Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix entre le Canon Ixus 870is et le Panasonic DMC TZ5  (Lu 10534 fois)
lili23732
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 20, 2008, 15:24:21 »

Je souhaite m'offrir un compact de bonne qualité qui soit assez rapide et bien sur qui me fait de tres jolie photos ! J'ai fini par reussir à en selectionner deux mais le choix pour moi est difficile, je connais peux de chose à la photo ....

Alors, j'hesite entre le Canon Ixus 870is et le Panasonic DMC TZ5 ? que me conseillé vous ?

Merci !
Signaler au modérateur   Journalisée
bernard94
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 21, 2008, 09:10:07 »

a mon avis il y a assez d'exemple ici entre tous ces compact pour te faire une idée , en plus comme chacun a sa façon de photographier il est difficile de prendre partie pour l'un ou l'autre

un appareil photo est une chose personnel personne ne peu décider a ta place
alors regarde ce que font les autres et decide par toi meme

lili23732
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 21, 2008, 13:41:23 »

Merci Bernard de cette reponse qui fais avancer mon choix. Avant de poser la question, j ai lu pas mal de chose sur ces deux appareils sur ce forum ainsi que sur mal de site.

Merci de ton aide pas vraiment precieuse ...
bernard94
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 21, 2008, 13:50:40 »

désolé ,mais c'est assez difficile de dire , car chacun va dire :

achete le p6000 is best !

mais non lili n'ecoute pas , regarde le G10 qui va sortir il est plus gros , tient bien en main

Lili , lili n'écoute pas ces 2 andouilles , regarde plutot le Lx 3 de chez pana , il fait des photos en haute iso comme personne d'autres !!!!

Bon lili si tu veux un bon compact a mon avis tu veux devrais acheter un reflex !!!!!!!!

bon je déconne c'est vrai mais a chaque fois que les gens on poser ce genre de questions chacun va precher pour sa chapelle

bon choix toout de meme

flavio
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 21, 2008, 14:02:08 »

désolé ,mais c'est assez difficile de dire , car chacun va dire :

achete le p6000 is best !

mais non lili n'ecoute pas , regarde le G10 qui va sortir il est plus gros , tient bien en main

Lili , lili n'écoute pas ces 2 andouilles , regarde plutot le Lx 3 de chez pana , il fait des photos en haute iso comme personne d'autres !!!!

Bon lili si tu veux un bon compact a mon avis tu veux devrais acheter un reflex !!!!!!!!

bon je déconne c'est vrai mais a chaque fois que les gens on poser ce genre de questions chacun va precher pour sa chapelle

bon choix toout de meme

Très bonne analyse même si elle est courte  Clin d'oeil
bernard94
Super actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 21, 2008, 14:15:24 »

bon si tu veux choisir un appareil il faut que tu te poses ces questions ensuite tu cherche

1  est que je prefere le GA , 24 -28 -35

2 est ce que je fais des photos de nuits , iso 1600

3  faut il qu'il rentre dans mon sac a main ou dans ma poche

4 son prix

5 est ce que je vais faire des agrandissements genre 30x40 , 50x75 voir affiche de ciné

tu faits tes priorités ensuite tu va a la fnac et tu achetes sur internet car c'est moins cher

Ron de Niss
Très actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 21, 2008, 14:18:55 »

Je prendrais le canon, plus passe partout.
Ne pas oublier que le zoom du TZ5 est un leurre : a plein zoom il faut une super luminosité, sinon l'appareil joue sur les iso et comme le pana est réputé pour de trés bonne photos à 100 iso au soleil, mais de la soupe par temps gris dès 400 iso (voire 200 si on tire grand).
Jaydee
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 21, 2008, 14:22:00 »

Je répond (pour moi) :

- 1  est que je prefere le GA , 24 -28 -35....... 28mm

- 2 est ce que je fais des photos de nuits , iso 1600..... non, 100 iso jamais plus

- 3  faut il qu'il rentre dans mon sac a main ou dans ma poche...... dans une poche de veste (grande poche)

- 4 son prix...... euh, pas trop cher quand même (<500€)

- 5 est ce que je vais faire des agrandissements genre 30x40 , 50x75 voir affiche de ciné...... 30x40 minimum et 50x75, voire 60x80

tu faits tes priorités ensuite tu va a la fnac et tu achetes sur internet car c'est moins cher..... j'ai pas de fnac à moins de 130 km !

lili23732
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Octobre 22, 2008, 13:48:05 »

Merci de vos lumieres

Bernard, tu as sans doutes raison, mais j'hesite entre deux, et c'est les deux dans mon budget ... Bref, je suis passé à la FNAC, le vendeur me conseil plutot le canon pour sa qualité d'image.
Le zoom *10 etait assez tentant, mais il n'y avait que ce detail qui etait en plus sur le panasaonic !
Reste a trouvé la ou il est le moins cher ... et c'est pas gagné !  J'ai vu des ecarts de prix enorme ! VIVE LE NET Sourire
bernard94
Super actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 22, 2008, 17:04:07 »

ok lili , mais quel que soit ton choix , il faudra t'habituer a lui , et te sentir bien , je ne sais pas quel genre de photo tu fais , style tata yoyo les pieds dans l'eau a la bourboule ,  paysage , portrait d'enfant , cela est important car l'optique est importante , GA ou pas

quand aux grand zoom sur ces compact attention a l'ouverture comme on l'a dit , car a il fut une grande lumiere pour compenser ou alors travailler sur pieds

pas facile je sais mais a mon avis il n'y a pas d'appareil universel

on ne peut pas avoir un 28/400 qui ouvre a 4 !!!! et qui soit bon a 1600 iso peut etre un jour !

bon achat et attention aussi sur le net au prix trop bas , cela cache souvent des arnaquee

lili23732
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Octobre 22, 2008, 17:50:31 »

Ou la la bernard, tu m'as embroyé le cerveau  Roulement des yeux

Mes photos sont assez familliale, le gosse qui joue, l'anniversaire de tata huguette mais je voudrais justement un peu evoluer Clin d'oeil

Ayé, la commande est passé pour la canon, sur pixmania à 262€ fpinclus et en gold ... j ai rien trouvé de mieux en dispo Sourire

J'ai hate d'aller le chercher maintenant Sourire
bernard94
Super actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 23, 2008, 10:51:03 »

ok lili

alors a bientot pour les photos et aussi pour les critiques !!!!!!!!!

cordialement
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: