Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cross post sur quel système pour architecture et paysage GA  (Lu 12620 fois)
ciwa
Très actif
*

« le: Octobre 20, 2008, 18:47:40 »

Vu que le monde se divise en 2 ;-)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28314.0.html
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 20, 2008, 19:04:01 »

Pour mon usage perso en architecture paysage l'équation est facile à résoudre

Le format APS présente en 12Mpix un maximum raisonnable pour exploiter en RAW des optiques de très haut niveau (D300, D2x)

Pour arriver à voir facilement sur un grand tirage une amélioration sensible de la qualité d'image il faut plus de 60% de pixels en plus.
12Mpix étant la limite raisonnable en APS (12,4 + 60% = 20) je passerai en 24X36 le jour ou il proposera plus de 20 Mpix
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 20, 2008, 21:38:48 »

Pour mon usage perso en architecture paysage l'équation est facile à résoudre

Le format APS présente en 12Mpix un maximum raisonnable pour exploiter en RAW des optiques de très haut niveau (D300, D2x)

Pour arriver à voir facilement sur un grand tirage une amélioration sensible de la qualité d'image il faut plus de 60% de pixels en plus.
12Mpix étant la limite raisonnable en APS (12,4 + 60% = 20) je passerai en 24X36 le jour ou il proposera plus de 20 Mpix

Essaie un assemblage de fichier avec le D2x : j'en ai fait un (avec le 17/55), pour un industiel, avec 12 fichiers pour un tirage 2mx3m, tu peux y coller le nez dessus comme sur un 30x45, ceci avec une facilité déconcertante sous Autopano après des corrections optiques sous Dxo (Dxo + Autopano, 350€ environ). Que demander de plus et qu'espérer de mieux ? Des assemblages de 12 fichiers FX +20 mpix ? En architecture rien ne bouge, à part sur les bateaux... et on a tout son temps. Clin d'oeil

En paysage, ou en reportage, évidemment c'est différent.
metamec
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 20, 2008, 22:26:55 »

Je ne suis pas pro. A peine amateur, un béotien quoi.

En général, quand je prendre mes photos de monuments pour le plaisir et pour les étudier, je suis confrotné à deux problèmes

- le premier me fait souvent grogner "argh, pas assez de recul" et cela autant en intérieur qu'en extérieur. 
- le second me fait gémir "grmbl pas assez de lumière"; surtout en intérieur.

Et comme je suis une grosse feignasse qui ne veut pas passer 1h par photo pour ajsutements couleurs/courbes/contrastes + un éventuel montage panoramique.

J'ai décidé pour ma part d'envisager l'acquisition d'un D700 (pour profiter d'un angle de champ optimum sur mes optiques) + 24mm + 70-200 f2.8qui sera remplacé par un 24mm à décentrement une fois l'appareil bien pris en main et ma cagnotte regonflée.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: