Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel prix pour un D80 d'occasion ?  (Lu 13942 fois)
emmanuel
Actif
*

« le: Octobre 21, 2008, 00:42:56 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un reflex numérique à monture Nikon. N'ayant pas le budget pour un D300; ou un D90 ni même un S5 Pro, et n'ayant pas envie d'utiliser le viseur timbre poste des D40 / D60 je lorgne vers les D80 soldés pour cause d'arrivée du D90.
On les trouve en grande surface à 599 euros avec le 18/55 VR.
En petites annonces les tarifs vont de 400 à plus de 900 euros !! (si si, j'en ai vu un d'occasion à 900 euros avec le 18-135).
Je n'arrive pas à me décider : 600 euros en neuf, avec un zoom dont je n'ai pas forcément l'utilité, ou une occasion, mais à quel tarif ? 450 ? 400 ? 350 ? moins ...
pour info, je suis équipé des optiques suivantes : en nikon AF ou AFD : 24, 35, 50, 85, 180, et deux reflex F90 & f4S. Tout ça acheté en occasion.
Pour l'utilisation, ayant deux gamins, c'est surtout de la photo familiale, je n'ai pas le temps pour autre chose en ce moment.
Merci de votre aide.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 21, 2008, 02:29:28 »

Je comprends ta démarche, le viseur est en effet confortable.

Pour moi le choix serait vite fait: Le neuf < 600€ (pour la garantie 2 ans)
et tu revends le zoom s'il ne te convient pas...

Bonne photos,

Mark
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 21, 2008, 07:49:36 »

Attention tout de même, tes objectifs ne sont pas trop adaptés au format Dx. Le 18-55 risque d'être très intéressant pour la photo "familiale", justement...

Expert en bavardages
Boro
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Octobre 21, 2008, 11:40:23 »

Je te revends le mien nu mais avec la poignée d'alimentation et déclencheur vertical :
450 euros

Il est en très bon état et visible sur paris.

Cdt,

Boro
emmanuel
Actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 21, 2008, 12:57:07 »

Attention tout de même, tes objectifs ne sont pas trop adaptés au format Dx. Le 18-55 risque d'être très intéressant pour la photo "familiale", justement...

le 24 se transforme en 36 mm, le 35 en 52, le 50 en 75, et le 85 en 127 mm. Je perds juste la focale 85 mm que j'aime bien.

mon plus gros problème c'est le budget, actuellement je suis à sec ...
mais les photos en argentique me coutent une fortune en développement / tirage, donc il est temps de passer au reflex numérique, et de ne faire tirer que les "bonnes vues".
donc, soit 600 et essayer de trouver un acheteur pour l'objectif, mais je me connais, je risque d'essayer de le garder Sourire
soit une occasion, mais à 400/450 euros, je trouve que ce n'est pas très intéressant. à 300 OK, mais pour l'instant je n'en ai pas vu à ce prix Sourire

patience donc ...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 21, 2008, 19:55:29 »

Effectivement, le budget pelloche +tirge finit par coûter cher, mais il faut aussi compte un bon écran.
Et je suppose que tu as déjà le PC qui va bien.

Technophile paresseux
emmanuel
Actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 21, 2008, 23:48:58 »

je suis équipé en mac (imac G5, powerbook G4, ibook G3 & GA, et d'autres plus vieux ), et j'ai, depuis peu un portable pc d'il y a 2/3 ans ...
pour la couleur sur les écrans ça ira car je ne suis pas maniaque de la calibration même si j'ai encore deux anciens colorimètres qui trainent dans un carton. ils datent de l'époque où PIngénierie existait encore, et photoshop devait être en version 3 ou 3.5 ... Les plug in Colorsync commencaient à apparaître Sourire et Polaroid sortait le PDC 2000 (j'en ai aussi 2 en stock dans un carton, avec un canon ion Sourire Ca me rajeunit pas de penser à ces vieux machins ... d'ailleurs j'essayerais bien de refaire quelques photos avec un polaroid, il me faudrait juste trouver le moyen de transférer les photos (c'est que c'est en SCSI ces bêtes là)

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: