci Indéci
Mersi, Verso, pour cette citation. Elle est vraiment de qualité... On sent un peu le proverbe chinois.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Octobre 20, 2008, 12:24:22 »

Ta démonstration est biaisée, Zouave : la photo que tu montres au-dessus a été réalisée avec mon ex D200.

Avec le D700, ça donne ça :

(tu remarqueras au passage la supériorité du Fx sur le Dx, quoiqu'en disent certains)

;-)
Mince alors, moi qui n'ai pas de D700 et qui possède toujours mon D200 je constate que je suis dans l'erreur jusqu'au cou depuis un bon moment. Grâce à JP et ce fil fantastique je sens que ma pratique photo va évoluer.

Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Octobre 20, 2008, 13:08:27 »

Avec l'image :

* Chat_ratées.jpg (75.22 Ko, 500x350 - vu 599 fois.)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 20, 2008, 13:09:33 »

Et puis, pendant que j'y suis, deux petites dernières de Geluck (pour la route) :

* Chat_ridicule.jpg (110.72 Ko, 461x420 - vu 601 fois.)

* Chat_pellicules.jpg (105.8 Ko, 483x382 - vu 605 fois.)

Expert en bavardages
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Octobre 20, 2008, 17:34:32 »

Hé hé : sur la dernière, il n'a plus de problème de pellicules mais il a du bruit !

Darth
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Octobre 20, 2008, 18:19:59 »

Normal photographier avec du Nikon...je pouvais pas la rater celle la lol Grimaçant

PS:Zouve15 va faire un tour sur mon site (passe par le lien changement d'adresse) un ou deux trucs nouveau, en tout cas MERCI pour les conseils Clin d'oeil

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Octobre 21, 2008, 17:54:01 »

Normal photographier avec du Nikon...je pouvais pas la rater celle la lol Grimaçant

PS:Zouve15 va faire un tour sur mon site (passe par le lien changement d'adresse) un ou deux trucs nouveau, en tout cas MERCI pour les conseils Clin d'oeil

C'est fait et j'ai même laissé un commentaire. Mais si tu commences à m'appeler Zouve  Huh Huh Huh, il va te falloir de sérieux cours !  Souriant

Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Octobre 21, 2008, 17:56:22 »

Mais non !

Nikon c'est bien ...

le preuve : La preuve que Nikon c'est super !

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Octobre 21, 2008, 18:04:30 »

Où est-ce qu'il est, le preuve ?

C'est pas parce que le doute l'habite, l'ami lm75, que ça constitue un début de commencement de "preuve"...

;-)

Expert en bavardages
bordelais
Très actif
*

« Répondre #64 le: Octobre 26, 2008, 01:08:32 »

Tu as oublié les premiers appareils ultra légers............., les bagues téflons à 800 euros sur les gros télés, les premières bayonnettes plastiques,  les premiers appareils a flous intégrés comme ça pas besoins d'objo spécifiques et j'en oublie.................Par contre je comprend pas qu'ils aient pas encore inventé la griffe synchro parapluie.................... ......
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #65 le: Octobre 26, 2008, 19:56:59 »

les pare-soleil noires sur des objo blancs ça dénote quand même un sacré manque de gout!!!
A quand des vrais blancs?

PS: c'est pas un Nikon non plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Octobre 27, 2008, 00:50:05 »

Heu, salut, j'ai vu de la lumiere... Mais en fait je cherche le troll Windows contre Mac. Quelqu'un l'aurait vu par hasard?
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: