accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
COMPACTS "bridge" & experts
et le G9 dans tout ça ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: et le G9 dans tout ça ? (Lu 12308 fois)
Jaydee
Hyper actif
et le G9 dans tout ça ?
«
le:
Octobre 20, 2008, 12:48:57 »
Je suis à la recherche de mon futur APN.
Je lis depuis quelques temps les fils sur le P600, LX3, G10 qui ne sort pas encore... et j'en viens à me poser cette question : pourquoi ne pas acheter un appareil "en fin de vie", le Canon G9 ?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://jaydee.over-blog.com/
mnd
Hyper actif
Re : et le G9 dans tout ça ?
«
Répondre #1 le:
Octobre 20, 2008, 15:48:48 »
C'est une bonne idée.
Son point faible par rapport à ceux qui tiennent aujourd'hui le haut du pavé,
c'est la position GA qui ne commence qu'à 35 mm plutôt qu'à 28 mm (équ 24x36).
Aujourd'hui il coûte 150 euros de moins que le G10, c'est donc une excellente affaire si l'on n'a pas une grande utilité d'un 28 mm.
Signaler au modérateur
Journalisée
bernard94
Super actif
«
Répondre #2 le:
Octobre 20, 2008, 16:02:57 »
oui pourquoi pas , apres tout le 35 mm est l'optique mytique de pas mal de photographe ,mais que vaut il en haut iso !!
Signaler au modérateur
Journalisée
timouton
Super actif
«
Répondre #3 le:
Octobre 20, 2008, 22:04:47 »
J'en possède un, acceptable jusqu'à 400 pour du A4. Sur des tirages 10x15, on peut aller jusqu'a 1600 sans problèmes, mais pas en A4.
Mis à part cela ,c'est une vraie petite boîte à images. Léger, bien en main, ergonomie géniale, correction d'exposition du bout du pouce avec histogramme en direct, heureusement, car il a tendance à surex légèrement. On peut même personnaliser le bouton d'impression (mode de mesure lumière, par exemple).
Si on l'utilise une journée, passablement, il faut une 2ème batterie.
Assez de profondeur de champs lorsque l'on ferme le diaph (je travaille dans l'horlogerie et je l'utilise professionnellement.
Le stabilisateur est efficace.
Un conseil : cela vaut la peine d'acheter le petit étui original Canon qui est pour, car il permet de fermer l'étui tout en laissant la courroie.
Ma fille qui fait de la médecine en possède un et l'utilise pour un grand nombre d'illustrations.
Ce sera non seulement un compagnon de voyage, mais de tous les jours, il se glisse facilement dans un sac.
Signaler au modérateur
Journalisée
cagire
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Octobre 20, 2008, 22:10:16 »
Timouton, peux-tu me dire combien pèse un fichier raw et quel logiciel est livré dans la boîte pour les développer ?
Signaler au modérateur
Journalisée
timouton
Super actif
«
Répondre #5 le:
Octobre 20, 2008, 22:20:27 »
entre 13'000 et 17'000 Ko
Il vient avec Dgital photo professionnal, et un tas dautres.
En RAW, c'est génial pour la température de couleur.
Pour la netteté, pas besoin, le piqué est époustoufflant.
Signaler au modérateur
Journalisée
yoman
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Octobre 20, 2008, 22:23:04 »
Un raw pèse dans les 12 à 15mb. Dans la boite, tu trouves Raw Image Task (le dérawtiseur), Image Browser(sorte de viewNX), eos utility (comme nikon transfert), camerawindow pour piloter le G9 depuis l'ordi, et photostitch pour les panoramiques.
Attention les raw du G9 ne sont pas lus par DPP (un peu comme captureNX qui ne lit pas les nefs du P6000).
En revanche, Aperture ou LR lisent parfaitement les raws du G9 et sûrement bien d'autres encore.
Signaler au modérateur
Journalisée
cagire
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Octobre 20, 2008, 22:42:00 »
Je constate que la boîte du G9 est bien fournie et que le raw est un raw compatible avec des logiciels tiers.
Nota : avec le coolpix 6000 on se retrouve avec des raw de plus de 20 mpix, virtuellement compatibles avec ViewNikon (uniquement), mais qui à ce jour ne sont pas "développables" pour cause de non mise à jour encore disponible de ce logiciel. C'est ce qui me bloque, un peu : comme si l'on achetait une voiture et qu'on s'aperçoive après livraison qu'elle n'a que 3 roues. Je n'apprécie pas trop ces méthodes cavaliaires façon "informatique".
Comme le prix du G9 baisse et va encore baisser, je me renseigne.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Signaler au modérateur
Journalisée
uraete
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Octobre 21, 2008, 00:42:57 »
Sur le papier, le G10 me semble tout de même beaucoup plus intéressant que le G9 : focale 28 mm, étude ergonomique, molette de correction d'exposition, écran mieux défini, etc... A mon avis, si la différence n'est que de 150 euros, elle le vaut bien.
Signaler au modérateur
Journalisée
RaphaelGoetter
Très actif
Re : Re : et le G9 dans tout ça ?
«
Répondre #9 le:
Octobre 21, 2008, 07:59:07 »
Citation de: uraete le Octobre 21, 2008, 00:42:57
Sur le papier, le G10 me semble tout de même beaucoup plus intéressant que le G9 : focale 28 mm, étude ergonomique, molette de correction d'exposition, écran mieux défini, etc... A mon avis, si la différence n'est que de 150 euros, elle le vaut bien.
Si la différence en terme de qualité de photo est minime (apparemment elle ne fait pas partie des différences notables), cela fait réviser le jugement. Au final, c'est tout de même la photo qui nous intéresse, non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.goetter.fr
neptune
Super actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 21, 2008, 08:18:01 »
Je rejoins l'avis ureate, mieux vaut attendre les tests du G10. Bien que je ne sois pas optimiste, on ne sais jamais, le Digic IV fera peut-être des miracles dans la gestion du bruit.
Sinon rien que le 28mm est un facteur d'achat, (en ce qui me concerne) faut dire que l'ont a attendu 9 générations pour que Mr Canon, accepte enfin de mettre un 28mm sur la série G.
Signaler au modérateur
Journalisée
A77-X100-Can G1X- Fuji X-Pro 1
HEXAPHASE
Très actif
«
Répondre #11 le:
Octobre 21, 2008, 09:53:20 »
Bonjour,
Mêmes interrogations pour moi, pour éviter de me balader avec mon 30 D et sa batterie de cuisine.
N'empèche que le G10 a perdu de sa focale en position télé.
Hexa.
Signaler au modérateur
Journalisée
oups
Très actif
«
Répondre #12 le:
Octobre 21, 2008, 10:58:04 »
Oui et non: historiquement, la série G était équipée d'un 35-140 F2-3. Les focales plus longues sont apparues avec le G7.
Il est probable que la plupart des photographes seront plus attirés par le grand angle que par le télé qui va quand même jusqu'à 140 donc mieux que ses concurrents directs
Signaler au modérateur
Journalisée
Jaydee
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Octobre 21, 2008, 11:03:31 »
Que de réponses !
Ce que j'en pense après synthèse : a priori (because G10 pas encore en vente) ce G9 semble encore interressant et au goût du jour, si on accepte le 35mm et non pas un 28mm.
Pour la résolution du capteur, le G9 semble suffire amplement (d'autant plus que sur le G10 c'est la même taille) et pour le traitement interne des images il faut voir si le nouveau Digic IV fera mieux que la version III.
Citation de: mnd le Octobre 20, 2008, 15:48:48
C'est une bonne idée.
Son point faible par rapport à ceux qui tiennent aujourd'hui le haut du pavé,
c'est la position GA qui ne commence qu'à 35 mm plutôt qu'à 28 mm (équ 24x36).
Aujourd'hui il coûte 150 euros de moins que le G10, c'est donc une excellente affaire si l'on n'a pas une grande utilité d'un 28 mm.
Actuellement le G9 est à 350 € ce qui nous fait une différence de plus de 200 €.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://jaydee.over-blog.com/
Jaja
Très actif
«
Répondre #14 le:
Octobre 21, 2008, 11:09:09 »
Pour info, voici des images test faites au G10 :
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/review/2008/10/14/9405.html
Premiers constats : le zoom est quasi homogène et il semble bien que le Digic IV fasse merveille... Mon G9 ne fournit pas d'aussi bons résultats au-delà de 400 iso...
Signaler au modérateur
Journalisée
imagineur
Très actif
«
Répondre #15 le:
Octobre 21, 2008, 12:12:35 »
vous avez remarqué la poignée : elle semble plus importante sur le g10 que sur le g9 ? Si cela est vrai c'est une très bonne nouvelle.
Le g9 monte à 210 mm : mais il semble qu'à cette focale,le piqué soit en baisse (voir RP par ex).
A chacun de voir si le ga + la définition de l'écran vaut 200 euros... Cela dit le nouveau digic peut être efficace au niveau du traitement du bruit. J'aimerai pouvoir me servir de l'appareil sans état d'ame à 400 iso.
Par rapport au p6000 je regrette que le g10 ne corrige pas la distorsion ni les ac et ne propose pas à la lecture le recadrage ! Enfin, niveau vidéo canon aurait pu faire mieux...
Cela dit, je suis trés tenté par ce g10 (mon g3 date un peu...)
Signaler au modérateur
Journalisée
neptune
Super actif
«
Répondre #16 le:
Octobre 21, 2008, 17:15:44 »
Le prix est correct sur ce site :
http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/digitalkameras/kompakt-foto/279433/-/Article.html?&bigimg=1&path=279433_3&SESSIONID=vxz4to45krbnnqvdxuqet3mf-1&landingCountry=be&language=fr
Déjà commander chez eux, excellent service!
Signaler au modérateur
Journalisée
Zagor
Nouvel arrivant
«
Répondre #17 le:
Octobre 21, 2008, 23:21:24 »
Pas d'accord, uraete !
Citation de: uraete le Octobre 21, 2008, 00:42:57
Etude ergonomique ? Non.
Je ne vois pas ce qu'apportent deux molettes concentriques en terme d'ergonomie, ni une molette de correction d'expo à gauche.
Sur le G9, la correction de l'exposition tombe bien sous la main, juste une manip du pouce droit.
Sur le G10, tu tiens l'APN de la main droite, et tu règles ton expo de la main gauche ? Facile :-(
Ecran mieux défini ? Bon, d'accord
Et je veux bien admettre que le Digic IV soit plus performant que le Digic III, m'enfin, il a quand même beaucoup de pixels à gérer, peut-être trop, non ?
Quant au 28-140, je regrette, mais est-ce vraiment un plus ?
L'objectif 35-210 me semble plus polyvalent en terme de focale (je ne parle pas de la qualité de l'objectif).
Je ne suis pas un professionnel (mais ce n'est pas un appareil professionnel) et les fonctions d'assemblage me suffisent pour des prises de vue de paysage.
En mode famille, tata découpe le gâteau d'anniversaire, un 28 mm tronçonne le cadrage, et j'envie ceux qui ont un 24 mm…
Bon, moi, j'aime bien mon G9.
Bonnes photos à tous
Signaler au modérateur
Journalisée
neptune
Super actif
«
Répondre #18 le:
Octobre 22, 2008, 06:07:45 »
Quand je vois certaine réponses, il y a de quoi ce poser des questions.
Je me rappelle que chaque fois que Canon sortai un appareil photo de la serie G, 80% des posts
était du style " quand est-ce que canon mettra un 28mm!" ou "pfff pas encore de grand angle! etc....
Maintenant que c'est fait, personne n'est content! sauf moi car ce G10 je l'attend
Pour Zagor :
Sur le G10, tu tiens l'APN de la main droite, et tu règles ton expo de la main gauche ? Facile :-(
>> je pense que le but de canon concernant la mesure d'expo est de rendre cette dernière plus facile d'accès sans
passer par les menus. Sincèrement je préfère modifier l'expo via cette mollette que de passer par les menus.
De plus moi quand je prend une photo, j'ai l'habitude de tenir mon appareil des 2 mains, cela est plus stable.
>>En mode famille, tata découpe le gâteau d'anniversaire, un 28 mm tronçonne le cadrage, et j'envie ceux qui ont un 24 mm…
Quand est-il avec ton G9 actuel alors? car avec un 35mm ce ne dois pas être évident.
Signaler au modérateur
Journalisée
neptune
Super actif
«
Répondre #19 le:
Octobre 22, 2008, 06:10:58 »
,
Signaler au modérateur
Journalisée
uraete
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Octobre 22, 2008, 15:48:57 »
Citation de: neptune le Octobre 22, 2008, 06:07:45
Quand je vois certaine réponses, il y a de quoi ce poser des questions.
Je me rappelle que chaque fois que Canon sortai un appareil photo de la serie G, 80% des posts
était du style " quand est-ce que canon mettra un 28mm!" ou "pfff pas encore de grand angle! etc....
Maintenant que c'est fait, personne n'est content! sauf moi car ce G10 je l'attend
...
Je pense que le but de canon concernant la mesure d'expo est de rendre cette dernière plus facile d'accès sans
passer par les menus. Sincèrement je préfère modifier l'expo via cette mollette que de passer par les menus.
Personne n'est content ? Ben si, moi : ce G10 m'a l'air vraiment bien, et pour tout dire, c'est la première fois que j'envisage de remplacer mon vieux Powershot S70 (zoom 28-105). Et je pense également que le réglage d'expo via la molette est une avancée essentielle : par les menus, c'est trop compliqué. Seule réserve : le changement de batterie : celle du S70, et j'en ai plusieurs, est la même que celle du G9, ça m'aurait donc arrangé que ce soit pareil sur le G10. Par ailleurs, j'ai peur qu'avec un G10 à portée de main, je ne me serve plus beaucoup de mon reflex. Certes, ce ne sera jamais la même chose, mais l'encombrement commence tout de même à me peser. A voir donc, avec les premiers tests de qualité d'image du G10.
Signaler au modérateur
Journalisée
Zagor
Nouvel arrivant
«
Répondre #21 le:
Octobre 22, 2008, 22:06:54 »
Citation de: neptune le Octobre 22, 2008, 06:07:45
Pour Zagor :
>> je pense que le but de canon concernant la mesure d'expo est de rendre cette dernière plus facile d'accès sans
De plus moi quand je prend une photo, j'ai l'habitude de tenir mon appareil des 2 mains, cela est plus stable.
>>En mode famille, tata découpe le gâteau d'anniversaire, un 28 mm tronçonne le cadrage, et j'envie ceux qui ont un 24 mm…
Quand est-il avec ton G9 actuel alors? car avec un 35mm ce ne dois pas être évident.
Neptune et Uraete, désolé de vous avoir froissé avec le message que j'ai posté hier.
Le titre du fil est "et le G9 dans tout ça ?", et je voulais simplement témoigner que le G9 est un excellent appareil.
Non, le réglage de l'expo sur le G9 ne passe pas par des menus : en mode P, Tv, Av, M, les réglages se font avec la roue à côté de l'écran et le petit bouton au dessus. Tout tombe bien sous la main (une seule main) et je visualise les modifications de l'histogramme.
Neptune, quand je dis "En mode famille, tata découpe le gâteau d'anniversaire, un 28 mm tronçonne le cadrage, et j'envie ceux qui ont un 24 mm…", je veux simplement faire remarquer que ceux qui voulaient un 28 attendent maintenant un 24 mm : c'est l'argumentation de Panasonic.
J'aurais dû mettre :-) pour expliciter l'ironie du commentaire.
Le G10 est certainement très bien, mais je suis content de mon G9 : c'est seulement ce que je voulais dire.
Signaler au modérateur
Journalisée
neptune
Super actif
«
Répondre #22 le:
Octobre 22, 2008, 22:22:31 »
Sincèrement entre une focale 28mm et 24mm il n'y a pas un grand gain
. Je trouve que canon a fait un pas en avant concernant le 28mm, par contre les 14MP sont vraiment "Marketing" et n'apporterons que du bruit + une augmentation de la taille des fichiers, dommage que canon continue a gonflés les petits capteurs de pixels!
J'ai eu le G9 aussi et je viens de le vendre justement pour le 28mm du G10 car l'utilisation du compact étant en grande partie "familliale", avec un 35mm il m'arrivait d'être un peu juste.
Signaler au modérateur
Journalisée
bkasdboa
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Octobre 23, 2008, 10:05:17 »
déjà dit mais je garde mon g9 avec complément grand-angle
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
Re : Re : Re : et le G9 dans tout ça ?
«
Répondre #24 le:
Octobre 25, 2008, 11:34:50 »
Citation de: uraete le Octobre 22, 2008, 15:48:57
Personne n'est content ? Ben si, moi : ce G10 m'a l'air vraiment bien, et pour tout dire, c'est la première fois que j'envisage de remplacer mon vieux Powershot S70 (zoom 28-105).
Salut,
Selon ce que tu décide pour ton s70, contacte moi car je me suis fait voler le mien et j'en cherche un
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
Leave no trace, Take pictures.
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...