Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: olympus et le flash.  (Lu 7497 fois)
ligriv
Super actif
*

« le: Octobre 20, 2008, 18:47:48 »

bonjour

voliala j'ai un vieux flash a computer et je voudrais savoir si cela peut se monter sur un reflex Olympus? (le E520 en l'occurence)
Signaler au modérateur   Journalisée

And Also The Trees
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 20, 2008, 19:01:57 »

ça dépend... Clin d'oeil

Il faut faire très attention avec les vieux flashs qui peuvent endommager ton appareil.
philand
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 20, 2008, 21:22:15 »

Surtout ne pas prendre ce risque! Vous allez endommager votre E520! Allez sur www.doerrfoto.de et choisissez le Dörr DAF 42 TTL for OLYMPUS pour 130€ sur un site allemand! C'est (peut-être!!!) moins bon que le flash OLYMPUS FL50 mais certainement sans conséquence! Bien à vous et ....bonnes photos!
ligriv
Super actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 20, 2008, 21:55:25 »

eux ce flash a computer a fonctionne avec les boitier suivant:

un minolta srt101
minoltat x300
un pentax mx
un pentax MZ5
un canon eos 100
un eos 5

en numerique
un ist ds
un un k10d

et j'ai fait acheter un olympus e520 a ma cousine marie (qui me demander un conseil pour un bridge...Tu veux un truc compact , un objectif pas trop limité , quelque choses qui fasse de bonne photo, J'AI CE QU'IL TE FAUT : Un Olympus  Grimaçant C'est un super Bridge tu vas voir...elle est ravie.)

je l'ai toujours pas vu le brid , euh pardon  le E520

je voulais juste savoir si ca se montait et que le contact central etait toujours la.histoire de lui refiler mon vieux vivitar acheter quand moi j'etais etudiant en 87...
pour les tensions ,non il n'a pas de soucis , de memoire on etait a 28-30volts

PS , vous lui dite pas que c'est pas un bridge, on est d'accord....ca reste entre nous    Tire la langue

Edit : je lui envoi le lien Doer  merci Philand

And Also The Trees
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 20, 2008, 21:59:26 »

c'est quoi la ref du flash?
ligriv
Super actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 20, 2008, 22:10:22 »

je l'ai pas sous la main , mais ce n'est ni un 283 ni 285 c'etait un ptit flash vivitar , tete orientable vers le haut , NG24 , je sais ou il est rangé , mais c'est a 450 km de là..

Marie va voir ma Maman la semaine prochaine, donc autant qu"elle le recupere le flash

Au depart j'avais donne ce flash a Ma maman pour qu'elle l'utilise avec le vieux x300

And Also The Trees
ais
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 21, 2008, 23:24:50 »

Surtout ne pas prendre ce risque! Vous allez endommager votre E520!

Pourquoi ? Sur un flash à computer, il n'y a que le contact central. Le 520 devrait déclencher le flash, non ?
OK il n'y a aucun automatisme mais je ne vois pas ce qui peut détériorer le boîtier !
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 21, 2008, 23:48:12 »

La façon dont est utilisée le contact central peut provoquer des dégâts. Certains flash vont amener 250V sur ce point chose que le boîtier ne supportera pas.
ais
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 22, 2008, 22:25:40 »

La façon dont est utilisée le contact central peut provoquer des dégâts. Certains flash vont amener 250V sur ce point chose que le boîtier ne supportera pas.

Les flashes des années 60 oui mais probablement pas un modèle moyennement récent.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux appliquer le principe de précaution
GARU
Très actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 30, 2008, 10:13:57 »

Les flashs de la série OM peuvent-ils être utilisés sur un E1 ? Je possède le T20 sur mon ancien OM10, et jusqu'à présent je n'ai pas osé faire l'essai. Merci de vos réponses.
Arvella
Très actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 31, 2008, 20:22:06 »

Les flashs de la série OM peuvent-ils être utilisés sur un E1 ?

FLASH

Olympus flash guns that integrate with E-1 are: FL-20, FL-36 (new), and FL-50. Of these, I have the FL20 and FL50.

The smaller FL20 is restricted but simplicity itself to use, easy to slip into your pocket, and has adequate oomph for daylight fill-in and most everyday applications. It has a fixed head, therefore a "caught in headlamps" syndrome can apply. It is an ideal 'substitute' for the on-board flash that many criticise Olympus for not including in the E-1 specifications. My own view on this 'omission' is that of understanding why the decision was made and actually agreeing with it. Such an on-board flash would have compromised the dust and drip proofing and would have led to criticism that it was too small to be of any use anyway. Oh to be a camera design engineer!

At the other end, the flagship FL-50 is an incredible piece of electronics. Integration with the E-1 body is total. It has everything you could want and more. I can't fault it - yet. (I say this as I'm beginning to read accounts of some problems with the FL-50, but I have no direct criticism). Though I've no experience of performance against other models, I've heard it said the FL50 is amongst the top three guns offered by any of the big camera and/or flash manufacturers.

Use of some, but not all, legacy OM flashes on the E-1 is possible (with certain limitations), and I hope to revisit this at a later date. However for those who need some advice my colleague Mark Dapoz measured the shoe voltage of all the main OM series flashguns. All except the 310 model can be safely used. T20, T32, T45 & F280 can be used in Auto and manual modes but do not work in TTL mode.

http://www.biofos.com/esystem/e_1test.html

Arvella
Très actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 31, 2008, 20:24:09 »

Le site du testeur...

http://olympus.dementia.org/M-1/

Arvella
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer