Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme de surexposition D90  (Lu 13935 fois)
Martial
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 19, 2008, 22:46:29 »

Bonjour
J'utilise un nikon D90 depuis peu de temps.J'ai surtout fait depuis des photos de paysage d'automne.Au début je me suis mis en mode automatique (auto sur la mollette) pour me donner le temps d'apprendre et de commencer à lire le manuel de 278 pages.Toutes les photos m'apparaissaient un peu surexposées et finalement ne correspondaient à ce que mes yeux voyaient.Puis je me suis mis en mode P ( auto programmé sur la molette à coté de S(priorité vitesse) A (priorité ouverture) et M manuel)) et --je l'ai appris assez vite --en sous exposant un peu (-0,5) et là les photos ressemblent à ce que mes yeux voient.Est-ce normal que la mesure auto soient comme cela surexposée d'un cran ;est-ce qu'on peut la regler ?? C'est quoi votre expérience dans ce domaine si vous avez un nikon.J,ai aussi un compact Canon et la mesure auto est très souvent la bonne

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Diapoo®
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 19, 2008, 22:57:05 »

Effectivement c'est bien le constat de Ronan dans le banc d'essai du D90 (à lire dans le dernier CI Nº308), qui préconise un réglage permanent "de départ" (donc à affiner à l'usage) de - 0,3 IL.

Je ne peux pas t'en dire plus puique je ne l'ai pas  Sourire

Nage au clair de lune avec ...
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 19, 2008, 22:58:20 »

de la lecture pour l'expo des nouveaux nikon

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12948.0.html
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer