Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LEICA M8 "shutter fault"  (Lu 8864 fois)
danielk
Super actif
*

« le: Octobre 19, 2008, 10:25:08 »

bonjour,
sur un M8 revenant tout juste de chez procirep, premier déclenchement "attention" moteur bloqué et alternativement "shutter fault" sur l'écran. Quelqu'un à t-il eu ce problème et quelle à été la solution ?
merci
Signaler au modérateur   Journalisée
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 19, 2008, 10:46:58 »

Une baffe (gentille) au mec qui te l'a rendu comme ça ,quelle pourrait etre une autre solution ??

Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 19, 2008, 11:12:49 »

La solution est de le renvoyer chez Procirep. Les pbs d'obturateurs arrivent sur le M8.
danielk
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 19, 2008, 18:24:36 »

pascal,
certes... seulement l'obturateur FONCTIONNAIT avant la réparation !!! cela parait incroyable de bousiller un obtu en SAV.
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 19, 2008, 19:05:04 »

J'ai eu ce problème l'année dernière.
Envoi à Solm à partir de mon revendeur.
Retour et quelques jours aprés idem.
Renvoi et OK. Avec revision complète et recalage télémètre coût 200 € Environ.

Procirep c'est du sérieux, je ne comprends pas trop car normalement pour  le M8  c'était retour
à Solm personne n'avait l'autorisation d'ouvrir.

Vélographiste-Pictural
danielk
Super actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 19, 2008, 19:18:31 »

FotoPlanet,
d'après ce que Cirque Photo Video m'ont dit, Solms c'est fini ; (pour paraphraser Hervé Villard) maintenant les boitiers sont traités chez Procirep ! le niveau technique n'est peut-être pas le même.
malheureusement, je crois que ce M8, va retourner d'ou il vient et ce sera reparti pour deux mois !
ce qui me sidère c'est que cette panne n'est pas arrivée toute seule et qu'il suffisait de monter une optique et de l'allumer pour la provoquer, ce qui indique clairement (à mon avis) que l'appareil après révision n'a même pas été testé !!!
merci
daniel
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 19, 2008, 20:14:27 »

Les pannes d'obtu arrivent n'importe quand. Tu ne peux pas être sur qu'il n'a pas été testé et qu'il est tombé en panne ensuite.  Ca n'est pas de chance et c'est rageant mais si tu expliques ton cas, tu peux sans doute essayer d'obtenir une réparation en moins de 2 mois.
danielk
Super actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 20, 2008, 16:05:36 »

Pascal,
en reprenant ce que tu dis, s'il a été testé puis rangé dans sa boite pour réexpédition, il est tombé en panne sans que personne y touche puisque lorsque je l'ai récupéré, il s'est mis en "rideau" lors du premier déclenchement après son retour chez moi !!!
ça me parait peu probable. non ?
merci de vos réponses, bien sûr il va retourner chez procirep puisqu'il est encore sous garantie.
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 20, 2008, 16:59:23 »

Faudrait mieux ne pas attendre six mois  Sourire Sourire Sourire

jeer
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 20, 2008, 18:08:20 »

Bonsoir,

Pas sur que l'obturateur soit HS. Peut-être s'agit-il d'un contact défectueux qui fait que... Le M8 a-t-il été démonté, pourquoi, etc... Plus le M8 se proménera au SAV moins la fiabilité sera grande, c'est ainsi pour tout les appareils électroniques.
JCR
danielk
Super actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 21, 2008, 09:05:09 »

après contact avec procirep, il semblerait qu'il retourne en allemagne - j'y vais ce matin (chez procirep, pas en allemagne  Sourire)
joperrot
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 21, 2008, 12:08:30 »

avant d'être mort ....il était encore vivant....

moi ça m'est arrivée une panne impomptue sans aucun lien avec  le sav duquel sortait la bête....

panne électrique générale, juste après nettoyage de capteur....rien à voir...mais coIncidence....
danielk
Super actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 24, 2008, 10:33:01 »

En fait chez Procirep ils ne traitent pas les appareils, ils sont envoyés en allemagne. La personne que j'ai vu chez procirep était attérée par mon problème et se demandait bien pourquoi, un appareil sortant de révision était en rideau. Preuve flagrante que personne ne l'avait testé en allemagne avant de le renvoyer.
Pour la petite histoire, je fréquentais bcp l'endroit dans les 70's et à l'époque à la place de Procirep, était monsieur Claude Rigal qui réparait Leica, Blad et Nikon !
amitiés
daniel
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 24, 2008, 19:50:13 »

P'têt que les allemands sous-traitent en Chine?  Souriant

Technophile paresseux
ikoflex
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 25, 2008, 00:14:02 »

Juste une anecdote marrante au sujet de Procirep:

J'habite depuis de longues années à deux pas de leur magasin du boulevard Blanqui.

Il y a quelques années mon boitier Pentax MX tombe en panne de cellule à la suite d'une chute je vais le déposer chez Pentax France à Argenteuil et lorsque je reviens le chercher on me le rend avec un bordereau de réparation à en-tête de Procirep... Si j'avais su...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: