Si on s'en tient uniquement à la MTF,le 50/1.4 ZE semble au dessus.Maintenant,je ne comprends pas comment Zeiss est parvenu à de meilleures performances compte tenu du fait que le version ZE/ZF a une formule assez similaire à la version
Contax Y/C-N.De plus,il n'y a pas l'AF sur le Zeiss.Le jeu en vaut-il la chandelle?Le Sigma est relativement décevant malgré la présence de 8 lentilles dont 1 asphérique.La MTF est toujours médiocre à f/1.4.La revue "Le Photographe" l'a testé dans son dernier Nº et les conclusions ne sont pas surprenantes lorsqu'on connaît la MTF de cet objectif.Un portrait réalisé avec cet objectif parle de lui même.Personnellement,j'ai un 50/1.2 L qui me donne relativement satisfaction si on n'est pas trop exigeant
(Mieux vaut éviter de l'être pour un 50/1.4!).J'espère en tout cas que tu disposes d'un boîtier comportant les microréglages qui t'éviteront les désagréments du backfocus ou frontfocus.Je reste encore aujourd'hui convaincu que le 50/1.4 EF reste le meilleur compromis Prix/poids/performances/encombrement.
Dans l'absolu,le meilleur 50/1.4 est le 50/1.4 asph.M de Leica(Boîtier télémétrique donc!) mais...il coûte 8* le prix d'un 50/1.4 EF!